Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philw
dalko a écrit :
Félicitations Phil.

C'est une belle acquisition. Je ne savais pas que c'était vous qui l'aviez acheté. Tant mieux que ce soit vous.


Merci !
le secret a été bien gardé le temps que Léo s'en occupe et que je la reçoive. Et je n'aime pas crier victoire trop vite

amitiés
Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
Philw
merci !

C'est en effet assez rare de croiser cette finition en gaucher, on a la plupart du temps droit à du noir, sans parler de la gamme qui est rarement le haut.
Je pense que c'est aussi la raison qui a poussé Leo à insister, car, et il s'y connait le gars, il a remarqué la relation entre le modèle, l'année et la finition : elle n'apparait dans aucun catalogue, même pas en droitier, alors en gaucher... Au mieux la PF150 et en...noir !

Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
Adam Bopel
Un de mes guitaristes de chevet ... Un homme de goût, parti faire le bœuf avec d'autres immenses musiciens


dalko
Merci pour cette superbe vidéo

Superbe Ibanez AR1505. Touche brésilienne; la table faite pour le jazz, en épicéa, le reste acajou 1 piece ... J'en ai deux comme ça.

Dommage que John a voulu expérimenter avec d'autres micros que ceux d'origine, mais c'est dans la nature humaine d'explorer ... Après, il a demandé à son luthier qu'il les réinstalle.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
Merci pour ces précisions : tu es une Bible

dalko a écrit :
… Dommage que John a voulu expérimenter avec d'autres micros que celles d'origine, mais c'est dans la nature humaine d'explorer ...

c'es vrai qu'il a beaucoup exploré les possibilités sonores de la guitare (et pas seulement de celle-ci)puisqu'il il a abondamment utilisé le synthé
dalko
Ibanez 2387-CT



Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
pfloyd76
Bonjour à tous ,
je viens vous rejoindre car j'ai acheter depuis peu une ancienne Ibanez .
J'ai découvert cette guitare par hasard . J'ai vendu a regret il y a quelques années
une ibanez série S 5470 et il m'arrive de regarder de temps a autre si je la vois remis en vente
sais t-on jamais ?
en regardant sur un site de vente en ligne je vois une annonce concernant cette vieille dame
je trouve la guitare splendide et piqué par la curiosité je regarde sur internet afin d'en savoir plus . En parcourant plusieurs site je m'aperçoit qu'il s'agit d'une guitare très interressante
il me reste a contacter le vendeur et prendre rendez vous pour essayer l'instrument .
Le vendeur bien sympas passe a la maison afin de faire découvrir la guitare .
Suite a l'écoute je suis tout de suite enthousiasmé par le son de cette guitare .
une action trop haute m'empeche de jouer dessus lors de l'essais mais je décide de l'acheter quand meme .
Le lendemain rendez vous chez un luthier pour réglage complet de la belle . Celui ci me confirme qu'en effet elle est régler beaucoup trop haute et qu'il faut de plus régler le manche
j'ai récupérer la guitare et j'ai le plaisir de mieux la découvrir ... quelle son !!
elle a bien-sur quelques rides ... rayures , pocs et un léger soucis électrique ( mauvais contact je pense ) mais quel plaisir de jouer dessus . J'ai un peu délaissé mes deux Fender
concernant la lutherie je me pose la question suivante :
ou je la laisse tel quelle est ou refaire faire un vernis chez un luthier afin quelle retrouve sa splendeur ...
a suivre ...
quelques photos de cette vieille dame arrivée il y a une semaine :




[img][/img]

recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
Philw
avec la photo, Dalko nous en dira sans doute bien plus en détail, pour ma part, je préfèrerais garder cette belle Musician dans son jus, ou éventuellement un petit coup de polish ?

bravo pour votre achat, quelle année elle est ?

amitiés
Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
dalko
Bienvenue au club

Ca a l'air d'être une Ibanez Musician MC300AV.

On a les spécifications ici: http://s93105080.onlinehome.us(...)0.jpg

Comme Phil, juste par curiosité: elle serait de quelle année? Numéro de série?

Pour refaire le vernis, en général on dit que c'est mieux de ne pas toucher grande chose à la condition originale. Après, si ça rend mieux ... c'est à vous de voir.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Adam Bopel a écrit :
Merci pour ces précisions : tu es une Bible

dalko a écrit :
… Dommage que John a voulu expérimenter avec d'autres micros que celles d'origine, mais c'est dans la nature humaine d'explorer ...

c'es vrai qu'il a beaucoup exploré les possibilités sonores de la guitare (et pas seulement de celle-ci)puisqu'il il a abondamment utilisé le synthé


Merci. Je viens juste de voir ça. Mais je me prends pas pour dieu pour autant

C'est juste que j'ai acheté une Artist AR1505 tout à fait par hasard, et que par la suite je me suis intéressé un peu plus en détail à son sujet.

Après, j'ai acheté une deuxième, vu que la qualité etc ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
pfloyd76
Bonsoir philw , bonsoir Dalko ,
je vous remercie beaucoup pour votre accueil et vos réponses
je vais essayer de poster les autres photos que je n'ai pu ajouter tout a l'heure
dont une avec le manche ( on peut y lire le numéro de série donc )
d'après le vendeur elle serait de 1978 .
au vu de vos réponses qui confirme ce que je pensais ( mais il est toujours bon d'avoir d'autres opinions )
je pense que je vais la laisser dans son état avec les traces d'usage ...
C'est un instrument qui a été beaucoup jouer .
2 propriétaire avant moi ( la personne qui l'as acheter neuve et celle qui vient de me vendre
cette merveille )
je suis le troisième donc et peut-être le dernier ...
vu son age son état n'est pas catastrophique mais bon cela m'ennuie toujours de voir un bel instrument avec des traces . Elle devait etre vraiment magnifique neuve !!
j'avoue je suis un peu maniac , j'adore les belle lutherie je suis incapable de vous decrire ce que je ressens quand je vois un si bel instrument et ensuite lorsque je sens la table vibrer contre moi ...
un bel instrument bien conçu c'est quand meme quelque chose ...
vous l'aurez compris c'est un gros coup de cœur inatendu car je ne connaissais pas cette série musician il y a 3 semaines en arrière ...
des coup a en vouloir une autre ...
quelques photos de cette merveille :





ibanez serie musician




ibanez musician




ibanez musician manche




musician numéro de série
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
dalko
1978. Félicitations

C'est super que le club s’élargit en France. C'est super que de nouvelles personnes découvrent cet univers, comme nous, qui l'avons aussi fait un jour

Jetez un coup d’œil sur les autres modèles d'époque qu'on a présenté dans le topic. Il y en a de vraiment rares, et d'une beauté ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #389
  • Publié par
    Lao
    le 26 Jul 18, 19:15
J'en suis pas loin 787278. - d'origine
En tout cas félicitations et plaisirs.......
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
pfloyd76
merci beaucoup Dalko ,
vous connaissez bien ce modèle ? pouvez vous m'en dire plus sur cette guitare ?
c'est une bonne année pour cette instrument ?
je vais en prendre grand soin ( comme avec ses petites sœur , 2 autres japonnaise et 2 US )
il faut que je lui trouve un bouton d'origine potentiomètre de tone car un est différent
j'espère pouvoir le trouver afin de la remettre dans son état d'origine et je pense que j'en resterais là afin de respecter cet instrument
j'aurais aimer la faire restaurer a neuf mais vu son age c'est peut-être une grosse bétise
je vais la laisser avec son Histoire ...
merci encore pour vos réponses
je vais lire les autres post afin de découvrir les autres modèles vintage de chez Ibanez
je crois qu'il existe des copie Gibson exceptionnel ...
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...