Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
  • #46
  • Publié par
    dalko
    le 25 Aug 16, 21:12
Une petite Vintage Ibanez Artist 2617:






Voilà ce que ça donne une Ibanez d'entrée de gamme des années 70's ... Avis aux amateurs et autres!



Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #47
  • Publié par
    dalko
    le 31 Aug 16, 19:57
Ibanez PS-10, un autre monument du rock des années 70's

V2 pickups, design au poil, si j'ose dire , Ibanez continue sa révolution de la guitare





Les spécifications





Très bon papier sur le sujet: http://axeology.com/P77PS10.html


Les Paul + Ibanez PS-10 voilà ce que ça donne: Black Diamond 1977




Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #48
  • Publié par
    dalko
    le 03 Sep 16, 16:27
Ibanez Artist 2622, utilisé beaucoup sur scène par Steve Miller ...

Voici ce qu'il en pense:




La guitare:





Un petit catalogue Ibanez Artist 1977:




Et la vidéo de la guitare, (merci John , le superbe T-shirt Flying Fingers des micros Super 80 ... )




Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #49
  • Publié par
    dalko
    le 04 Sep 16, 20:28
Ibanez AM205

La guitare légendaire. Les plus recherchés sont celle des années 1982-1983.

La lutherie extraordinaire et des micros Super58, Alnico 3 (de cette époque, bien entendu) ont fait la gloire de cet instrument.





Les spécifications:





Quelques vidéos:







Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Magnifiques exemplaires

J'ai ressorti récemment la mienne, série de 1977 qui est une copie de les Paul modèle "custom". Au dos du manche (vissé) il a un auto collant "super 70's.

Si quelqu'un a des infos sur ces micros, je suis preneur.

Par contre cela doit être une gamme moins prestigieuse (manche vissé) et corps en plusieurs couches collées.

Que dire des frettes sinon qu'elles sont minuscules soit en hauteur soit en largeur, est-ce que l'on appelle des vintages ?

Merci pour vos réponses
dalko
  • #51
  • Publié par
    dalko
    le 04 Sep 16, 22:42
BillBaley a écrit :
Magnifiques exemplaires

J'ai ressorti récemment la mienne, série de 1977 qui est une copie de les Paul modèle "custom". Au dos du manche (vissé) il a un auto collant "super 70's.

Si quelqu'un a des infos sur ces micros, je suis preneur.

Par contre cela doit être une gamme moins prestigieuse (manche vissé) et corps en plusieurs couches collées.

Que dire des frettes sinon qu'elles sont minuscules soit en hauteur soit en largeur, est-ce que l'on appelle des vintages ?

Merci pour vos réponses



Ibanez Super 70 sont des micros exceptionnels, c'est eux qui ont épousé l'air des 70's mieux que les autres micros, même ceux des marque plus en mode ...

Là vous avez un lien vers le sujet, fait de la part d'un professionnel. Sa conclusion est la suivante:

"Actually the Super 70 is beautifully made ... far better production standards than either Gibson or Fender in the 70s ... or in fact today."

http://www.thefretboard.co.uk/(...)epair

Sinon, les copies Les Paul Ibanez sont pour la plupart avec le manche vissé, mais il y en a avec le manche collé ... Et ils sont plus rares, bien évidement.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
bridgepickup
La Flying V est superbe, ils faisaient de plus belle guitare avant ibanez je trouve perso.

Plus pur rock moins typé shred. avis perso d'amateur j'y connais pâs grand chose en ibanez..
Ø
dalko
  • #53
  • Publié par
    dalko
    le 05 Sep 16, 09:27
bridgepickup a écrit :
La Flying V est superbe, ils faisaient de plus belle guitare avant ibanez je trouve perso.

Plus pur rock moins typé shred. avis perso d'amateur j'y connais pâs grand chose en ibanez..


Merci pour la Flying V. C'est une Hofner.

Sinon, pour ce qui est de la beauté et sonorité de ces "Vintage" Ibanez, c'est en partie pour que les nouveaux guitaristes puissent avoir un aperçu clair, que le topic a été ouvert.

A partir de 1975 jusqu'à 1983-84 Ibanez a vraiment fait de belles guitares, la plupart fait-main, pour certaines avec des bois sélectionnés.

J’espère que cela va créer des vocations de découverte

Sinon, il existe un site de bonne facture pour avoir des infos sur des Ibanez Vintage:

http://ibanezcollectors.com/

Pour accéder au forum, il faut s'y inscrire par contre ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
bridgepickup
La V me fait craquer les bois sont magnifique.

Et elle a un truc accrocheur je sais pas comment l'expliquer.
dalko
  • #55
  • Publié par
    dalko
    le 05 Sep 16, 11:12
bridgepickup a écrit :
La V me fait craquer les bois sont magnifique.

Et elle a un truc accrocheur je sais pas comment l'expliquer.


Je suis partagé entre l'envie de vous, montrer + de photos de la "V" et la peur de m’éloigner de sujet du topic. Mais bon ...























Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #56
  • Publié par
    dalko
    le 05 Sep 16, 11:16






Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #57
  • Publié par
    dalko
    le 08 Sep 16, 20:03
On reprend avec une autre guitare de légende (Qui aurait cru qu'il y en a autant, et pourtant ... )

Ibanez GB-10, décidément, pour Ibanez, c'est comme si toute la qualité était dans ces années-la!





Une vidéo 1978:





Une autre:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
pakalolo
Au début des années 80, j’ai passé des heures à rêver devant le catalogue Ibanez, cherchant une remplaçante à ma première guitare, une copie SG Eagle qui commençait à fatiguer.
A défaut d’une Artist ou Musician, trop chères pour moi, j’ai choisi une ST200.
Je n’en garde pas un très bon souvenir cependant, lourde, manche épais, frettes hautes et électronique active ne me convenaient pas trop, alors je l’ai revendue pour une Leduc D3 que je possède toujours d’ailleurs.
Depuis, j’ai acheté d’occase une Artist 2000 (micros upgradés en Wolftone Legend) et une copie de L6S de 76 :


2 belles japonaises...
dalko
  • #59
  • Publié par
    dalko
    le 11 Sep 16, 01:33
Ibanez Studio série, c'était la moins chère, et donc la qualité allait avec ...

Mais maintenant, si l'envie vous en prend, vous pouvez trouver de très belles Artists d'époque, (des années 70's début 80's) à des prix raisonnables, et vous êtes sûr d'avoir une bonne guitare, faite mains, avec des bois de qualité ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Golden Luigi
J'ai toujours mes vieilles Lawsuit achetées neuves en 1975 (une strat sunburst et une basse SG) mais je m'en suis voulu toute ma vie de ne pas avoir craqué pour la double manche modèle McLaughlin. Je l'ai essayée et je ne suis pas reparti avec ... Pourquoi ?... J'étais jeune...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...