Ibanez Vintage - Information et estimation ?

Forum Ibanez
Forum
Kelukelu
Salut a tous.
J'ai récupéré ces deux Ibanez Vintage, qui semblent entièrement d'origine et accompagnées de leur case d'origine.










Après quelques recherches, il s'agirait d'une 2350 de 1973 ou 74 pour la copie de Les Paul et d'une 2362 de 1971 ou 72 pour l'autre.

Avez vous des informations et une idée de cotation de ces modèles ?

Merci
Morso
  • #2
  • Publié par
    Morso
    le 08 Oct 12, 19:02
belles guitares !

a tester je pense, fais leur une beauté, mets les en états, cordes neuves revision electronique, etc ...

si elles sonnent aussi bien qu elles sont jolies ça peut bien coter

j avais payé ma 2355 ( copie exacte gibson es175) des années 70 900 euros il y a 5 ans.
Aujourd hui, certains magasins en demandent 2500, mais le tarif le plus courant est entre 1300 et 1700 euros

une chose est sure, ce sont des guitares qui peuvent interesser du monde, collectionneurs, magasins pros, ou des guitaristes qui recherchent du vrai vintage de qualité sans payer du gibson.
Kelukelu
Merci Morso pour ta réponse.

D’après ce document, la copie de Les Paul serait en fait une 2351M.



Une idée de ce que signifie "high power" dans les spécifications micros ?
Que le micro bridge aurait un niveau de sortie plus élevé que les modèles standards ?
thony54120
Il semblerait que tu ais fait une bonne affaire Kelukelu

En tout cas la LP est vraiment super jolie
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Kelukelu
Merci pour elle...
Par contre le manche est vissé, donc pas une copie "conforme".
bonjour a tous
il est vrai que la 2351 est superbe mais attention a ne pas trop exagerer sur la cote de ces guitares
elles cotent 600 euros au maximum
j'ai une 2350 donc copie de la les paul custom black beauty et je collectionne les guitres depuis pas mal d'années
la cote que je donne est exacte
il n'empeche que c'est une tres bonne guitare avec des micros au son impressionnant
Kelukelu a écrit :
d'autres avis ?


Je t'en donne 100 € pièce, ça a l'air de t'encombrer.




Je plaisante. Si tu as l'occasion de leur faire une cure de beauté, à mon avis tu ne devrais pas être déçu niveau qualité. Le High Power, c'est niveau de sortie élevé pour les micros, qui sont probablement des DiMarzio. Les deux m'ont l'air de sortir des usines Matsumoku. De la bonne guitare, qu'il ne faut pas non plus monter en épingle à en faire des grattes à plus de 1000 € pièce. Il me semble que dans les années 80, ce type de guitare coûtait dans les 3000 FF.
Larry Carton
Kelukelu a écrit :
Merci pour elle...
Par contre le manche est vissé, donc pas une copie "conforme".

C'est le cas de la plupart des LP MIJ de ces années la.
Sinon elles tapent toutes les deux mais la demi caisse dans le Lifton...Whaaa....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Kelukelu
Bon, après une petite beauté elle est plutôt jolie la LP...
C'est dingue, l'action est impeccable quasiment aucun réglage n'a été nécessaire.
Elle avait l'air de pourtant somnoler depuis un moment dans son case quand je l'ai récupérée..






En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...