Ibanez XIPHOS :D

Forum Ibanez
Forum
salut tt le monde, je viens d'acheter une Ibanez Xiphos XPT700 avant hier. La premiere fois ke j'ai mis les mains sur cette gratte je voulait k'on me gifle pour voir si c'est une realité ou si c'est un rêve (non, j'exagere un peu).
en fait, cette gratte me plait beaucoup et j'aimerai savoir s'ilo y a du monde adoptant le même model. alors montrez-vous !
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
Takhralifih
Ben d'abord, félicitation pour ton achat !

Ensuite, commences par nous donner ton avis et t impressions sur cette gratte, une sortie de review quoi. Puis balances nous des photos/samples, c'est là coutume par ici
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Salut tt le monde, je vais essayer de faire un petit review concernant la gratte même j'ai pas l'habitude de faire ça mais bon je commence.

Caractéristiques :
- Humbucker Dimarzio D-activator-N (manche)
- Humbucker Dimarzio D-activator-B (chevalet)
- accastillage chrome noir
- corps acajou
- manche conducteur 5 parties érable/noyer Wizard II
- touche palissandre 24 frettes jumbo
- incrustations dents de requin inversées
- chevalet Edge III
- Livrée en Etui.

Utilisation :
La gratte est TRES comfortable, côté jouabilité, je trouver que mes doits gallopent aisement sur le manche, 24 cases de bonheur (jamais joué sur une gratte de 24 cases). le systeme Edge II maintient l'accordage même si on pousse sur la barre de vibrato trop fort. Guitare trop legere a porter, la seule chose ke j'ai pas aimé c'est l'emplacement des "strap button". sinon tt est PARFAIT.

Sonorités : Je la branche sure un Roland cube-30 en passant par un compresseur CS-3=>BD-2=>DS-1. je marie le son del BD-2 avec celui de la DS-1 et ça donne un son de paradie genre Eddie Van Halen. je compte acheter une MT-2 au futur. je crois que si on branche la gratte sur un ampli a lampe, le résultat sera inouie ! c'est du DiMarzio !!!!!!!!!!!!!!!!

Remarques Generales: IBANEZ RULES

PS: pour les tofs et samples, y'en a pas pour l'instant peut être ulterieurement.

à vos clavier !
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
midnightus
si non le modèle xiphos n'étais pas une édition limitée à cause de jackson??? (un procès qui interdisait la fabrication au bout d'un moment)
tu peux clarifier un peu les choses; cette info je l'ignore moi totalement !
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
midnightus
a une époque la xiphos 700 avaient étais fabriquer mais jackson aurait fait un procès à ibanez pour la forme et ibanez auraient écoulés ses stock a 700€ car tout devait partir soit disant... n'empêche j'en trouve tout pleins ^^
Ah les pauvres; franchement cette gratte vaut plus de 700 euros !
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
Takhralifih
Je trouve pas la ressemblence entre la Xyphos et la Warrior frapante, sinon pourquoi Jackson n'aurait pas foutu un procès à ESP pour son modèle SV?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
midnightus
c'est ce qui m'as frappé enfaite, c'est ptet une légende pour en vendre +
wé tt à fait d'accord avec toi Takhralifih, j'ai joué sur les deux gratte et la warrior reculait devant la Xiphos, j'avais le choix entre les deux mais je me suis engagé avec la Xiphos et je ne le regrette pas !
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
Takhralifih
Tant mieux pour toi

Sinon, des photos?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Les Voila :















J'attends vos impressions !
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
midnightus
cela me fait bizarre cette couleur caméléon ^^
c'est plutôt cool ce truc, la couleur change en changeant l'ongle de vue !
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
tanador
je me trompe peut etre mais c'est dean qui a causé l'arret de la production de la xiphos.

j'ai moi meme acheté l'autre modele qui n'est maintenant plus produit ( meme date de sortie, meme date de fin, meme micros meme tranche de prix, juste la forme qui change ^^ )

jolie gratte sinon
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...