Idée guitare vintage?

Mr.Z
  • #1
  • Publié par
    Mr.Z
    le 30 Jan 15, 21:13
Des idées de guitares vintage avec micro semi/hollow body/Archtop des années 50/60.
Budget
lolou15
c'est-à-dire ?
lolou15
enfaite tu veut des exemples de guitare hollow/semi-body des années 50/60 ?
Mr.Z
  • #5
  • Publié par
    Mr.Z
    le 31 Jan 15, 18:20
bon c'est sur qu'avec une partie du post en moins c'est moins clair...

donc oui des hollow ou semi hollow des années 50-60, sympa, jouable (ou connu pour l'être) et avec un son intéressant. Si on part du principe que de la gretsch ou gibson de cette époque est trop trop cher. Je sais qu'il existe plein de marques sympas genre harmony, kay, guild.... plus abordables.

Et donc le budget est 2000€
lolou15
tu veut acheter de l'occaz vieille c'est ça ? des années 50's, 60's d'accord d'accord


d'ailleurs en parlant de gibsons : http://www.ebay.com/itm/Vintag(...)65668

voici une gibson abordable une ES 175 de 64 ça te fait 1860€ fdpin !
Mr.Z
  • #7
  • Publié par
    Mr.Z
    le 31 Jan 15, 18:38
Voilà un truc vieux quoi, avec look sympa pas trop cher ça serait encore mieux !
lolou15
regarde mon post édité plus haut

edit : hors gibson et gretsch j'en connais pas des masses des vintage mais les marques que tu m'a mis en exemple je les connais vaguement
lolou15
En excellent état pour une guitare de 66, Une Fender ? je connais la Starcaster mais celle-la... bon bah je dormirais moins bête. par contre c'est dommage qui livre pas en france
Mr.Z
  • #11
  • Publié par
    Mr.Z
    le 01 Feb 15, 11:30
C'est vrai que le vernis pique un peu les yeux!

Et ça vaux quoi les Harmony, Kay Supro? C'est bien que sur les pochettes d'album ou c'est vraiment jouable?
lolou15
Je me rappelle plus ou j'avais vu un topic sur les Harmony mais c'était pas sur les demi-caisse c'était des copie de Les Paul de très bonne qualité : manche collé, micros de marque (dimarzio je crois) et corps en une pièce ! mais la guitare pèsait entre 4 et 4.5 KG autant te dire que c'est très lourd sinon les demi-caisses j'ai pas d'idée
[Z]ip
  • #13
  • Publié par
    [Z]ip
    le 17 Feb 15, 21:48
Dans le gibson vintage abordable tu peux peut être trouver des gibson es-120 / es-125 dans cette gamme de prix!

Un exemple : http://www.ebay.fr/itm/1962-Gi(...)306ef
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare...