Idendifier Humbuckers Seymour duncan ?

Forum Seymour Duncan
Forum
Salut à tous.
Petite question. J'ai acheté cette les paul avec ces micros déjà montés dessus.
Y a t il une méthode pour identifier les modèles de ces micros Seymour Duncan (SH 4 ? SH 2 ?) sans carrément les démonter pour les retourner ??

Merci d'avance.

Micro manche :



Micro chevalet :

garoumire
salut généralement le sh2 est en position manche et le sh4 en position chevalet!
garoumire a écrit :
salut généralement le sh2 est en position manche et le sh4 en position chevalet!


Merci, mais ce n'était pas exactement ce que je voulais savoir...
Je voulais savoir s'il était possible de savoir quel est le modèle installé en position manche et quel est le modèle en chevalet...

En fait je ne sais même pas s'il s'agit de SH2, SH4, SH1, SH6 etc....
garoumire
ok pardon j'avais mal compris,je sais que généralement sur les forme les paul on monte des sh2/sh4 , c'est un couple connu bonne recherche à toi!
garoumire a écrit :
ok pardon j'avais mal compris,je sais que généralement sur les forme les paul on monte des sh2/sh4 , c'est un couple connu bonne recherche à toi!


Merci
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 10 May 16, 19:25
Il faut les mesurer au multimètre ça donne une bonne indication
308NATO
progmushroom a écrit :

Y a t il une méthode pour identifier les modèles de ces micros Seymour Duncan (SH 4 ? SH 2 ?) sans carrément les démonter pour les retourner ??

La boule de cristal
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 10 May 16, 20:01
La seule façon de savoir c'est de dévisser les 4 vis aux 4 coins du cache du micro (sans toucher aux 2 vis qui ne sont pas aux coins et qui elles servent à régler la hauteur des micros, donc si tu les touche tu vas dérégler la hauteur des micros, donc ces 2 la tu les touche pas))

Donc sur les 6 vis qui sont sur le cache, tu dévisses uniquement 4 vis, uniquement celles qui sont aux 4 coins du cache blanc, et tu soulève doucement, sans tirer sur les fils pour pas qu'ils se défassent, et tu regarde doucement sous chaque micro pour savoir le modèle.

C'est clair qu'ils devraient mettre la référence du micro sur le dessus, ça éviterait d'être obligé de démonter
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Ok merci à tous. Je n'échapperai donc pas au devissage ;-) je ferai ça au prochain changement de cordes ;-)

En effet, indiquer le modèle (ou un moyen de le reconnaître ) sur la partie visible du micro serait judicieux ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...