Identidicaton d'une Hofner?

Forum Hofner
Forum
Invité
hello tout le monde,
Je suis tombe sur une veille hofner a vendre, d'apres mes recherches, il s'agirait du modele 172. Mais le truc bizarre c'est qu'elle a egalement certaines specifications du modele 173. Comme vous pouvez le constater sur les photos, elle a des inlay simples ( non doubles comme les autres 172) sur la touche, et les micros sont des 152 "blade pickups" hofner qui sont uniquement present sur les modele 173 (fin 60's) d'apres mes recherches...

Voici les photos : http://s1097.photobucket.com/a(...)7777/

Y'a t-il des experts hofners sur ce forum qui pourraient me donner une explication? S'agit-il du modele 172 ou 173? ou un melange des deux ?

Sinon, le vendeur en demande 400 euros, est-ce un bon prix? J'ai toujours voulu posseder une ancienne hofner notamment pour jouer du post-rock, mais je connais pas vraiment leurs valeurs... Sur le bluebook of electric guitars ces modeles ne sont meme pas present
Invité
Personne? Quelqu'un connait-il un expert en hofner a qui je puisse m'adresser directement?
Escalobar
Les vieilles Hofner ne sont franchement pas terribles. Intrinsèquement, elles ne valent certainement pas 400€, mais si pour toi cette guitare correspond à tes attentes et cette valeur, vas-y...
Les problèmes sur ces guitares sont de deux sortes :
- lutherie très moyenne (en général, le corps est en contreplaqué, et le manche manque de rigueur (voilage fréquent)
- électronique pas au niveau d'aujourd'hui (bruyante et niveau de sortie faible)

Ne pas oublier que ces guitares étaient conçues essentiellement pour des cordes de fort tirant, et souvent pour des filés plats.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Invité
Je vois...merci bcp.
Mais a mon avis le prix peut etre discuté, et j'ai toujours eu envi de posseder une hofner pour le charme qu'ont ces guitares et leur formes originales.
Mais j'aimerai savoir si cette guitare est originale , si oui de quel modele s'agit-il, car il me semble que c'est un assemblage de parties des modeles 172 et 173

En ce moment sur guitare électrique et Hofner...