Identifer une gibson grace au numéro de serie

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • #15
  • Publié par
    abass
    le 04 Aug 04, 16:59
Super , merci les gars , avant de poster ce sujet , j'avais déjà fait toutes les recherches que vous préconnisiez , mais je n'ai pas pu obtenir les infos que je recherchais c'est à dire :
caractéristiques de la grattes :
* Type de bois
* mécaniques
*micros
* etc...

Si ce n'est pas possible fallait me le dire c'est tout ...
Et ce n'est pas parce que je suis nouveau sur ce forum , qu'il faut obliger de faire de la pédagogie . En tout cas je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question

Merci tout de même
abass
  • #16
  • Publié par
    abass
    le 04 Aug 04, 17:00
Super , merci les gars , avant de poster ce sujet , j'avais déjà fait toutes les recherches que vous préconnisiez , mais je n'ai pas pu obtenir les infos que je recherchais c'est à dire :
caractéristiques de la grattes :
* Type de bois
* mécaniques
*micros
* etc...

Si ce n'est pas possible fallait me le dire c'est tout ...
Et ce n'est pas parce que je suis nouveau sur ce forum , qu'il faut obliger de faire de la pédagogie . En tout cas je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question

Merci tout de même
NS Camus
abass a écrit :
Super , merci les gars , avant de poster ce sujet , j'avais déjà fait toutes les recherches que vous préconnisiez , mais je n'ai pas pu obtenir les infos que je recherchais c'est à dire :
caractéristiques de la grattes :
* Type de bois
* mécaniques
*micros
* etc...



rhum rhum

trouvé en 5 sec chrono

https://www.guitariste.com/for(...)ibson
https://www.guitariste.com/for(...)ibson


donc si la pédagogie semble nécéssaire car la fonction recherche a l'air detre compliquée
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
gorf
  • #18
  • Publié par
    gorf
    le 04 Aug 04, 17:03
abass a écrit :
Super , merci les gars , avant de poster ce sujet , j'avais déjà fait toutes les recherches que vous préconnisiez , mais je n'ai pas pu obtenir les infos que je recherchais c'est à dire :
caractéristiques de la grattes :
* Type de bois
* mécaniques
*micros
* etc...

Si ce n'est pas possible fallait me le dire c'est tout ...
Et ce n'est pas parce que je suis nouveau sur ce forum , qu'il faut obliger de faire de la pédagogie . En tout cas je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question

Merci tout de même


Mais là, il n'y a que Gibson qui puisse te répondre
abass
  • #19
  • Publié par
    abass
    le 04 Aug 04, 17:04
Doc Loco a écrit :
niko45 a écrit :
abass a écrit :
Doc Loco a écrit :
Déjà, si tu donnais le numéro de série ...


01310456
ah parce que en plus faut le faire à ta place?


Oh allez, soyons pas chien (mais effectivement, la prochaine fois, fait une recherche, c'est quand même simple) : elle est de 2000, faite le 131 ème jour (je te laisse calculer la date précise ), et c'était la 456 ème faite ce jour là.


Merci , mais je me suis mal fait comprendre ça je l'ai déja fait et ça ne m'interesse pas que ma guitare est été fabriqué le 11 mai 2000 et 456ème en sortie de chaine .
Ce sont les caractéristiques qui m'interesse , mais bon apparament , ce n'est pas possible de le savoir ...
C'était la seul réponse valable qu'il aurait fallu me donner
nikoguitars
en fait si je comprends bien , tu voudrai avoir les caracteristique propre a cet instru c'est ça?
abass
  • #21
  • Publié par
    abass
    le 04 Aug 04, 17:08
NS Camus a écrit :
abass a écrit :
Super , merci les gars , avant de poster ce sujet , j'avais déjà fait toutes les recherches que vous préconnisiez , mais je n'ai pas pu obtenir les infos que je recherchais c'est à dire :
caractéristiques de la grattes :
* Type de bois
* mécaniques
*micros
* etc...



rhum rhum

trouvé en 5 sec chrono

https://www.guitariste.com/for(...)ibson
https://www.guitariste.com/for(...)ibson


donc si la pédagogie semble nécéssaire car la fonction recherche a l'air detre compliquée

????
Z'avez toujours pas compris la question , c'est pas grave
Chuis nouveau ça doit un etre un genre de buzutage
nikoguitars
Moi j'ai compris... ce que tu veux c'est savoir de quel bois elle est faite,etc... non?
abass
  • #23
  • Publié par
    abass
    le 04 Aug 04, 17:12
Ok , suis pas doué , répondez a ma question :
C'est quoi comme micros sur ma gratte , et le bois c'est quoi les mécaniques .

Merci d'initier un débutant forumeurGuitariste.com
abass
  • #24
  • Publié par
    abass
    le 04 Aug 04, 17:13
niko45 a écrit :
Moi j'ai compris... ce que tu veux c'est savoir de quel bois elle est faite,etc... non?


Ah .. enfin y a un qui a compris Merci .
nikoguitars
ta guitare etant de 2001, les regles de fabrication (bois, micros, etc...) sont toujours d'actualité et le mieux pour toi serait d'aller voir sur le site www.gibson.com et de simplement voir les indication concernant le meme modele que toi..toutes ses infos y sont sur ce site je viens de vérifier...
abass
  • #26
  • Publié par
    abass
    le 04 Aug 04, 17:16
gorf a écrit :
abass a écrit :
Super , merci les gars , avant de poster ce sujet , j'avais déjà fait toutes les recherches que vous préconnisiez , mais je n'ai pas pu obtenir les infos que je recherchais c'est à dire :
caractéristiques de la grattes :
* Type de bois
* mécaniques
*micros
* etc...

Si ce n'est pas possible fallait me le dire c'est tout ...
Et ce n'est pas parce que je suis nouveau sur ce forum , qu'il faut obliger de faire de la pédagogie . En tout cas je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question

Merci tout de même


Mais là, il n'y a que Gibson qui puisse te répondre


Ben voilà une réponse intelligente , Merci Gorf .
Je vais demander directement à Gibson ou à un importateur
abass
  • #27
  • Publié par
    abass
    le 04 Aug 04, 17:17
niko45 a écrit :
ta guitare etant de 2001, les regles de fabrication (bois, micros, etc...) sont toujours d'actualité et le mieux pour toi serait d'aller voir sur le site www.gibson.com et de simplement voir les indication concernant le meme modele que toi..toutes ses infos y sont sur ce site je viens de vérifier...


Merci
abass
  • #28
  • Publié par
    abass
    le 04 Aug 04, 17:24
J'ai regarder sur le site gibson , et je vois déjà des differences au niveau des mécanique , le modèle que je possède n'a pas de tétes de mécaniques en plastiques , mais des Grover Chromé , donc pour le reste je ne suis plus sur . Mais bon ça me donne déja une petite idée.
gorf
  • #29
  • Publié par
    gorf
    le 04 Aug 04, 17:28
[quote="abass]Ben voilà une réponse intelligente , Merci Gorf .
Je vais demander directement à Gibson ou à un importateur[/quote]
Non non, elle n'était pas intelligente que ça car je me suis mal exprimé
Je voulais dire qu'il n'y a que Gibson qui puisse te donner des infos sur une guitare (modèle, micro, bois, etc...) uniquement en partant d'un numéro de série.

Mais si tu nous avait dit "J'ai une Gibson Les Paul standard n° série XXXXXX", on aurait pu te dire en quoi elle était (facile, elles sont toutes en acajour avec table érable qq soit l'année) et le type de micro suivant l'année de contruction.

Voilà, mais on ne fait pas de bisutage ici

EDIT : et en plus, j'avais mal lu ta question de départ
FISTONIOS
ma GIBSON LES PAUL est un mystère.....

celui qui trouve l'année de fabrication de ma gratte est un champion (moi j'abandonne)

il s'agit d'une LP CUSTOM Black Beauty '57 reissue ( no : 2 0017 )

photos sur demande par E-mail

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...