Identifer une gibson grace au numéro de serie

Forum Gibson
Forum
abass
  • #1
  • Publié par
    abass
    le 04 Aug 04, 16:00
Bonjour ,

Ayant récement fait l'acquisition d'une les paul Standard je voudrait savoir s'il existe un moyen d'identifier une guitare grace à son n° de serie.

Je sais que l'on peut déchiffrer l'année et le jour de fabrication mais sans plus

Merci
enneite
année, numéro de semaine dans l'année, n-ieme guitare fabriquée dans la journée.
nikoguitars
la question a été posée 1000 fois sur ce forum fonction rechercher
abass
  • #4
  • Publié par
    abass
    le 04 Aug 04, 16:26
oui oui ça je sais ... merci .. mais je voulais savoir si l'on pouvait retrouver les caractéristiques de la guitare ( types de micro , bois manche etc... )
Doc Loco
Déjà, si tu donnais le numéro de série ...
gorf
  • #6
  • Publié par
    gorf
    le 04 Aug 04, 16:30
Allez, comme tu es nouveau, bienvenue à toi :
http://www.gibson.com/relation(...).html
Télécharge le PDF

Le mieux sur ce site est de regarder dans la fonction "Recherche" car énormément de sujets ont déjà été traités, et ça évite de faire des doublons de topics
Mr.Manatane
niko45 a écrit :
la question a été posée 1000 fois sur ce forum fonction rechercher


+1
Only a Gibson is good enough.
NS Camus
abass a écrit :
oui oui ça je sais ... merci .. mais je voulais savoir si l'on pouvait retrouver les caractéristiques de la guitare ( types de micro , bois manche etc... )
recherche? allé soit pas faignant....
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
nikoguitars
abass a écrit :
oui oui ça je sais ... merci .. mais je voulais savoir si l'on pouvait retrouver les caractéristiques de la guitare ( types de micro , bois manche etc... )
ça c'est plus difficile mais le document dont gorf t'as filé le lien te permettras deja d'avoir certains éléments...
Mr.Manatane
abass a écrit :
Bonjour ,

Ayant récement fait l'acquisition d'une les paul Standard je voudrait savoir s'il existe un moyen d'identifier une guitare grace à son n° de serie.

Je sais que l'on peut déchiffrer l'année et le jour de fabrication mais sans plus

Merci


Sinon vas sur le site de gibson et trouve le mail du service support et donne leurs le numéro de serie. Si t'es poli ils te repondent en moins de 24 heures.
Only a Gibson is good enough.
nikoguitars
Mr.Manatane a écrit :
abass a écrit :
Bonjour ,

Ayant récement fait l'acquisition d'une les paul Standard je voudrait savoir s'il existe un moyen d'identifier une guitare grace à son n° de serie.

Je sais que l'on peut déchiffrer l'année et le jour de fabrication mais sans plus

Merci


Sinon vas sur le site de gibson et trouve le mail du service support et donne leurs le numéro de serie. Si t'es poli ils te repondent en moins de 24 heures.
yes ça aussi c'est une bonne idée...bon il faut jaqueter anglais mais ils doivent etre habitués
abass
  • #12
  • Publié par
    abass
    le 04 Aug 04, 16:49
Doc Loco a écrit :
Déjà, si tu donnais le numéro de série ...


01310456
nikoguitars
abass a écrit :
Doc Loco a écrit :
Déjà, si tu donnais le numéro de série ...


01310456
ah parce que en plus faut le faire à ta place?
Doc Loco
niko45 a écrit :
abass a écrit :
Doc Loco a écrit :
Déjà, si tu donnais le numéro de série ...


01310456
ah parce que en plus faut le faire à ta place?


Oh allez, soyons pas chien (mais effectivement, la prochaine fois, fait une recherche, c'est quand même simple) : elle est de 2000, faite le 131 ème jour (je te laisse calculer la date précise ), et c'était la 456 ème faite ce jour là.
abass
  • #15
  • Publié par
    abass
    le 04 Aug 04, 16:59
Super , merci les gars , avant de poster ce sujet , j'avais déjà fait toutes les recherches que vous préconnisiez , mais je n'ai pas pu obtenir les infos que je recherchais c'est à dire :
caractéristiques de la grattes :
* Type de bois
* mécaniques
*micros
* etc...

Si ce n'est pas possible fallait me le dire c'est tout ...
Et ce n'est pas parce que je suis nouveau sur ce forum , qu'il faut obliger de faire de la pédagogie . En tout cas je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question

Merci tout de même

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...