Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification/Authenticité Martin

Forum Martin
Forum
Hdrien
  • #1
  • Publié par
    Hdrien
    le 20 Jul 13, 11:08
Bonjour a tous !

J'aurais voulu un coup de main pour l'identification de cette guitare, en effet sur aucune des photos on ne voit "l'intérieur" de la guitare avec le certif.
A vu de nez vous pouvez me dire le modèle de la guitare et son authenticité ?


http://www.casimages.com/galer(...)64408


Merci
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Maverick87
Salut,

cela ressemble fortement à une Martin D28
Top : Sitka
B&S : Pallisandre indien


Invité
Salut !

Sinon pour "l'authenticité", ça ne fonctionne pas comme les guitares électriques où tu peux avoir des "faux" distinguables sur un détail. Tu peux avoir des "copies" d'un modèle, mais sans le logo sur la tête (du moins à ce que sache, mes quelques connaissances sont issues de la lecture régulière de ce forum). Par contre, tu peux avoir divers problèmes ou réparations au niveau de la lutherie, et une guitare qui est un "citron" en terme de sonorité. Bref, c'est généralement pas recommandé d'acheter à distance (si telle est ton intention)...

P.S. pour une confirmation visuelle d'un modèle, tu peux faire une recherche dans Google images...

Martin HD28
Hdrien
  • #4
  • Publié par
    Hdrien
    le 20 Jul 13, 12:54
Merci pour ces premiers avis en tout cas

Effectivement il devrait s'agir d'une HD 28 de 2004.

Eh oui je sais bien que l'acoustique ce n'est "hélas" pas comme l'électrique ou tout sonne a peu pres pareil dans une même gamme mais qu'entre deux guitares de la même année même modele il peut avoir une vraie différence parfois...
Seul probleme c'est que la guitare est loin !!!
J'ai bien demandé a etre au courant de toutes les modifications ou problemes que l'instru a eu histoire de pas avoir de mauvaises surprise mais je peux effectivement tomber sur un "citron" :/
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...