Identification corps telecaster

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum car je cherche un moyen d'authentifier un corps de télécaster Fender mexicaine de 2001. J'ai racheté cette guitare d'occasion pour la somme de 100 €, j'ai pu identifier le manche grâce au numéro de série qui prouve que c'est bien une guitare Fender crée au Mexique. Un luthier a authentifié les micros et l'électronique comme étant bien fender. Mais il me dit que le corps n'est pas authentique. il n'a pas su vraiment m'expliquer pourquoi si ce n'est une histoire de vernis (?!). Ma question est donc : avez-vous un moyen sûr d'authentifier un corps créé par Fender dans une usine mexicaine ?
D'avance merci pour vos réponses, musicalement.
Larry Carton
Normalement tu dois avoir trois trous sous le pickguard et un corps en 5 à 7 parties avec un veneer top.
Une cavité format humbucker en grave avec une étiquette code barre et de la peinture au graphite dans les cavités.
Et un vernis très épais....
Tape telecaster fender MIM body sur Google, tu auras autant de tofs que tu voudras.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lico
  • #3
  • Publié par
    lico
    le 11 Jul 17, 20:21
T'as aussi le droit poster des photos si tu veux un avis plus précis que celui de Larry, ce qui ne va pas être facile.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Larry Carton
lico a écrit :
T'as aussi le droit poster des photos si tu veux un avis plus précis que celui de Larry, ce qui ne va pas être facile.


Il se trouve que j'en ai un dans un carton, le corps d'origine de la thinline que tu connais (la mienne pas celle de Gégé... )
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rebonjour,
tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses rapides !!!
je vous joins quelques photos du corps et de la tete pour que vous me disiez ce que vous en pensez. effectivement je retrouve les 3 trous, l'emplacement HB mais pas de code barre... je n'ai pas tout démonté mais par contre en fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur ce thread :

http://www.tdpri.com/threads/i(...)2695/

et c'est exactement la meme télé que la mienne : même corps, meme couleur, meme manche, mécaniques, chevalet, date de production sensiblement les mêmes... les commentaires sont plutôt rassurant et tendent à dire que c'est une originale.

j'ai lu aussi quelque part que parfois il pouvait y avoir une "signature" fender sur le corps, à la jonction corps/manche.. au besoin je suis prêt à la démonter entièrement.

je m'en remet une nouvelle fois à votre avis photos à l'appui.

merci !!



tele Mexico 1



tele Mexico 2




tele Mexico 3




tele Mexico 4


également une photo d'un endroit ou le vernis a sauté, c'est pas super facile à voir mais j'avoue qu'il me semble effectivement beaucoup plus épais que sur ma Strat+ USA de 94



tele Mexico 5
Larry Carton
Yeah !
Elle a vraiment une bonne gueule cette gratte !
Sinon tu peux être tranquille c'est bien un corps de mex.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cool !!
j'avoue que je l'aime pas mal, elle m'a presque fait oublier mes autres grattes (strat+, Godin accousticaster et Paramount.. y'a de la concurrence
en tous cas encore merci pour vos réponses et votre disponibilité !!! j'espère pouvoir rendre la pareil sur d'autres sujets !
sam1366
100€ en tout cas t'as fait une sacré affaire !

Même si le corps n'avait pas été authentique t'étais pas perdant.
salut !
finalement j'ai envoyé un mail au service client fender (non pas que je ne croyais pas vos réponses, bien au contraire, mais juste parce que je n'avais pas pensé à le faire avant et ça semble pourtant assez logique...), qui m'a répondu en authentifiant la guitare comme étant bien une mexicaine standard télé.
effectivement je crois que j'ai fait une bonne affaire

encore merci !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...