Identification de corps

ihshan
  • #1
  • Publié par
    ihshan
    le 09 Dec 16, 14:00
Un type qui veut m'échanger une de mes grattes me propose une strat japan contempory.
Il me l'a laissée pour que je l'essaye, mais plein de choses me font tiquer et j'aimerais votre avis.
le manche est bien un contempory, pas de soucis, et il est top

le corps par contre, a, d'après le mec, était dévernis totalement et était noir à la base. le chevalet type floyd d'origine a été changé, par un truc pas top voire naze à priori.
Ce qui me choque c'est la partie sous la plaque. Du collage moche de plusieurs morceaux pour boucher le fond. Ce sont des micros de type gretsch vissés directement dans le corps qui ont été mis. D'paèrs celui qui lui a vendu ce sont des micros gretsch 1963, mais j'y connais rien et ils sont montés bizarrement avec rien écrit dessus
Evidemment, tout me crie de lui rendre sa gratte et de fuir, mais si quelqu'un peut m'éclairer
merci d'avance

















ihshan
  • #4
  • Publié par
    ihshan
    le 09 Dec 16, 15:20
Clairement le vibrato est bien pourri.
C'est sur l origine du corps que je m interroge. Le collage bizarre de l intérieur le laisse sceptique sur le fait que ça soit une jap contempory, même si le.changement de vibrato ( un floyd maison à la base sur les contempory) pourrait peut être l expliquer, même si j en doute..
Pour les.micros je sais pas. Ils sonnent pas trop mal, avec un chouette cruchot, mais ça m étonnerait que ça soit des gretsch de 1963...
Le type voudrait en échange ma lag metal Master qui elle est en excellent état hormis une tête cassée recollee par un luthier pro. Comme je cherche une strat il m a proposé celle là.
Après il me l'a envoyée en me disant de l essayer et de lui renvoyer si ça ne me convient pas. Il s attendait peut être pas à ce que je demonte tout. Mais il avait l'air serein sur les qualité de sa strat
jack_vester
Une Lag Made In France??

Si c'est le cas, permet moi de te dire "arrête moi tout de suite ces conneries", réparée ou pas, prends pas ça en échange... Non mais t'as vu la tête de la guitare, quand même...
C'est comme le Sida (et les Lada...), une gratte bidouillée à ce point, quand tu l'as, c'est pour la vie... Donc hormis le gros coup de coeur "Karsassonndenfersarassss", laisse tomber...

D'ailleurs, une guitare réparée n'en est pas moins bonne! Et si c'est bien fait, ça repétera jamais là ou ça a été recollé....
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
Coffy
  • #6
  • Publié par
    Coffy
    le 09 Dec 16, 16:02
Corps en 4 pièces, micros douteux, vibrato dégueulasse, des cales installées dans la défonce du corps... perso, je remercie poliment et je rends.
rapideyemove
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
Je pense donc pouvoir conclure avec mon gif habituel que Jack Vester ne reniera pas:

DOOMER
Citation:
Evidemment, tout me crie de lui rendre sa gratte et de fuir


Voilà, tout est dit
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Rusquec
On ne voit pas d'ancienne défonce de Floyd...il est peu probable que la gratte en est eu un un jour...
Kandide
Identification de corps ?
J'ai cru tout d'abord qu'il y avait eu un meurtre et qu'il fallait reconnaitre la victime...
( on vit dans un monde trop violent je ne cesse de le répéter)

En fait oui, la victime est une guitare...
PEACE & LOVE
rapideyemove
Kandide a écrit :
Identification de corps ?
J'ai cru tout d'abord qu'il y avait eu un meurtre et qu'il fallait reconnaitre la victime...
( on vit dans un monde trop violent je ne cesse de le répéter)

En fait oui, la victime est une guitare...




Tiens, je la poste à nouveau pour toi tout seul...



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Kandide
rapideyemove a écrit :




Tiens, je la poste à nouveau pour toi tout seul...





Merci !
C'est cool !

Et belle photo !
PEACE & LOVE
rapideyemove
Kandide a écrit :


Merci !
C'est cool !

Et belle photo !


Oui, et puis ça, c'est des boobs cul-turels...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...