Identification d'une guitare électrique

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, du moin en participant, je lis régulièrement les sujets et avis qui sont parus. Là j'ai besoin de votre aide. Je viens de toucher une pelle sans marque que je n'arrive pas à identifier. Je l'ai démontée, il n'y a pas de marque sous les micros, pas sous le manche, pas à l'intérieur du corps.

Les indices qui peuvent vous aider :

Elle est vieille, je dirais vu l'état années 70 ou 80.

Les mécaniques sont en plastiques (le bouton pas l'engrenage)

Le sélecteur est à boutons style Jazzmaster. Donc on choisit le micro que l'on veut activer.

Le chevalet est type Telecaster (sans le logement pour le micro) mais deux trous de chaque coté dans le corps me font penser que ce n'est pas celui d'origine.

Le manche à un profil en C plutôt épais.

Sur la tête, il y a deux petits trous espacés de 17 mm, qui servait peut être a tenir une plaque de la marque du fabricant. A cet endroit il y a un rectangle un peu plus foncé que sur le reste de la tête, donc il devait y avoir quelque chose qui a empêché le vernis pendant un certain temps de s'éclaircir avec la lumière.

Question subsidiaire : comment je fait pour mettre des photos ?

Cordialement

Bon jeu

Manu
Mr Nobody
Il faudrait nous mettre un peu plus de photos, de l'arrière de la tête et du talon du manche notamment.

A vue de nez, ça peut ressembler à une copie strat' japonaise de 70's, oui... Les professionnels de la question t'en diront plus !
Doc Loco
Mr Nobody a écrit :
Il faudrait nous mettre un peu plus de photos, de l'arrière de la tête et du talon du manche notamment.

A vue de nez, ça peut ressembler à une copie strat' japonaise de 70's, oui... Les professionnels de la question t'en diront plus !


Oui, copie jap' début seventies je dirais, avant qu'ils aient appris à faire de bonnes copies. Ca ne vaut pas grand chose, mais c'est rigolo (surtout en déco).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Nobody
D'après ce que je vois, je pense pouvoir m'avancer en affirmant qu'il s'agit d'une Hondo II strat' du milieu des années 70, il y a juste les switchs qui m'intriguent, peut-être une modification ?



Oui, j'y ai aussi pensé, ce qui m'intrigue ce sont les deux trous de vis sur la tête, je pense vraiment que c'était pour tenir une plaque. Quelle marque utilisait ça plutôt qu'un autocollant ?

Manu
Sinon une marque comme teisco utilisait ce genre de selecteur. Peut-être une sous marque faite dans la même usine donc avec la même banque de pièce.

Manu

En ce moment sur guitare électrique...