Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification Gibson Les paul de 2001. Classic?

Forum Gibson
Forums
levelu
  • #1
  • Publié par
    levelu
    le 21 Sep 15, 15:50
Bonjour les experts!
J'ai récupéré une gibson Les paul, avec un numéro de série bizarre seulement 6 chiffres : 010735. En regardant de plus près , ce serait une gibson classic de 2001. Cependant toutes les classic que je vois n'ont pas de cache micro métal, c'est du plastoc noir.

C'est donc étrange, est-ce que çà vous dit quelquechose, l'idée serait de déterminer le model, ainsi qu'un prix de vente?

Elle est couleur cherry sunburst avec une table en érable sans flamme (plained top, je crois qu'on dit...), et les micros ont donc un cache métal classic genre PAF.

Si çà intéresse quelqu'un de faire un peu d'archéologie avec moi, çà serait pas de refus!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 21 Sep 15, 16:04
Salut,

Ca pourrait aussi être une R0 de 2001 ou 2011.

Tu aurais des photos, du case aussi?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
levelu
  • #3
  • Publié par
    levelu
    le 21 Sep 15, 17:07
C'est forcément 2001 il l'a acheté en 2001, et le case est marron et la moumoutte à l'intérieur est violette, dès que je peux faire des photos je vous les fait.

Voici à quoi il ressemble :


Merci en tout cas!
djudjubanton
Ouais on dirait bien une LP Classic. Le "Classic" qui doit apparaitre sous "Les Paul" a été gratté sur la tête.
Les capots micros sont hyper mal posés. Les plots des micros ne dépassent pas des capots...On dirait qu'ils sont à peine posés dessus, ils sont pas plaqués aux bobines des micros.
levelu
  • #7
  • Publié par
    levelu
    le 22 Sep 15, 22:21
T'as tout à fait raison c'est bizarre cette histoire de la tête, on voit très bien que l'inscription à ete caché.
Concernant les micros, je ne comprends pas pourQuoi les caches sont décolés des micros? C'est facile à réparer?
En tout cas merci pour votre aide!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...