Identification LP Fernandes (MIJ)

Forum Fernandes
Forum
Hala
  • #1
  • Publié par
    Hala
    le 22 Nov 15, 20:51
Bonsoir à tous,

J'ai repéré une annonce sur LBC pour une LP Fernandes qui pourrait m’intéresser, seulement le vendeur n'a aucune idée précise du modèle, ou des specs de la gratte en question, et m'a laissé libre d'investiguer avec quelques photos qu'il m'a envoyé. La voici:



Donc je fais appel à vous pour essayer de déterminer cette gratte, sur laquelle je n'arrive personnellement pas à trouver une quelconque information, puisqu'il n'y a rien qui ressemble à un numero de série sur la tête ni dans la cavité. Pour info, il y a le binding over the frets

Enfin si, j'ai cru comprendre qu'elle était livrée avec des VH-1, mais le proprio l'a acheté en seconde main avec des antiquity, qu'il a remplacé par des Wizz Premium, et ca donne ça:



Dans la cavité, j'ai l'impression qu'on à a faire un tenon medium, qu'en pensez vous ?



Sur la tête, ça donne ça:



Les mécas:



Enfin la jolie touche:



Voila donc tout ce que je pense qui peut être utile, j'ai quelques autres jolis clichés de la table et du dos, mais je pense pas qu'il y ai grand chose à en tirer; je pourrais les rajouter si besoin.

Merci d'avance pour votre aide, désolé pour les petites images j'ai pas réussi à les afficher en grand,

Musicalement.
Blow Up
Je crois que pour les Super Grade, les Burny étaient réservées pour le marché local et les exports avaient le logo Fernandes. Et qu'a partir de la fin des années 80 il y a des différences au niveau des caches truss rod, mais que la meilleure façon de les dater c'est de regarder le code des potards.
Tu devrais poser la question sur le topic Fernandes/Burny, il y a des connaisseurs de la marque qui pourront surement mieux te répondre.

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bad Monkey
Tenon medium pas vraiment...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jugejackson
Sans doute une RLG60 des années 80.

Si l'électronique est d'origine, il faut regarder sur les potentiomètres.
Hala
  • #5
  • Publié par
    Hala
    le 23 Nov 15, 18:57
Du coup si c'est RLG60, c'est vernis poly, corps en 2/3 parties, et long tenon ?
Le code des potards cela correspond à quoi exactement ? C'est dans la cavité, sous le bouton ?
jugejackson
Hala a écrit :
Du coup si c'est RLG60, c'est vernis poly, corps en 2/3 parties, et long tenon ?
Le code des potards cela correspond à quoi exactement ? C'est dans la cavité, sous le bouton ?

Oui, vernis uréthane et corps en deux ou trois parties.
Hala
  • #7
  • Publié par
    Hala
    le 24 Nov 15, 22:27
Ok alors le vendeur a gentiment photographié les potards, mais je crains que cela nous avance pas trop.

Ca donne ça, apparemment pas du numéro...



Juste, quelques lettres au fond et les condo, je sais pas trop ce que l'on peut en tirer



Merci d'avance toujours pour l'aide !
Blow Up
ça ressemble a des potards Noble, il n'y a rien sur la tranche comme sur cette photo ?

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jugejackson
L'électronique a été changée, effectivement ça ne mènera nul part.

Enfin, je suis quasiment persuadé que c'est une RLG60 avec une table "veener top".
Hala
  • #10
  • Publié par
    Hala
    le 25 Nov 15, 17:46
Et donc j'ai pas réussi à trouver l'information, c'est tenon long pour ce modèle ?
En règle générale, a-t-on une différence de qualité significative entre ces modèles et disons des EG59-85, ou une ObG (on va dire non-reissue) ?
jugejackson
Hala a écrit :
Et donc j'ai pas réussi à trouver l'information, c'est tenon long pour ce modèle ?
En règle générale, a-t-on une différence de qualité significative entre ces modèles et disons des EG59-85, ou une ObG (on va dire non-reissue) ?


Après c'est au cas par cas pour déterminer la personnalité de la guitare mais ces guitares là sont de bonne qualité.

On ne peut pas faire de généralités même si sur le papier la EG59-85 est un modèle avec des spécifications "supérieures".

Paradoxalement, les deux LP mij que je préfère sont celles que j'ai payé le moins cher et le plus cher...

Tout dépend du budget que tu te fixes.
Hala
  • #12
  • Publié par
    Hala
    le 25 Nov 15, 18:08
A vrai dire, mon budget n'est pas extensible à l'infinie, loin de la, mais j'hésite entre le placer autour de 700€ ou le pousser jusqu’à disons 1100€. En effet, j'ai peur qu'a 700 je devienne vert à chaque fois qu'une annonce passe pour un truc significativement meilleur que ce que j'ai pour un budget peu supérieure.

Mon problème, c'est que je ne peux pas me permettre en tant qu'étudiant ni de collectionner, et j'ai du vendre ma précédente électrique pour financer ce que je recherche ; dans le cas présent je me retrouve qu'avec une folk avec 1/2 cm d'action, j'exagère à peine, tout ça pour dire que je compte pas attendre 1 ans pour trouver la promise.

Bref j'ai peur de ne pas avoir eu de chance, et de ne pas avoir pu me jeter sur la LP de cosmitron ou de pilou en vente ces derniers mois alors que je n'avais pas encore vendu mon instrument.

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...