Impact du dollar sur Martin

Forum Martin
Forum
Florian75_
Hello tout le monde,

Vous aussi vous êtes catastrophés ?

La D-35 (par exemple) était à 2222€ à la fin de l'année dernière, 2495 il y a 2 mois et et 2750 maintenant :
http://www.thomann.de/fr/marti(...)e.htm

+ 500€ c'est pas anodin. Je vais me tourner vers Furch/Lakewood moi

Vous aussi vous avez constaté des choses similaires sur des marques canadiennes/américaines ?
Florian
NOSAC
  • #2
  • Publié par
    NOSAC
    le 21 Apr 15, 12:15
Chez Taylor c'est idem, environ 300€ de plus par rapport à fin d'année dernière sur les 314 et 414.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Coffy
  • #3
  • Publié par
    Coffy
    le 21 Apr 15, 12:20
Le dollar US a pris 20 % par rapport à l'Euro depuis un an. Du coup, c'est normal que le prix des biens payés en dollar US suivent la même évolution que la monnaie, à notre grand dame à tous
  • #4
  • Publié par
    wywh
    le 21 Apr 15, 12:48
c'est pour tout pareil , idem pour le petrole , par contre on exporte moins cher et donc on vends plus à l'extérieur mais pas des instruments en tout cas pas des guitares à moins que Lag ou vigier se doteent d'un service export performant
Florian75_
Ah je ne dis pas que ça n'est pas justifié, mais j'étais curieux d'avoir vos impressions et de savoir si certain d'entre vous ont décidé de reporter/annuler leurs aquisitions.

Ca va faire du bien aux marques européennes j'imagine
abronsius
Florian75_ a écrit :
Je vais me tourner vers Furch/Lakewood moi



Quelle bonne nouvelle ! tu y gagnerais même en qualité de son en choisissant une de ces deux remarquables marques. Par la même pour 900€ tu as une BLUERIDGE BR-160, laquelle est une MARTIN D35 like, copie aussi bonne que le modèle, sinon meilleure !
NOSAC
  • #7
  • Publié par
    NOSAC
    le 21 Apr 15, 16:30
Coffy a écrit :
Le dollar US a pris 20 % par rapport à l'Euro depuis un an. Du coup, c'est normal que le prix des biens payés en dollar US suivent la même évolution que la monnaie, à notre grand dame à tous


Mouais, mais quand le Dollar est en baisse, pas sur les prix baissent pour autant.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
  • #8
  • Publié par
    wywh
    le 21 Apr 15, 18:14
malheureusement il semble que les importateurs ou les fabricants difficile à savoir) reconstituent leur marge au passage
NOSAC a écrit :
Chez Taylor c'est idem, environ 300€ de plus par rapport à fin d'année dernière sur les 314 et 414.


150 pour la 314, doucement... 200 pour la 414 par conséquent ?

Achetez d’occasion

Et français

NOSAC
  • #11
  • Publié par
    NOSAC
    le 21 Apr 15, 19:29
Blue Moon a écrit :
NOSAC a écrit :
Chez Taylor c'est idem, environ 300€ de plus par rapport à fin d'année dernière sur les 314 et 414.


150 pour la 314, doucement... 200 pour la 414 par conséquent ?

Achetez d’occasion

Et français



J'ai vu la 414 à 2200€ la semaine dernière en magasin, il me semble qu'elle était autour de 1900€ en 2014.

Bon occase que la tienne, surtout au vu des augmentations de prix.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Elle frôlait les 2000 de mémoire en effet. bref, en tout cas ça pique un peu.

Moi ça m’arrange en effet de proposer quasiment du moitié prix... Mais ça ne part pas

On va pouvoir acheter Maton maintenant
averyx
abronsius a écrit :
Florian75_ a écrit :
Je vais me tourner vers Furch/Lakewood moi



Quelle bonne nouvelle ! tu y gagnerais même en qualité de son en choisissant une de ces deux remarquables marques. Par la même pour 900€ tu as une BLUERIDGE BR-160, laquelle est une MARTIN D35 like, copie aussi bonne que le modèle, sinon meilleure !


Heu... Pas abuser quand même... Ou alors tu n'es tombé que sur des mauvaises D35...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
abronsius
averyx a écrit :
abronsius a écrit :
Florian75_ a écrit :
Je vais me tourner vers Furch/Lakewood moi



Quelle bonne nouvelle ! tu y gagnerais même en qualité de son en choisissant une de ces deux remarquables marques. Par la même pour 900€ tu as une BLUERIDGE BR-160, laquelle est une MARTIN D35 like, copie aussi bonne que le modèle, sinon meilleure !


Heu... Pas abuser quand même... Ou alors tu n'es tombé que sur des mauvaises D35...


La différence de prix pouvant causer un effet placebo, je suis d'accord avec toi, mais c'est juste, très juste.
Florian75_
Et donc si on recense les marques européennes (en excluant les anglaises).

On a quoi qui soit pas des chinoiseries ?

Lakewood, Furch ? D'autres ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...