Import de guitar des US, détails,impression etc

One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 05 Oct 04, 20:03
Je ne sais pas si vous etes allé regarder le prix des guitarres/basses sur des sites américains. J’y trouve une diférence de prix assez impressionnante . A tout ceux qui ne savent pas comment ça se passe ou ceux qui hésitent :
J’ai acheté ma basse sur ebay. Le prix était de 720 dollars US, ce qui fait 580 euro.
Pour être sur que le virement soit officiel je suis passé par ma banque (banque populaire des alpes) qui comme toutes les banque sont bien des voleurs…
Donc 10 € de change
16€ de virement (apelé swift) dont 3€ de TVA
Donc environ 27 de frais de banque sachant que vous pouvez très bien le faire par d’autres moyens directs (comme paypal ou mastercard) ce qui ne vous coutera rien donc pas de 27€.

Plusieurs formules de transport s’offraient à moi :
-UPS en 5 jours pour 200 dollars, méga sure méga rapide.
-American post (nom à confirmer) qui donnent le relai à GLF en Françe pour 100 dollars (env 80 euros), le coli arrive en 7 à 10 jours.
-par bateau pour 50 dollars, et là le coli arrive en environ 3 sem/1mois, et par bateau j’ai pas confiance.
Personnellement j’ai choisi la deuxième solution. Le coli était presque nikel (sans savoir l’état du carton avant l’expèdition).
Sachant que ma basse étai dans un fly case ibanez spécial série SR, puis le fly étai dans un gros carton et ntre les 2 des bouts de polystyrène expansé donc méga sur.

La douanne :
Là c’est drole . C’est sans compter que là je sais pas qui a fait de la merde mais après moulte coups de fils ils se lancaient la balle car ils disaient que c’étai l’autre qui avai le coli enfin bon…
Ma basse est arrivée en France le 8 septembre (donc environ 1sem après l’expédiation), et je l’ai recue chez moil 26 septembre .
Pour les frais pour un coli d’une valeure de 643 euros (je pense qu’ils y ont ajouté le prix du transport, nimporte quoi donc ).
Frais de dédouannement :9.5euro
Crédit enlevement 4.5euro
Taxe informatique de douanne 5.3euro
Droits de douanne 24 euro
1 pour mille 0.16 euro
TVA sur marchandise 131euro
Pour un montant toalt TTC de 178 euro que j’ai du payer à la réception vu que c’est la société de transport qui m’avance les taxes douanières.

Donc au total ma basse m’a couté 886 euro . Donc faites la transaction e francs. Tout ca pour une ibanez sr 5005 custom made japan (donc un série limités) qui valai à l’époque (elle est de 95 et n’est plus fabriquée) 12000 francs en France. Et apart une mini usure de peinture niveau du chevalet et un pet de 0.2 cm2 au bout de la tête je me suis demandé si elle étai pas neuve !!!

Voilà ! donc moi j’ai trouvé ca rentable , à vous de voir.
Demain les photos.
Erwan
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 06 Oct 04, 10:13
up
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 06 Oct 04, 16:48
aparament ca intéresse des gens alors j'up
De - Fre
One-R a écrit :



(je pense qu’ils y ont ajouté le prix du transport, nimporte quoi donc ).

Erwan



Bin oui c'est la loi...

Fred
Non rien en fait.be
tontonryu
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à galèrer avec les douanes...
Ma gratte vient du Japon, et c'est la même galère avec les douanes françaises.
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 08 Oct 04, 20:54
effectivement les douannes francaises sont pas des plus rapides

En ce moment sur guitare classique...