Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Indentification guitare Jackson

Forum Jackson
Forum
aubrymaxx
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir cette guitare jackson (d'occasion) et j'aimerais en savoir un peu plus, au moins le nom de ce modèle en tout cas que je ne connais pas.
Après de longues heures de recherches, je suis toujours bredouille, aussi je fais appels aux experts du domaine Jackson...
Un autocollant avec un numéro de série est collé derrière la tête (J100233), mais rien sur le corps...
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
AnGeL_Of_SiN
edit : signature scott ian tout court, en fait...

donc année+/- 2000, prix neuf à l'époque, dans les 800 dollars, corps en aulne et manche acajou... bonne petite gratte rock/metal, sobre et légère.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
aubrymaxx
Whou !!!
merci a tous, pour votre rapidité les gars ! impressionnant !

encore Merci
AnGeL_Of_SiN
aubrymaxx a écrit :
Whou !!!
merci a tous, pour votre rapidité les gars ! impressionnant !
Juste une petite précision par rapport à ce que vous me dites : l'écriture Jackson sur la tête est classique, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur les modèles scott ian et 2eme point je l'ai payée 200 euros chez cash converters !
soit c pas encore tout a fait ca, soit g vraiment fait une bonne affaire ! ahah
ah j'allais oublier l'électronique semble hyper propre, je le supposais d'origine, mais mon micro grave est un Duncan designed alors que l'aigu est un vrai seymour, est ce que cela existe d'origine ... je ne pense pas mais je profite un peu de vos connaissances pour me confirmer ca (ou pas)...
encore Merci


A partir de 2001, les JJ4 sont passées à un logo jackson classique. les micros sont deux duncan designed à la base, donc la tienne a été upgradée. ça se trouve aux alentours de 400$ en occase, donc c'est plutôt une pas mauvaise affaire
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
aubrymaxx
Ce coup la plus aucun doute, donc encore merci, et surtout "respect" Angel, tu sembles être une encyclopédie Jackson !!!
Il me reste maintenant a identifier mon micro aigu (que d'ailleurs je trouve à peine trop "sec" à mon gout, mais loin d'être crado faut bien l'admettre).
Et sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, je la "teste" depuis quelques jours maintenant et je dirais : oui c'est une bonne petite gratte rock/métal. Bon c'est surement pas la "mieux" de toutes mes grattes mais niveau rapport qualité/prix je suis vraiment pas mécontent de mon acquisition, la forme du manche est assez originale, mais pas déplaisante (loin de là), il me rappelle un peu celui de ma variax 500, et c'est vrai qu'elle est plutôt légère... Seul petit bémol : l'accès aux aigus qui n'est pas des plus fulgurants.

Voila, donc pour conclure : encore merci à tous de m'avoir permis de mettre un nom sur ma nouvelle petite protégée et surtout en un temps record
Little Wing 78
aubrymaxx a écrit :
Ce coup la plus aucun doute, donc encore merci, et surtout "respect" Angel, tu sembles être une encyclopédie Jackson !!!
Il me reste maintenant a identifier mon micro aigu (que d'ailleurs je trouve à peine trop "sec" à mon gout, mais loin d'être crado faut bien l'admettre).
Et sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, je la "teste" depuis quelques jours maintenant et je dirais : oui c'est une bonne petite gratte rock/métal. Bon c'est surement pas la "mieux" de toutes mes grattes mais niveau rapport qualité/prix je suis vraiment pas mécontent de mon acquisition, la forme du manche est assez originale, mais pas déplaisante (loin de là), il me rappelle un peu celui de ma variax 500, et c'est vrai qu'elle est plutôt légère... Seul petit bémol : l'accès aux aigus qui n'est pas des plus fulgurants.

Voila, donc pour conclure : encore merci à tous de m'avoir permis de mettre un nom sur ma nouvelle petite protégée et surtout en un temps record



Scott IAN étant plus rythmicien que soliste, ceci explique cela
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
AnGeL_Of_SiN
aubrymaxx a écrit :
Ce coup la plus aucun doute, donc encore merci, et surtout "respect" Angel, tu sembles être une encyclopédie Jackson !!!


bof


Citation:
Il me reste maintenant a identifier mon micro aigu (que d'ailleurs je trouve à peine trop "sec" à mon gout, mais loin d'être crado faut bien l'admettre).


sh4 alors? au pire tu peux le dévisser pour vérifier...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
aubrymaxx
Ben tiens c'est pas 4 petites vis qui allaient m'empêcher de connaitre son pedigree
J'ai démonté et c'est un SH5 ! Bon ca me sert pas a grand chose me direz vous .. mais au moins je sais maintenant !
Et voila, maintenant que j'ai viré les cordes pour démonter le micro, je vais m'attaquer au réglage du cordier et des pontets parce que certaines cordes sonnent pas très juste, surtout sur les premières cases et le mi grave à tendance à "friser" légèrement...
Encore 1 ou 2 heures de taf et elle sera tout à fait à mon gout.
Pirloutt
J'ai une Soloist et je cherche son numéro de série...

Dans le logement des ressorts?
Jackson user 8)
Madpeter
Si c'est une US ou CS, c'est gravé sur la 24ième case du manche, genre "UOxxxx" ou "Jxxxx"
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Pirloutt
Merci, c'est une made in Japan, mais le numéro est là aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...