Information sur la Cort Stature 115

Forum Cort
Forum
  • #1
  • Publié par
    pat185
    le 10 Aug 06, 12:57
Bonjour,

Le jour fatidique de l'achat de la guitare se rapproche. Après l'avoir entendu et avoir lu de très bonnes choses sur la COrt stature 115, mon choix se porte sur cette guitare. (Il me reste certes à l'avoir en main).

Pourriez vous SVP m'indiquer si cette guitare se fabrique toujours et dans le cas contraire quelle pourrait être son équivalente. Car je n’arrive pas à trouver d’indication sur sa fabrication

Merci pour vos réponses
moi57
  • #2
  • Publié par
    moi57
    le 18 Jan 12, 20:04
Déterrage de la mort qui tue!!
Voila j'ai appris la dessus c'était la guitare a mon père et j'en garde un excellent souvenir.
J'aimerais savoir de quand a quand elle fut fabriqué en Corée et est ce qu'il n'existait pas un modèle identique mais de gamme supérieur à l'époque j'étais jeune et pas trop au courant.
moi57
  • #3
  • Publié par
    moi57
    le 19 Jan 12, 14:15
up
moi57
  • #4
  • Publié par
    moi57
    le 10 Oct 14, 09:48
Personne
  • #5
  • Publié par
    capi13
    le 23 Oct 14, 06:36
salut,

pour moi, la cort 115 est une guitare fantastique, surtout pour débuter.
ses points forts: la lutherie d'excellente qualité (c'est qui était le cas pour pas mal de japonaise et coréenne des années 80 et 90, c.est le cas pour cette guitare) et surtout le manche ( bien meilleur que tous les autres squier ou même fender d'entrée de gamme) et son prix (d'occasion, tu peux en trouver assez facilement sur le bon coin pot exemple)
son point faible: les micros d'origine ( des duncan désigned, sous marque de seymour d'un an)

avec un changement de micro, tu peux obtenir une gratte vraiment sympa à faible prix, disons d'une qualité d'une guitare entre 600 et 800 euros avec un investissement relativement moindre. sache que la défonce du corps est prévue pour un micro double également en position chevalet, ce qui peut te permette de mettre deux doubles et un simple en position médiane, tu peux avoir ainsi une guitare HSH.

Regarde celle là sur le bon coin par exemple:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

cette guitare est sortie en deux couleurs différentes (marron clair et marron foncé dira-t-on), la marron fonce étant plus dur à trouver... et il existe aussi une finition "good" avec les mécaniques et le chevalet couleur "or"

j'espère que ces infos t'aideront dans ton choix,

en tout cas, c'est une super stratocaster !
moi57
  • #6
  • Publié par
    moi57
    le 06 Dec 15, 12:31
Je me souviens en avoir vu une rouge accastillage gold. Lorsque mon père avait acheté la sienne en 1998.
Bonjour,

A tout hasard je recherche le diagramme de cablage pour cette guitare, ou une photo "interne" d'un exemplaire.

D'avance merci.

En ce moment sur guitare et Cort...