Infos sur HAMER ?

Forum Hamer
Forum
alain147
Un pote veut se payer cette Hamer , je crois que c' est une XT Series, donc une corenne. Il compte se la payer via le net donc pour un essai c' est mort. Je cherche des infos, et si qqu' un possede cette gratte, ca serait sympa pour l' aider dans ce choix. Au passage, avis perso, je la trouve craquante. Merci



*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MalcDom
Le modèle en photo semble être une Hamer SATQ. C'est la même que ma SATF mais un peu plus chère car elle possède un binding nacré sur la tête et le corps, des repères de manche en nacre. Il s'agit de modèles basés sur la Studio US made mais fabriqués en Corée avec un acastillage et des micros plus moyenne gamme. Le prix est de ce fait fort intéressant (- 400 €).
La qualité de fabrication est bonne, acajou corps et manche, touche érable, vernis agréable, table érable superbe. Acastillage de bonne qualité, micros très corrects (Duncan Designed type SH1 en neck et SH4 en bridge). Manche collé très confortable plutôt typé LP, frettes moyennes.
Les sonorités sont très LP, pleines et amples (acajou) avec un sustain vraiment excellent. Un upgrade micros (GFS) me permet d'être entièrement satisfait de cette guitare polyvalente, bien construite et absolument superbe.

Je ne sais pas où tu habites mais je sais qu'à Lyon, Guitar Center en avait encore il ya peu de temps à un très bon tarif.

Enjoy
MalcDom
Les amateurs de belles guitares avec un double cutaway ne peuvent que craquer, car en plus elles sonnent !
MalcDom
Pour info les coordonnées de l'importateur (ou distributeur) en France:

Saico S.A.
213, Route de Rouffach, BP586
Colmar cedex
68008
Phone: 03-89203300
Fax: 03-89233638
world@saico.fr
www.saico.fr

De plus, selon votre lieu de résidence, les importateurs es pays limitrophes peuvent être intéressants http://www.hamerguitars.com/in(...)alers
Keith moon
Oui les commerciaux sont Fred (Cort...) et Guy (Hamer.........)
MC Circulaire
MalcDom a écrit :
touche érable


L'est foncé leur érable!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MalcDom
BabarFromMars a écrit :
MalcDom a écrit :
touche érable


L'est foncé leur érable!!


Oui ! ... Palissandre bien sûr !
Je pensais à la table et du coup j''ai mis de l'érable partout. Bien vu Babar !
Je crois que je vais aller me coucher tôt car la fatigue me guette
alain147
Merci pour vos reponses, ca met en confiance.

Vu le prix de vente, je pense sincerement que ca vaut le coup. En plus celle-la est plutot jolie
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Biloute
perso je tapperai plutot dans la SAFT !
On en trouve à 375 ici http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1528
et 250€ un peu partout sur ebay...

La finition est impec et moins plastoc-clinquant-nouveau-riche-baignoire-en-marbre-de-rappeur
que la SAQT et son triple binding en abalone vomi de mouette à la PRS
La SAQT est moins "HAMER" que la SAFT... et le prix n'est pas justifié (c'est les memes à part le binding et le placage)

Dommage que Hamer Corée ne fait plus de Studio/Special... là avec la SAQT on dirait
qu'ils cherchent à profiter de la mode PRS

sinon c'est strictement la meme chose qu'une Sunburst US niveau gabarit et feeling
les micros sont pas tip top (Duncan design... moins de mordant et de caractere que les originaux
mais ils ont l'avantage de tres bien se tenir avec du volume c'est pas du cheapos)

La difference principal avec les modeles US c'est ... le sustain qui est phenomenal sur les US
(à faire pleurer une Gibs ou une Heritage )
La c'est du correct
ça reste quand meme un ton au dessus des Epiphone par ex...
on a plus une impression d'un truc homogene (moins manche mou aussi qu'une LP Std Epi)


Bref c'est tres bon... meme si je prefererai trouver une ancienne Slammer Studio/Spe flat top
la guitare c'est de la merde !
MalcDom
+ 1 (évidemment) pour la SATF.
Je l'ai choisie car je trouvais, comme Biloute, que la SATQ était trop tape-à-l'oeil et strictement identique à part la finition... et le prix. Et Biloute en matière de Hamer sait de quoi il parle.

Fonce !!!

Enjoy
NINE SQUEAL
Je rejoins les autres avis sur Hamer, et sur les séries XT.
Je viens d'en vendre une, une Vector (Flying V), à contre coeur car elle sonnait très bien et était très agréable, mais c'est pour financer une Hamer US Custom Standard (forme Explorer) qui a effectivement un sustain énorme comme le dis Biloute !
Bref, Hamer c'est du tout bon, et les séries XT sont des très bonnes affaires niveau qualité/prix !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...