Infos sur "Fender Telecaster Elite"

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    ReX0o0
    le 06 Sep 07, 00:00
B'jour (b'soir) tout l'monde !

J'ai comme projet d'acquérir sous peu une nouvelle guitare électrique (Telecaster de préférence) de qualité, et mon vendeur préféré va m'amener demain une Fender Telecaster "Elite" (je ne connais pas du tout, j'ai appris ce nom au moment où il l'a prononcé) fabriquée en 1983. Tout ce que je sais pour le moment c'est que cette US est rouge et possède un binding. Il l'avait rachetée à un mec qui avait fait faillite d'après ce que j'ai compris, elle est neuve, jamais utilisée.
On m'en propose approximativement 2'000€, peut-être un peu moins si j'arrive à négocier.
Comme je le disais, je vais la tester demain après-midi pour voir ce qu'elle a sous le capot, mais j'aimerais tout de même avoir l'avis de certaines personnes connaissant ce modèle. En fait, je me méfie un peu puisque le tarif proposé me paraît peu onéreux pour une US datant de 83 à l'état neuf.

Quelqu'un a des infos sur ce modèle? C'est du bon? Ca déchire? D'la merde en boite? Ca pue l'arnaque?
De plus, la fonction rechercher du forum étant hors d'usage...

Bref, j'attends vivement des informations

Merci d'avance
Semteks
Ouè c'est vrai que 2000€ il abuse un peu quand mêmE..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Brian Baker
ça va de $400 à $1000 sur harmony avec surtout des prix entre $400 et $600, j'ai pas toujours confiance en leurs reviews mais je vois pas pourquoi ils mentiraient sur le prix d'achat.

aprés il faut peut etre relativiser un peu, c'est généralement moins cher outre-atlantique de toute maniere.
Semteks
Oui mais il y a quand même une grande différence entre 2000€ et 1000 $ ..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
cricro18
il y a les strats élites et les télécaster élite
en effet les élites ont été fabriquée en 1983/84 mais elle était trop cher
et peu d’exemplaires sont sur le marché.

le manche est tès facile et le son à la hauteur du reste,
elle a un look très classe avec pleins de petits détails.
Elles étaient la version luxueuse de la strat et de la tétécaster

Beaucoup de stars jouent avec des strat Elite comme Johnny avec une télé elite ou Eric Clapton qui s’en est inspiré pour son modèle fender clapton.

Mais comme elles étaient très cher elle n’a pas bien marché et aujourd’hui elle est recherchée et rare.

par cvontre tout est fait dans les matériaux d’exception, bois, réglages fins, manche hyper fin et lisse, etc… tout est hyper réfléchi.
le plus dur c'est dans trouvé une !!! car il y a très peu d'exemplaire ...
kimdo
  • #12
  • Publié par
    kimdo
    le 25 Jul 08, 14:46
Johnny a longtemps utilisé cette gratte, peut être la pire publicité que l'on ait pu lui faire...

Elle est certainement pas mal, mais je trouve que 2000€ ca fait cher :
Voici ce que l'on trouvait chez Guitare Village il n'y a pas très longtemps

http://www.guitare-village.com(...)5.php

une "petite" différence...
Merci pour vos réponses un peu plus constructives.

Je l'ai eue 3000 CHF, soit 1850€. Sans oublier qu'en Suisse les prix sont tout de même différents qu'en France et encore plus que sur... harmony central aux States. Mais on est d'accord pour dire que c'est cher.

Elle a un joli son, par contre pour ce qui est du manche (contrairement à ce que j'ai pu lire), je le trouve loin d'être fin. Et quant au poids.. du plomb.

En résumé j'aime beaucoup le son qu'elle produit mais j'ai un peu de peine avec le confort de jeu qu'elle offre. Pour le prix, elle est loin de m'avoir conquis. C'était plus une folie après avoir reçu mon salaire de l'été plutôt qu'un achat réfléchi. Si quelqu'un veut du sample...
Adam Bopel
ReX0o0 a écrit :
... Si quelqu'un veut du sample...
YES, please ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...