Interrogation Hiwatt Custom

Forum Hiwatt
Forums
mayosky
Bonjour tout le monde,

je joue sur un Hiwatt Custom 50 depuis peu. On a deux sorties HP à disposition sur l'ampli. Je me demandais si on pouvait brancher deux baffles de même impédance. Dans mon cas, j'ai un 412 de 16 Ohm, est-ce que je peux en rajouter un autre de 16 Ohm ?
Si les possesseurs de ce type d'ampli ont déjà essayé cette configuration, leurs conseils avisés me seraient d'un grand secours.
D'avance merci pour vos réponses.
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Aug 10, 13:11
Sur un ampli on branche TOUJOURS des cabs de même impédance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mayosky
Donc, suivant l'impédance que j'ai sélectionné (4,8 ou 16), j'ai la possibilité sur l'ampli de mettre deux baffles de même impédance (4,8 ou 16), c'est bien ça ?
Je demande confirmation parce que j'ai pas envie de faire n'importe quoi...
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Aug 10, 13:25
NON !
Pour deux cabs en 16, il faut mettre le sélecteur sur 8. Pour deux en 8, sur 4. Il n'est pas possible de brancher deux cabs en 4.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
vintageamps
Si tu mets 2 baffles de 16 ohms, l'impédance totale des 2 cabs est de 8 ohms (16 / 2), donc tu règleras la tête sur 8 ohms
EDIT : nos posts se sont croisés avec grouic, désolé
mayosky
Bah voilà, c'est tout ce que je voulais savoir.
Merci beaucoup les gars.

...mais vous êtes sûr de votre coup ?....
vintageamps
Oui, on est sûrs de notre coup, mais si tu flippes, attends l'avis d'autres forumeurs
mayosky
Deux précautions valent mieux qu'une.
Merci encore.
jipy1
  • #9
  • Publié par
    jipy1
    le 24 Aug 10, 13:43
mayosky a écrit :
Deux précautions valent mieux qu'une.
Merci encore.


je comfirmes à 200% la réponse de vintageamp
pour faire simple les deux jacks de sortie hp sont cablés en // , donc avec 2 cab de 16, le transfo de sortie "verra" 8ohms, et il faudra bien evidemenr regler le selecteur sur 8
mayosky
Yep !
Merci tout le monde.
francoix
mayosky a écrit :
Deux précautions valent mieux qu'une.
Merci encore.



C'est sûr, tu ne sais pas forcément que ceux qui t'ont répondu ne sont pas des guignols, loin de là.
Mais au bout d'une vingtaine de réponses, tu devrais être tranquille.

Mais juste pour info, tu joues dans un stade? parce que 2 412 sur un custom 50, ça va être Furiani!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mayosky
...pas dans des stades mais dans des SMAC ou dans des petits festivals. Comme je trouve que les façades trahissent le grain des guitares en général, je me dis que le meilleur moyen de pallier à ça, c'est d'optimiser le son sur le plateau. En réflexion...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...