Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Inverser une godin multiac?

Forum Godin
Forums
antzoul
Bonjour,
Je souhaitais avoir votre avis sur un sujet: est-il possible de prendre une guitare godin multiac droitière et de la retourner en gauchère?
Je joins ci-dessous le lien vers la page du site godin sur cette guitare:
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm
Par avance merci pour votre retour,
A+
Antzoul
tonio66
salut ,

je comprends pas bien la question , tu veux juste inverser les cordes??

si oui , pas de probleme hormis les gorges du sillet , il faudra donc l'inverser (et je dis pas ça parceque j'en vends une )
antzoul
Ma question est plus "radicale": est-il possible de l'inverser pour avoir la guitare en gaucher identique à la guitare en droitier, ce qui suppose enlever la table et la mettre de l'autre côté, inverser le manche...
Invité
Salut !

Non. Une guitare symétrique, tu peux déplacer le "pickguard", mais là ce n'est pas le cas...

Pour qu'elle réponde à ce que tu demandes, il faudrait que les potards soient à droite, mais en gardant la guitare dans la même position. En aucune façon, tu pourras avoir les potards à droite en la regardant de face, tête en haut (sauf bien sûr si tu pars de zéro).

Par rapport à la guitare vue de face, manche en haut (notre référence), le gaucher aura le côté droite de la guitare tourné vers le haut (c'est-à-dire une fois la guitare à l'horizontal), et l'inverse pour le droitier qui aura le côté gauche tournée vers le haut.

wyldenot
Oui ça ce fait. Ça donne CAITLUM NIDOG





la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...