J'ai une variax et vous

Forum Line 6
Forums
sergiogibson
salut,
bon pour ceux qui connaissent pas la variax,
c'est une guitare qui modelise 22 grattes diferentes
j'en ai acheté une et ca sonne pas mal du tout

et vous,, si vous en avez une ou voulez decouvrir envoyez vos posts

salut
sergiogibson
bibi a écrit :
dans quoi tu la branches ?


Salut

soit dasn mon pevey bandit 112 direct
ou sur mon v amp et puis sur une sono ou le peavey
sergiogibson
bibi a écrit :
salut

sur le forum, la variax est sujet de nombreuses polémiques ... quoiqu'il en soit j'aimerais bien essayer

quelles simulations tu préfères? as-tu d'autres guitares pour comparer?



salut,

ben j'aime bien les simu de telecater, de banjo, de lespaul, martin accoustique

j'ai dexu autres quitares,, une lespaul epi et une kramer
avec la variax, tu as le son....

va sur le site line 6 et la tu as des fichiers dee son

ou alors va dasn audiofanzine.com

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

tu auras des avis complet de personnes qui utilisent cette gratte

donnes ton avis stp
sergio
Dasupadavid
A sa sortie je m'y suis intéressé un peu, mais jamais essayé encore.
De toute façon je serais incapable de juger de la qualité de modélisation des grattes...

J'avais presque envie de m'en payer une mais j'ai été découragé par la qualité (c'est pas une gratte à 1000 Euros point de vue bois et finition...), le look (çà c'est vraiment les goût de chacuns), les modélisations trop vintages ou acoustiques (Y a pas de d'ESP ? de JEM ? de JACKSON ? ou de Musicman ?! M'enfou du banjo moi !)
Je pensais qu'on pourrait télécharger des nouvelles grattes et les installer sur sa variax mais non pas encore...
Et j'attends de voir arriver la concurrence sur ce secteur.

Mais qui sait un jour...
"Revenge is a dish best served cold."
free4one
j'ai fait l'essai d'une variax un jour de pluie apres le fast food dans un bled un peu triste sur une sono mediocre...et puis un jour, apres un bon resto j'ai pu jouer sur une vieille martin, une fender vintage et une les paul 59, il faisait beau...c'etait quand meme mieux...
sergiogibson
free4one a écrit :
j'ai fait l'essai d'une variax un jour de pluie apres le fast food dans un bled un peu triste sur une sono mediocre...et puis un jour, apres un bon resto j'ai pu jouer sur une vieille martin, une fender vintage et une les paul 59, il faisait beau...c'etait quand meme mieux...


ben oui mais avec 7500 balles,,, j'ai le son de 2 grattes;,,,,,,
Invité
sergiogibson a écrit :
ben oui mais avec 7500 balles,,, j'ai le son de 2 grattes;,,,,,,


De 2 grattes modélisées, c'est différent...
free4one
sergiogibson a écrit :
free4one a écrit :
j'ai fait l'essai d'une variax un jour de pluie apres le fast food dans un bled un peu triste sur une sono mediocre...et puis un jour, apres un bon resto j'ai pu jouer sur une vieille martin, une fender vintage et une les paul 59, il faisait beau...c'etait quand meme mieux...


ben oui mais avec 7500 balles,,, j'ai le son de 2 grattes;,,,,,,


plus que 2 meme, je prefere quand meme en avoir un seul bon...
ceci dit, le pire a mon sens n'est pas d'acheter une variax mais de la garder...
Glam ND
C'est vrai que je suis plus d'accord avec toi free4one ... vaut mieux avoir une bonne gratte et un bon ampli, pour le prix ...

Par contre, pour son petit home-studio, c'est vrai que la modelisation c'est le top .... tu peux faire des maquettes super-sympa avec les grattes que tu veux dans les amplis que tu veux .... je pense qu'un POD (ou un V-amp) avec une Variax pour faire tes petites maquettes chez toi c'est vraiment bien ... maintenant c'est clair que qd tu joues live, repet' ou vrai seance d'enregistrement, je suis moins fan de la modelisation ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sergiogibson
Rosemary's baby a écrit :
sergiogibson a écrit :
ben oui mais avec 7500 balles,,, j'ai le son de 2 grattes;,,,,,,


De 2 grattes modélisées, c'est différent...


heu erreur 22,,,, et 50 sons,, vu que sur la strat tu as par exemple les 5 positions
StratMatt
Meme le jour ou les modelisation seront parfaite y'auras tjs un pb. Le fait qu'on a que le son ! Une LP se joue comme une LP, pas comme une Strat qui elle meme a son touché et ttes les autres gratte. La variax c quoi hein ?? Pour moi ca c redibitoire.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
sergiogibson a écrit :
heu erreur 22,,,, et 50 sons,, vu que sur la strat tu as par exemple les 5 positions


j'ai compris qu'il y avais plusieurs modélisations de guitares, mais comme dit Stratmatt, ça vaudra jamais les guitares lutheries, bref, moi de toute façon j'aime pas les multi effets, ni les POD, ni les V'amp, ni les MP3...

Par contre j'adore les Vinyls, les guitares en bois et l'electricité, moi c'est pas le style electro qui me rebute, c'est sa sonorité.
Dasupadavid
StratMatt a écrit :
Meme le jour ou les modelisation seront parfaite y'auras tjs un pb. Le fait qu'on a que le son ! Une LP se joue comme une LP, pas comme une Strat qui elle meme a son touché et ttes les autres gratte. La variax c quoi hein ?? Pour moi ca c redibitoire.


Et si justement joué avec le son d'une guitare mais avec la sensation d'une autre ouvrait des nouvelles voies ?
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur guitare et Line 6...