J.Joye guitars ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tux87 a écrit :


Le monteur s'est bien marré . A un moment j'étais bien parti pour m'en prendre une et puis l'un ou l'autre avis mentionnant des finitions douteuses (frettes qui dépassent) m'a refroidi. Après, ce n'était qu'un avis, mais comme il y'en a très peu en circulation ... Ce serait bien que le Judge dise un peu ce qu'il en pense lui qui en a jouée une.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
je crois qu'il y a un mag à Louvain-La-Neuve qui en a en stock (cfr le post de skynet plus haut)
Ca vaut peut-être le coup de tester ça en vrai
Skip17
Vu deux J Joy en vrai ce we (pas eu le temps pour un essai):

La "Starlette red Sparkle" et la Bel air Bass en black.

'suis pas bassiste mais l'effet de la Bel air bass est woaw (cette forme, cette gueule).
je suis resté callé devant

La starlette fait aussi son effet, très réussie pour qui aime le style

Bon, pas eu le temps de de vérifier de près la finition, mais ça à l'air bien fini, ça donne envie
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    flp
    le 31 Jan 16, 01:51
Doc Loco a écrit :
Oui, tu as raison, Duesenberg, une fois installé, semble avoir joué sur un certain prestige pour gonfler ses prix (ça n'enlève rien à leurs mérites que je suis le premier à reconnaître ). Et la comparaison ave Reverend, en matière de guitares coréennes de qualité, est judicieuse!

J'aimerais quand même bien poser les doigts sur une Starlette (si possible avec le vibrato), je la "sens" bien celle-là .


Les Reverend proviendraient justement de la même usine que les Duesenberg, m'a-t-on dit il y a quelques années...
j'ai vu la Bel Air et la Starlette hier chez Cultura, elles en jettent... je regrette l'absence d'un bigsby sur la bel air, et les starlettes sont quand même très flashy, mais je les aurais bien essayées si j'avais eu le temps.
Lovic2
C'est un peu par hasard que je suis tombé sur cette marque et... J'ai tenté le coup avec une Starlette Blue Sparkle.
Je ferai une review complète plus tard car je l'ai assez peu joué pour l'instant mais ça me plaît énormément.

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Tux87
  • #38
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Aug 16, 10:54
Avec photo et tout hen
Doc Loco
Lovic2 a écrit :
C'est un peu par hasard que je suis tombé sur cette marque et... J'ai tenté le coup avec une Starlette Blue Sparkle.
Je ferai une review complète plus tard car je l'ai assez peu joué pour l'instant mais ça me plaît énormément.



Le hasard, ce sont les soldes Woodbrass?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lovic2
En réalité les soldes n'y ont rien fait, je cherchais ce type de gratte depuis un moment et je suis tombé sur ce modèle en B-stock, avec 3 défauts de finition au niveau du binding, le reste est parfaitement fonctionnel biensur et à un prix défiant toute concurrence.Vous comprendrez donc que je ne pourrai donc pas parler des fintions sur le modèle que j'ai en ma possession

J'ai eu l'occasion de discuter au telephone avec Jérémy Joye et je peux confirmer deux points importants à mes yeux - Usine duesenberg/même lutherie, étapes finales de fabrication faites en France (finition et polissage des frettes, electronique, réglages, etc...) Très bonne impression du bonhomme, à l'écoute de ses clients.

Tux87 a écrit :
Avec photo et tout hen


Je le jure
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
mkits33
Je trouve la Bel Air magnifique en bleu !



Par contre je serais curieux de connaitre l'équilibre de cette guitare pour un jeu debout.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Doc Loco a écrit :
Le hasard, ce sont les soldes Woodbrass?


Salut Doc,

Tu les trouves sur le site de Woodbrass toi ?

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Doc Loco
mkits33 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le hasard, ce sont les soldes Woodbrass?


Salut Doc,

Tu les trouves sur le site de Woodbrass toi ?



Ben non, justement, elles ont été soldées il y'a quelques semaines . J'avais failli craquer aussi d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mkits33
Je crois que si je trouvais celle-là d'occase, soldée ou en stock B... et bien c'est pas sur que j'hésiterais très longtemps.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...