J.Joye guitars ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Lovic2 a écrit :
était


y m'énerve lui !!!!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
C'est un modèle Custom celle-là ? Car c'est la seule photo que je trouve avec ces inscriptions :

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Monthebiffy
Je suis passé chez Guitare Village ce soir ils ont une starlette rouge c'est vraiment une très belle guitare, elle en jette!
Tux87
  • #53
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Aug 16, 09:03
Waou, superbes photos
Lovic2
Je reviens sur le sujet de la Starlette, voici 2 semaines et demi que je l’ai et très content d’avoir tenté le coup 
Niveau lutherie, rien à dire, ce modèle est en aulne pour le corps avec une table rapportée, manche collé et touche ébène absolument superbe. Le hardware est de très bonne qualité et ne nécessite aucun upgrade – Je possède la version avec Tremolo Duesenberg et je trouve l’ensemble qualitativement de même niveau. Les mécaniques à blocage dispo sur le modèle, faut dire que ce n’est pas mon fort mais diablement efficace car aucun problème de tenue d’accord.
Point négatif concernant le sillet, en plastique avec des angles vifs valant une éraflure sur la paume de la main si on a le malheur de le toucher et glissement des cordes assez douteux en l’absence de graphite ou autre – upgrade nécessaire de ce côté-là.
Mon modèle étant un B-stock, je ne pourrai que peu juger les finitions de la guitare car elle possède 3 défauts de binding au niveau du manche. Le reste est très bien réalisé et ne souffre d’aucun aspect cheap ou « bontampis », au contraire, le Sparkle, double binding, blanc au dos de la guitare et pickguard exotique sont fort bien réalisé et j’avoue que c’est une config un peu plus complexe à mettre en oeuvre qu’une finition traditionnelle – Beau travail !
Niveau électronique, après inspection de la bête, les pots sont des Alpha en version mini de 250K chacun – Le câblage est bien réalisé mais des potards type CTS, condo et câbles gainés ajouterai encore un peu plus de Mojo à tout ça – Upgrade possible et nécessaire également.
Coupons court, les micros sont très bon et ne nécessitent aucun upgrade – au contraire, j’aimerai bien une paire ou 2 en RAB pour équiper 2-3 pelles. Clair, ouvert, twang, large spectre sont les mots qui me viennent pour décrire le son, étant fan des micros TV-tron et Dearmond, c’est tout à fait « l’esprit », j’aime beaucoup car tout à fait à l’aise en clean, crunch ou même distortion, comprendre par là, deux OD stackés.
Très belle projection à vide, aidé par la lutherie et le hardware, le feeling est également très plaisant, on se sentirai presque chez Duesenberg tant l’ensemble peut paraitre familier.
Point très positif, le sustain est énorme ! Le manche collé aide mais c’est très plaisant, d’avoir, d’une part du twang et du sustain

Pour conclure, c’est une très bonne guitare et le prix catalogue actuel me parait en adéquation avec ce que la guitare propose, je dirai même que le rapport Qualité/Prix est tout de même mieux que ce qu’on a habituellement chez les grandes marques.

Je recommande
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
mkits33
Merci pour la review.

En plus, pour avoir échangé avec lui par mail, je peux dire que Jérémy est hyper disponible et passionné !

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
kidney
Pour info, la J.Joye Bel Air Bass de chez Thotho arrive dans un carton estampillé made in China (et non pas Korea).
Narci
  • #58
  • Publié par
    Narci
    le 26 Jan 17, 13:04
Etonnant, c'est normalement du made in Korea. Après les chinois sont très doués quand on le leur permet

Sinon elle donne quoi cette basse ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
kidney
Reçue hier soir, donc pas eu le temps de tester.

Mais à première vue c'est bien fini et plutôt bien réglé, si le changement de température ne fait pas tout bouger....

Les Dingwall sont également made in China donc ils savent effectivement faire de bons instruments (d'après les critiques lues sur les forums) - mais ça remet en cause les premiers posts sur le fait que ce serait la même ligne de production que les Duesenberg.

Et je suis un peu étonné que le produit reste dans le carton chinois si les instruments sont ensuite vérifiés/réglés en France.
claude plait
tiens je remonte le fil, je fais plus beaucoup de guitare en ce moment, mais je viens de tomber sur un post facebook intéressant :
la billy bo-like en single pick up et wrap, made in france à moins de 1000 balles (949€)
(j'arrive pas à extraire une image de facebook )
si quelqu'un a plus d'info !?

En ce moment sur guitare électrique...