Jackson d'Alexi Laiho

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
Perso c'est le 1er album que je préfere, mais c'est ce que je trouve bien avec COB : ils évoluent, j'ai pas l'impression d'écouter 4 fois le même album.

Ensuite je suis partagé pour l'affaire Jackson/ESP :
1- la ESP fait pale figure par rapport à ses grattes d'origine Jackson et c'est donc bien dommage qu'il n'est pas pû avoir les mêmes du fait de l'attente du customshop
2- d'un autre coté je trouve juste que le customshop Jackson ne privilégie pas plus les artistes au niveau des délais que n'importe qui d'autre.

Conclusion, c'est une belle erreur de la part de Jackson de n'avoir pas fait un modèle signature Alexi Laiho.
C'est d'la merde !!
ChrisX
tout a fait d'accord !!
enfin la pour une fois j'aurais bien aimé que le custom shop prévilègie alexi, mais toi je te comprend, tu attend une Custom shop jackson randy rhoads nan
cepandant je crois kils ont un peut trop evolués sur le denier album j'en ai ecouté la moitié il est euh...différent....
kalki
  • #47
  • Publié par
    kalki
    le 31 Aug 05, 23:28
+1 lastaly

d'ailleurs georges lynch n'avait pas il connu le même problème? je ne me souviens plus s'il devait être endorsé par jackson ou une autre marque et finalement il est allé chez esp qui eux l'ont pris au sérieux.


PS je trouve qeu les compositions se complexifient ete bonnifient au fur et à mesure des albums.c'est certes répétitif masi je trouve la grande majorité du dernier album en date "hate crew deathroll" excellent.
ce groupe est en train de s'imposer tant ds les albums que sur scène comme une future grande ref en apportant un bon mélange de genre (trash death hard) et en plus avec virtuosité...
cherlen
Pour la marque de gratte : c'est vrai que c'est fort dommage qu'il ne soit pas resté chez Jackson, mais après tout vu le matériel qu'il utilise son son n'est pas trop changé
Perso je n'ait pas vraiment d'album ni de chanson préférée, elles sont toutes excellentes, certaines nécessitent plus de temps pour les aprécier vraiment (les dernières de follow the reaper), et je trouve que hatebreeder s'écoute assez facilement
Seul reproche : le chant.... ben même avec les paroles sous les yeux et un niveau correct en anglais c'est pas évident parfois, mais c'est ce qui fait le charme ds groupes de death
Hate_Crew
En fait, c'est ce que Bodom devait faire pour leur dernier album, évoluer et attirer de plus en plus de fans Ce que j'ai entendu du dernier album me plaît énormément, il ne reste plus qu'à attendre le 19 septembre
Pii Ojo
G decouvert children of Bodom il y a pas longtemps bah ptin!! ca arrache le slip!!!! je kiff!
vous connaissez la reprise de "oups i did it again" de spears
sa trou le cul franchement lol!!!!
au fait pour l'histoire des micros... vous savez ou pas?
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
kalki
  • #52
  • Publié par
    kalki
    le 01 Sep 05, 08:27
yes EMH Hz il utilise ( ds ma période yoda je dois être)
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Pott
    le 01 Sep 05, 08:55
Pott a écrit :
Ses Jackson n'avaient pas d'EMGs. Elles avaient un Jackson J50BC. J'en ai un et en effect ca sonne tres comme lui, album pre Trashed Lost and Strungout. Apres son son a un peu change (moins bien je trouve) bien que la rumeure veuille qu'il utilise toujours les pickups Jackson dans ses grattes sans le dire.
La seule RR avec 24 cases c'est la J30RR. Pas une mauvaise gratte mais bon c'est du bas de gamme Les pickup se trouvent pour 20 dollars sur le Ebay Americains. Vraiment pas mauvais du tout d'ailleurs.
Le probleme c'etait pas Jackson mais son magazin. Il n'etait pas 'directement' chez Jackson je pense. Quand ces guitares ont ete volee, il a fallu qu'il passe chez leur custom shop et la, comme tout le monde, ben ca prend des mois. Ensuite je crois que Jackson a lache le magazin, donc il a ete contacte par ESP et voila.

Tout est la
getbestfuckrest
Dsl dime c'est vrai j'ai oublié Mustaine
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
getbestfuckrest
Petite précision j'ai vu a l'époque ou il jouait sur jackson des micros EMG Hz dessus. Bon il a peu être joué dessus lorsqu'il s'est fait la custom Wild child et avant cet période je ne sais pas. De plus le son a carrément changé lorsqu'il est passé sur ESP ( pour hate crew voilà). Et maintenant pour avoir vu il utilise des EMG Hz. Bon sur ce topic certain chipote ouai le meilleur album c'est celui la tout ça pffff. Nawak tous les albums sont sont des turies ya même pas une chanson. Children c'est comme le cochon car tout est bon
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
getbestfuckrest
(ya pas une chanson a jeter)
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
  • #57
  • Publié par
    Rahas
    le 01 Sep 05, 10:19
getbestfuckrest a écrit :
(ya pas une chanson a jeter)


C'est clair...
Pour moi non plus ya pas de 'meilleur' album même si j'ai un faible pour Hatebreeder et Something Wild... Mais en même temps ya tellements de chefs-d'oeuvres dans chaque album que comme dit mister getbestfuckrest, ya pas une chanson à jeter.
getbestfuckrest
Ouai clair l'albulm qui m'a le plus marqué c'est something wild car c'est l'essence première de ce groupe pas de fioriture direct l'essentiel.
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
ChrisX
ouais hatebreeeder est vraiment simpa, mais c'est vrai qu'il ny a pas de mailleur album, moi j'ai écouté la motié du nouveau et ça a beaucoup changé, c'est moin symphonik et si on tend l'oreille on comprend bien les paroles, ils ont aussi changé de son, leur son est plus electronique ( comme dans trashed lost and strungout ), ya plus de vrais riffs pour compenser la suppression des passages symphoniques.

+1 gethte... c'est souvent ça d'ailleurs
getbestfuckrest
Ben moi je ce que je pense c'est : Laiho + Latvala=on va prendre cher
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...