Jackson DK2S ou ESP ltd MH-400

Forum LTD
Forums
Stormgrim
Bonsoir,

Aujourd'hui, on m'a proposé 2 guitare assez différentes :

- la Jackson DK2S :
Avec micros seymour ducan, floyd rose sous licence. Vendue avec sa flying caisse.

- La ESP ltd MH-301 :
Avec micros EMG 81/85, floyd rose sous licence avec une cale pour le bloquer (le proprio va l'enlever). Petit éclat et petite rayure pas visible (approuvé après avoir vu les photos). Le manche est relié au corps, je veux dire par là que le manche et le corps ne font qu'un.

J'hésite vraiment pour l'une de ces deux grattes.
La ESP est à 335 euros et la Dinky à 350.

J'ai un petit penchant pour l'ESP mais ai peut de passer à coté d'une affaire en ce qui concerne la Jackson.

Help please!!!!
Madpeter
la DK2 "S" a un sustainer en micro manche ? c'est le cas ? (elle est assez rare). Si c'est un SD stk-1 c'est "juste" une DK2.

Sinon les DK2 ont un excellent rapport qualité/prix à mon avis (j'ai ai eu 2) et ce sont de bonnes pelles qui sonnent bien. Dommage que Jackson ne les fasse plus.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Stormgrim
Madpeter a écrit :
la DK2 "S" a un sustainer en micro manche ? c'est le cas ? (elle est assez rare).


Ça je ne sais pas. Du coup la Jackson vaut mieux que le ltd selon toi?
Madpeter
Je n'ai jamais joué de LTD donc je ne peux pas dire
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
davidS
  • #5
  • Publié par
    davidS
    le 05 Nov 12, 09:00
ce sont deux très bonnes guitares, de qualité à priori équivalentes....

la principale différence est au niveau des bois utilisés : la LTD est en acajou, la jackson est en aulne. l'acajou donne un son plus "gras", typé gibson, l'aulne sonne plus "sec"...

la différence se fera au feeling, ce que tu ressens au pendant que tu les joues, et au niveau de la sonorité délivrée, sur TON matos bien évidemment....

par contre, tu es sur que la ltd est en micros actifs ???

http://www.espguitars.com/esp2(...).html
Stormgrim
Oui le proprio à changer les micros et lui à calé des EMG 81/85. Et de toute façon j'en ai déjà vu donc impossible de me berner mais le vendeur à l'air réglo donc ça va .

Je ne savais pas que le bois influé sur le son d'une guitare sachant que j'aime plus quand c'est mi-sec/mi-grave.

Au final j'ai choisi la ESP LTD rapport qualité/prix. La Jackson est belle mais c'est tout ce qui pourrai m'attirer chez elle sachant que je n'ai jamais touché à ce type de bois et de micros (peut-être plutard).

Voilà merci pour tout ^^.
davidS
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 05 Nov 12, 18:42
c'est loin d'être un mauvais choix !!!!
milkyway77
J'aurais dit ça aussi, on n'est jamais déçu par une ESP (ou LTD haut de gamme), tandis qu'on peut se lasser d'une Jackson...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Stormgrim
Ah merci d'approuver mon choix .
Je suis maintenant sûr de mon choix ^^.
Lionel3999
Moi j'avais une ltd et une jackson.

j'ai vendu les LTD et j'ai acheter une autre jackson

C'est surtout une question de gout
Dime_RIP
davidS a écrit :


la principale différence est au niveau des bois utilisés : la LTD est en acajou, la jackson est en aulne. l'acajou donne un son plus "gras", typé gibson, l'aulne sonne plus "sec"...



c'est une idée préconçue et dépend surtout de la qualité du bois (docn du prix et souvent de la marque) - j'ai eu plusieurs exemples contradictoires justement.
Sur le papier tu as raison
Nico Hudson
si c'est vraiment un DK2S avc le sustaineur elle vaut le coup...j'en ai eu unecomme sa c des super gratte jl ai payer 800 neuve donc a 350 c'est une affaire
si c'est une DK2 simple saute sur la esp les emg 81/85 C EST DES MONSTRES on ne les presente plus tellement ils sont bon avc sa tu joue de tout contrairement aux idées recut qui pense qu on ne fais que du metal avc alors que du funk ou du crunch leger est absolument sublime sur ces micro pour peut qu on ai un petit ampli lampe de qualité
La culture c'est comme la confiture...moin tu en as plus tu l'étale

En ce moment sur guitare électrique et LTD...