Jackson JS32 pour jouer du Blues / Rock ?

Forum Jackson
Forum
Salut les gratteux !

Je voudrais prendre la Jackson JS32 Rhoads d'occasion, on me dit que c'est une guitare de shredder pure, qui envoie du gros son pour du Metal !
Je joue beaucoup de Metal mais je joue aussi du Rock classique et du Blues...

Est-ce que je pourrai jouer du Blues ou du Rock sans être limité par la puissance de cette guitare ? Ou alors il vaudrait mieux prendre un autre modèle ?

Merci pour vos réponses !
Madpeter
Ce n'est pas pare ce qu'une guitare est en V comme une Rhoads qu'elle va te sortir le son d'Arch Enemy toute seule : c'est l'ampli qui va colorer le plus le son

Les problèmes que je vois avec cette guitare c'est :
- le jeu assis car la forme en V impose une position par forcement pratique en début, qui va faciliter le shred mais moins les accords + complexes
- la tête des gens en groupe si tu te pointes pour jouer des blues avec une gratte marquée "Jackson" et en V

Après c'est une guitare d'entrée de gamme (avec des micros bof bof) donc il ne faut pas trop se prendre la tête sur la "spécificité" du son non plus à mon humble avis
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Ah okey merci

Je sais que les micros sont bof bof mais avec une pédale ça devrait passer ?
J'ai vu des test avec la boss MT-2 de cette guitare, ça arrache franchement !
En tout cas ça sera mieux que ma vieille Squier...
Little Wing 78
Si cela peut te "rassurer", mon frère a acheté une Jackson Dinky JS32 en 1ere electique qu'il utilise toujours en guitare principale bien que possédant une Strat American Special, une Telecaster Classic 50 et une Epiphone SG "juniorisée".
Il l'a upgradée avec un vrai Floyd, un set de micros Eric Johnson signature et il joue essentiellement du blues dessus (disons à 85%).
Comme dit plus haut justement, ce n'est pas la forme qui fait la guitare
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Je vois pas où est le problème de jouer du blues sur une V...



Little Wing 78
jam_ a écrit :
Je vois pas où est le problème de jouer du blues sur une V...







Pas faux


Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alestormcorsair
Y a pas de raison.La forme ou le type de micro ne fait qu'une guitare doit jouer dans tel ou tel style sinon les mecs en strat et LP seraient confinés au blues.
Or y a des tas de mecs qui font du blues avec une LP mais aussi des mecs qui font du metal avec des LP.

Ce qui compte c'est comment tu vas gérer ton son sur ton ampli et ton potard de volume.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...