Jackson ou LTD

Forum Jackson
Forums
Hello je suis nouveau sur ce site et je voudrais des réponse a mes questions

Voila j'ai acheté une jackson x serie modèle SLXFMG http://www.thomann.de/fr/jacks(...)626_0 que je trouve cool mais en même temps elle ne m'apporte pas grand chose par rapport a mes ibanez (je possède des ibanez RG monté en EMG). et j'ai une petite préférence pour le son de mes ibanez bref..

Puis la je viens de voir sur le site officiel jackson que en faite le corps c'était de l'acajou et non du tilleuls comme tous les sites le disent.. (j'ai envoyé un mail a jackson).

Donc je suis tombé sur la ltd m 1000 http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Et je me dis que je devrais peut être retourner ma jackson pour prendre cette Ltd mais j'en suis pas sur, et je sais plus trop en j'en suis a force de réfléchir

Donc j'aimerais vos avis

En gros la jackson ne m'apporte pas grand chose par rapport a mes ibanez a par le manche traversant qui est vraiment super et le floyd meilleur que les edge pro 3

Ce que j'ai peur sur la Ltd c'est les frettes XJ sont elles plus grosses que celles de jackson/ibanez ? et le manche extra thin u qui n'est pas aussi fin que ça d'après ce que j'ai lu..

Sinon mes critère:

- Manche traversant
- EMG ou rien
- Manche fin
- Floyd Rose
- 24 cases
- Forme super-strat

Pas simple.. et désolé pour le pavé
stekh666
Tu compare 2 guitares différentes, la LTD coute le double de la jackson, donc forcément qu'elle sera au dessus, meilleur floyd, meilleurs bois.

Après les manche jackson par rapport à ESP, c'est assez différent. Jackson c'est large et plat, ESP c'est plutot large et bombé.

(je fais une généralité mais ça dépend un peu des modèles)

Faut savoir que ton manche conducteur sur la Jackson est plat jusqu'au corps, sur ESP souvent il commence à bomber un peu plus vers le bas du manche (genre vers la frette 15).

Tu es sur que la jackson est en acajou? Ils en font rarement sur ce genre de modèles.

Pour ma part j'ai toujours préféré l'acajou!
Merci pour ta réponse !

J'ai reçu une réponse se jackson il m'ont dit que la guitare était bien en tilleul donc c'est juste sur le site qu'il se sont trompé

D'accord je vois.. ça ne doit pas être si terrible que ça pour s'y adapter si c'est le cas

Mais en fin de compte j'ai renvoyé la jackson et j'ai pris la LTD mais en version touche érable que je trouve plus jolie ^^ on verra ce que ça donne
stekh666 a écrit :
Bah les LTD deluxe (moi même j'en possède une, une EC1000T), c'est quasiment de la qualité ESP !


J'ai eu une seule fois l'occasion de tester une ESP c'était la signature du guitariste de Rammstein et j'avais détesté en faite c'est la forme + manche type les paul que j'aime pas..

Enfin voila j'ai reçu la LTD et elle défonce le manche est plus rond que mes Ibanez mais franchement c'est pas ouf non plus en 5 minutes c'était ok niveau prise en main.
En ce qui concerne les finitions, elles sont bien seulement dans les endroits ou c'est caché genre ou y a les ressorts du floyds et dans la cavité du floyd et du sélecteur c'est pas parfait mais bon ça se voit pas donc c'est absolument pas génant

Et pour les frettes XJ j'ai l'impression qu'elles sont moins hautes ou équivalente a celle des Ibanez RG donc c'est parfait, j'avais peur qu'elles soient super hautes, en faite non

L'EMG 81 en manche, j'ai été agréablement surpris par le super son surtout en clair j'ai l'impression qu'il a plus de basses et qu'il est plus doux moins claquant que le 85 je vais quand même faire des test avec le 60 et 85 pour voir mais franchement je m'attendais pas a ça ^^

Sinon voila dans l'ensemble je suis content et je pense la garder cette fois

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...