Jackson RRXMG

Forum Jackson
Forum
Bonjour tout le monde =)

Alors voilà ça fait plusieurs mois que je flash sur une Jackson RRXMG. Je la trouve vraiment super belle et en plus ce sont des micros EMG dessus...
Mais voilà le vendeur m'a dit qu'il ne me conseillait pas de l'acheter car c'était avec un floyd et que c'était galère à régler... Du coup ça m'a un peu refroidi.. Mais elle me plait toujours autant >_<
Est-ce que c'est aussi galère que ça un floyd? J'ai toujours joué sur des style Les Paul (Ltd, Epiphone) donc jamais de Floyd avec...

Merci d'avance :p
blackstorm90
Faut surtout voir si tu en a l'utilité. Si tu l'utilises tous les jours, tu accepteras le fait de passer plus de temps à régler/accorder.

En plus, floyd = pas de détunage facile.
Madpeter
Dans ton cas ce qui peut être galère c'est si tu changes d'accordage / tirant.

Si ta gratte est réglée avec ton accordage et tirant, ça ne pose aucun problème particulier. Au changement ce cordes tu bloques juste ton floyd à l'horizontale (qui est normalement la position de stabilité de la bête) avec un cale sous le floyd et "roulez jeunesse".
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Mechanix
Si elle te plaît, prends-là. Un floyd c'est chiant oui quand tu changes les cordes ou que tu veux changer d'accordage, mais sinon c'est un accessoire cool.
Merci pour vos réponses

Bah pour l'instant je ne sais pas si ça va m'être utile, vu que j'en ai pas, donc je ne me suis jamais posée la question...
Mais cette guitare est tellement magnifique que je commence à me poser la question. Et je me dis que comme j'ai déjà 4 guitares sans floyd, une avec ça peut être cool mais je ne sais pas..

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...