Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jaguar - Jazzmaster ???

Forum Fender
Forums
DrSokoban
C'est une question un peu débile, mais ça fait vraiment longtemps que je me la pose:

C'est QUOI la différence entre une Jaguar et une Jazzmaster, dans le design ???

Je pense bien que l'electronique et les mécaniques sont différentes, c'est le cas pour toutes les grattes, mais là, fondamentalement, c'est quoi qui change entre ces 2 guitares ???
Come on dad, gimme the car tonight...
El vincou
le daiapason, les circuits electroniques, les micros...
Invité
Bah tout change : Micros, circuits electriques (elles ont en commun le circuit Rythm), plaque de protection, diapason, tête, manche...

Les seules trucs qui sont perils, c'est le Vibrato system, les clés et le chevalet



DrSokoban
Ok... et les Jaguars sont équipées en micros simples alors que les Jazzmasters sont en doubles ?
A quoi servent les potards additionnels sur la Jaguar ?
La FORME est quand même rigoureusement la même non ?

Merci !
Come on dad, gimme the car tonight...
Invité
Le corps est le même (même design de Leo Fender), les potards en plus sur la Jaguar y'en a pas, c'est juste 3 swiths à la place d'un seule sur la Jazzmaster pour differencier encore plus les sons, un peu comme les 2 swiths sur la Mustang.
La jaguar a un manche plus petit avec une case en + et la Jazzmaster à le même manche que les Strat de l'époques...
La Jazzmaster a 2 micros simples comme sur la Jaguar sauf que sur la jazzmasters il sont très très plats et rectangulaires :



Alors que sur la Jaguar ils sont comme ceux ci :

Doc Loco
Rosemary's baby a écrit :




WAAH cette Jaguar est terrible!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Petit Lutin
Je la trouve infecte cette guitare ...
les gouts et les couleurs ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
DrSokoban
Merci énormément pour toutes ces précieuses précisions monsieur Baby ! Je suppose que tu possède une guitare de ce genre ?

Et niveau look, gout et couleurs, c'est assez personnel mais pour être franc j'adore pas non plus. Mais finalement, comme aucune guitare n'a provoqué un vrai coup de foudre en moi, et qu'il faudrait quand même que je pense à changer ma squier, je regarde un peu partout...
Come on dad, gimme the car tonight...
Invité
Oueh, j'ai 3 Jazzmaster :







C'est sur il faut aimer, mais bon, étant fan de Fender, j'l'ai trouve toutes magnifiques à part la Starcaster, pas Stratocaster mais Starcaster

Sinon, ça t'aime bien :

DrSokoban
C'est quoi cette chose ? On dirait un mélange de Firebird et de Jazzmaster... mais c'est du Gibson quand même non ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Bichkek
8O Ou alors un mix entre une explorer(en bas), une tele (à gauche) et une strat (à droite). Vraiment bizarre
Invité
C'est une Gibson RD Custom de '77, une guitare sans succés laissé à l'abandon...mais tout à l'heure j'ai vu un reportage au Journal de 13 Heures et y'a un Bluesman de 80 ans qui en avait une, et ça pêtait trop sur lui, c'était marrant et puis cette gratte à un circuit electronique beaucoup trop complexe...
DrSokoban
Enorme... Elle ressemble à rien !
J'ose même pas imaginer le prix de la chose maintenant...

Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Et en y regardant d'un peu plus près, elle doit être vraiment super agréable à jouer. La forme est super bien pensée... Ca m'amuserait de tester !
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...