Jazzmaster us ou japonaise

Forum Fender
Forums
Bonjour

je me perd un peu dans les modèles de jazzmaster

Je recherche un modèle (plutôt occasion) soit us ou jap, quelles sont les prix en moyenne ?

ce modèle par exemple est us ? jap ?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

pareil pour les années? quelle difference ? certains sont peu être plus brillant, claquant que d'autres ?
bref si vous pouvez m'aider

merci
jugejackson
Tu vas me détester mais je crois que c'est mexicain non ?
krunozor
La Classic Player est une mex,une très bonne guitare
Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 13 Nov 12, 10:31
- Les Modern Player (autour de 400 €) sont asiatiques.
- Les Blacktop (autour de 550 €) et Classic Player (autour de 850/900 €) sont mexicaines.
- Les Made In Japan sont plus compliquées à trouver neuves (entre 550 et 750 € d'occasion) en France. Historiquement plus correctes que le Mexicaines (qui sont des versions "modernisées" de la JM), leur point fort est leur lutherie, leur point faible leurs micros.
- Les American Vintage (plus de 2000 €) sont américaines comme leur nom l'indique.

Après, c'est en fonction de ton budget et de tes envies. Personnellement, je pense que je viserais une japonaise d'occasion avec un changement de micros.
RottenEgg
moi je prendrais une Squier Mascis, mais bon ...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Samu15
  • #8
  • Publié par
    Samu15
    le 13 Nov 12, 16:00
RottenEgg a écrit :
moi je prendrais une Squier Mascis, mais bon ...

Ce n'est pas la plus typique des Jazzmaster mais c'est une alternative abordable.
NoXiC
  • #9
  • Publié par
    NoXiC
    le 14 Nov 12, 00:51
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Fonce sur les toutes dernières séries Vintage Modern de chez Squier ! Pour avoir une Jaguar (j'ai eu la dernière Surf Green du site ) de cette série je peux t'assurer qu'elles n'ont rien à envier aux japonaises qu'on pouvait trouver il y a quelques années (elles sont même bien meilleures avec leurs seymour duncan).
Si en plus tu achètes un kit de bons micros avec (avec l'argent que tu auras économisé) elles valent largement les Classic Player 3 fois plus chères, et dans des coloris plus jolis !

J'ai une vraie Jazzmaster de 66 et j'ai déjà eu une Jag US ainsi qu'une japonaise, je sais ce que je dis
RottenEgg
NoXiC a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_jaguar_owt.htm

Fonce sur les toutes dernières séries Vintage Modern de chez Squier ! Pour avoir une Jaguar (j'ai eu la dernière Surf Green du site ) de cette série je peux t'assurer qu'elles n'ont rien à envier aux japonaises qu'on pouvait trouver il y a quelques années (elles sont même bien meilleures avec leurs seymour duncan).
Si en plus tu achètes un kit de bons micros avec (avec l'argent que tu auras économisé) elles valent largement les Classic Player 3 fois plus chères, et dans des coloris plus jolis !

J'ai une vraie Jazzmaster de 66 et j'ai déjà eu une Jag US ainsi qu'une japonaise, je sais ce que je dis



tout comme le monsieur a dit mais je conseillerais l'achat dans un mag pour pouvoir les essayer et les inspecter de près, éviter la commande sur le net (surtout si on veut un sunburst par ex)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Aristophane
j'ai une classic player, que je trouve vraiment très bonne, mais la squier mascis présente exactement les mêmes caractéristiques, si c'était à refaire je me la prendrais.
Les nouvelles squier sont excellentes pour le prix, j'ai pris une jag, mais il y'a toujours ce chevalet casse couille.
slash992
bonjour


la qualité jap est elle meilleure que les CP ( sauf si j'ai bien compris les micros ) ?
lo-fi reup
oui lutherie meilleure en principe, micros assez nuls

(y a pas un monde non plus entre les deux)
slash992
ok merci ! et il faut changer le chevalet pour un TOM sur les jap ? comme sur les jag ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...