Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Hunting Bears a écrit :
sinon il y en a là, non ?

http://www.fredguitar.com

sur catalogue oui. Mais en stock non.
du moins pas quand je leur avait demandé il y a qq mois......
mollotof
t'as commandé juste les pontets Gerald La Poste ?
ou le chevalet complet ? ou c'est les chevalets Graph tech ? (ca vaut quoi ca d'ailleurs ?)
a reminder
mollotof a écrit :
Hunting Bears a écrit :
sinon il y en a là, non ?

http://www.fredguitar.com

sur catalogue oui. Mais en stock non.
du moins pas quand je leur avait demandé il y a qq mois......


sorry, autant pour moi...
gaël
gerald la poste
mollotof a écrit :
t'as commandé juste les pontets Gerald La Poste ?
ou le chevalet complet ? ou c'est les chevalets Graph tech ? (ca vaut quoi ca d'ailleurs ?)

Salut oui que les pontets mais des pontets classique pas les graftech.En fait j'ai decalé les pontets ce qui permet aux cordes de ne plus sauter mais n'empechent le bzzz de temps en temps surtout sur la corde de mi grave.Maintenant le truc serait que je monte un pontet de mustang sur la mi grave.
mollotof
j'ai toujours pas compris ce que tu entends pas "décaler les pontets", (on en avait déja discuté sur d'autres topics). Je dois etre bête, alors est-ce que tu peux expliquer lentement stp.
gerald la poste
je t'explique sur ton chevalet tu as 6 pontets(3 styles de rainures) mais qui n'ont pas les memes largeurs et profondeurs de rainurage. J'ai donc mis un pontet tout neuf sur la mi grave et j'ai donc decalé pas le bas les pontets des cordes .Donc pontet de mi/la sur mi la ré puis pontet de ré/sol sur sol si et pontet neuf de si/mi que sur mi aigu.
mollotof
Vingt dieux !!!!
j'avais jamais remarqué que les rainurages étaient différents !!!!!!!

mais bon, ca regle pas le pb des bzzzzz (chez moi, c'est les btr de réglage de hauteur des pontets qui se devissent et qui vibrent).
NoFi
  • #37
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Jul 05, 17:51
Ya pas 150 solutions...
Tu vas sur le site déjà mentionné ou stewmac.com et tu prends soit un chevalet de mustang soit le schaller roller bridge. Ou alors comme déjà dit les saddles graph tech que je n'ai pas essayées.

Après le chevalet mustant est bien car il a la même courbure que le manche, mais, à mon gout, il a deux désavantages :
- Il y a des espaces entre les pontets, et sur une jaguar les cordes en provenance du vibrato attaquent le chevalet avec un certain angle ce qui fait que les pontets se resserent sous la pression, et ça modifie un peu tout l'espacement des cordes.
- Les pontets sont plus arrondis là ou reposent les cordes dont le son est moins claquant. On perd un peu de cette particularité des jag ou jazzmaster.

Voilà pourquoi en ce moment j'ai sur ma Jag le schaller, qui sonne bien à mes oreilles mais qui a aussi deux désavantages : il ne respecte pas la courbure du manche et ne permet pas un reglage individuel de la hauteur des cordes.

Conclusion : Faudra ptêtre que j'essaye les Graph Tech...

A part ça, ces grattes sont géniales, c'est vraiment la quintessence du design fender au niveau jouabilité et possibilités bruitistes. En plus, quand on aime les accords bizares, le petit diapason de la Jag peut être sympa.
Droopy, tes photos me laissent sans voix !
Est-ce que tu as pu comparer avec les reissue ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
gerald la poste
Salut ,alors petit truc esthetique pour les possesseurs de jaguar japonaise recente(crafted in japan).J'explique ,vous avez remarqué que la plaque de selecteurs micro(3 d'en bas) n'est pas au niveau de la plaque de protection.Et bien il suffit simplement de monter 2 rondelles par vis(diametre 4) et le selecteur est de niveau.Je n'ai rien inventé car sur ma jag jap de 93 elles y etaient deja et donc je viens de le faire sur ma jag barytone.
NoFi
  • #39
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Jul 05, 22:22
C'est vrai la mienne a deux ans, et ce n'est pas au même niveau... mais à la limite je préfère... Truc intéressant à savoir en tout cas.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Droopy22©®
NoFi a écrit :

- Il y a des espaces entre les pontets, et sur une jaguar les cordes en provenance du vibrato attaquent le chevalet avec un certain angle ce qui fait que les pontets se resserent sous la pression, et ça modifie un peu tout l'espacement des cordes.
- Les pontets sont plus arrondis là ou reposent les cordes dont le son est moins claquant. On perd un peu de cette particularité des jag ou jazzmaster.

une solutionb qui n en est qu une demi et dispo sur warmoth.com c est le chevalet de lusang modifié
l espace que tu mentionnes disparait
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Je rejoins le club !

Jazzmaster Jap de 95, candy apple red, recâblée par bibi façon les paul (1 volume micro aigu, un volume micro grave, j'ai viré les tonalités).

J'ai également remplacé les pontets d'oigine par des pontets graphtec, fini le buzz, et j'ai contaté un gain dans les médiums, le son est globalement moins métallique, plus mat. Je vous conseille cette modif, le fait de ne plus avoir le bruit de féraille et les cordes qui se barrent de leur encoche donne le sentiment d'un instrument plus "compact", rassurant.

En revanche, j'aimerais changer le micro bridge pour obtenir un niveau de sortie plus important, et un son moins étriqué. On m'a conseillé le micro Antiquity II de chez Seymour mais il ne court pas les rues. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait ce genre de modif, quel micro vous avez choisi et quelles sont vos impressions, merci...

Je posterai des photos un de ces jours.
Invité
Japan '01 & USA '66.
Invité
La tête est de meême couleur Pink Bat?
mollotof
tiens...tiens....il me semble avoir déja vu cette guitare quelque part sur ce forum.....mais sous un autre pseudo.
Tu serai pas "R*******'s B**y" Pink Bat ?

Sinon ma jazz' c'est la meme que celle là (mais en réissue Jap)


sans le cache-chevalet bien sur.

Des que je récup un APN, je poste des vraies photos.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...