JCM 2000 triple super lead

Forum Marshall
Forums
psyfox
  • #1
  • Publié par
    psyfox
    le 05 Jul 04, 00:34
Je suis allé à un chtit concert et j'ai été bluffé par cet ampli, c'est dingue le son clair marshall est pas terrib d'habitude et là il tient la route, il y a même un canal crunch et la disto et bin c'est du marshall donc c'est de la bonne disto. Alors en fait ma question est celle-ci, si vous pouviez me renseigner un chouye sur cet ampli, genre la puissance, ce que vous en pensez et surtout le prix parce que vu l'ampli, il doit être cher à mon avis.

Gracias @++
[LuKas]
l'ampli coute dans les 1200euro je crois, sans le baffle
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
psyfox
  • #3
  • Publié par
    psyfox
    le 05 Jul 04, 01:30
C barjo comme c cher, il n'y aurait po un autre JCM de Marshall avec un son clair convenable pasque là kemême.
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 05 Jul 04, 02:21
8O

Euh, psyfox, à 1200 euros, la JCM 2000 est quasiment la tête 100w tout lampes la moins chere du marché francais....

Le prix moyen des têtes tout lampes modeste est autour des 1500, compte le double pour du haut de gamme et 4 à 5000 euros pour les amplis d'exception...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
krêp'gigi
A mon avis, la TSL 100 est une des meilleures réussites de MArshall dans ses produits récents : le son clair est effectivement très bon, pas celui de l'anniversary mais tres honnorable quans même. On trouve ces têtes d'okaz à partir de 800/850 euros. Attention : la TSL60 ne sonne parait il pas aussi bien.
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Jul 04, 18:19
+1 avec krep gigi. Bonne ampli moyenne gamme (en gros) à lampes. Polyvalent (pour du Marshall). Qualité de construction sans plus. Prix raisonnable. Beau son clair et saturé tant qu'on ne cherche pas de l'extrême.

Ced777
kayoulesage
nan, pas bien...

Faut pas se voiler la face, on a du Orange a ce prix la...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Jul 04, 18:37
kayoulesage a écrit :
nan, pas bien...

Faut pas se voiler la face, on a du Orange a ce prix la...


Qui va beaucoup moins loin en saturation et ne propose pas 3 canaux...
Donc intrinsèquement moins polyvalent.

Ced777
krêp'gigi
Ced777 a écrit :
kayoulesage a écrit :
nan, pas bien...

Faut pas se voiler la face, on a du Orange a ce prix la...


Qui va beaucoup moins loin en saturation et ne propose pas 3 canaux...
Donc intrinsèquement moins polyvalent.

Ced777

j'allais le dire ... ced777 +1

j'ajoute qu'au niveau qualité, il y a orange et orange, tout comme Marshall. Ce n'est pas parce qu'il y a marqué orange dessus que c'est bien Tu me dirais "pour le même prix on a du Soldano", je ne discuterais pas mais là ...
kayoulesage
euh... on va pas commencer a parler qualité! :mdr:

et puis une AD140htc... 1400€, c'est 1400€... le choix n'existe pas, pour peu qu'on aie un peu d'oreille...

on va meme pas parler de l'occaz et de Knuckelhead se négociant a 1200€...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
kayoulesage
bon, et puis faut arreter avec ce clean... il est bon pour celui qui n'a jamais jouer que sur Peavey ou sur Marshall...

cet ampli est moyen partout(clean, OD, Drive)... c'est ca le probleme.
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
krêp'gigi
kayoulesage a écrit :
bon, et puis faut arreter avec ce clean... il est bon pour celui qui n'a jamais jouer que sur Peavey ou sur Marshall...

cet ampli est moyen partout(clean, OD, Drive)... c'est ca le probleme.


on n'a jamais dit que c'était un clean fender twin c'est un tres bon clean ... pour un ampli Marshall qui n'est pas destinés à ce repertoire clean normalement. C'est en cela qu'il est polyvalent par rapport à un jcm 900 par ex.
dittohead
Je ne connais que la tsl60 et le clean m'a paru très sympa... le crunch très très sympa... juste la disto un peu limite pour du metal virulent mais si c'est pas le but de l'acheteur ca nous fait un rapport qualité prix sympa.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
kayoulesage
Citation:
c'est un tres bon clean


là, on est pas d'accord... parce que si tu dis que c'est "une tres bon clean", tu dis quoi pour du Orange?pour un Vox? un deluxe reverb?

c'est un clean bof, plat avec juste un peut plus de dynamique qu'un transistor(et encore... JazzChorus...) vraiment bof, meme un mesa F30 a plus de charme en clean!

clean bof... oublie le blues et jazz
OD plutot bonne, avec pas mal d'harmonique...
Lead dégueu et pas assez poussé pour du métal...

je fais quoi moi avec ca? hein?!



...je le revends! (3 canaux... :roll

c'est fait!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
krêp'gigi
oups .. je vois qu'un bout de la phrase est resté de côté en cours de route
"c'est un tres bon clean ... pour un ampli Marshall "

Apres il ne faut peut être pas acheter Marshall pour son son clair effectivement (quoique ...celui de l'anniversary a un charme fou )

En ce moment sur amplification et Marshall...