Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je cherche un bouquin pour apprendre le manche

Salut à tous!

Je voudrais acheter une méthode me permettant d'apprendre les notes du manches (je pars de 0). Je cherche un truc dont les exercices avancés sont plutôt orientés musique classique ou jazz (mais pas de musiques latines, je les ai un peu en horreur après 8 ans de trompette ).

Qu'est-ce que vous me conseilleriez?

Merci d'avance!
Brdbelgium
Tu cherche un methode ou juste ou sont les note du manche ?
Brdbelgium
Sinon, voici les notes sinon :



Notes sur une guitare
Brdbelgium
Sinon, pour apprendre, partir d'une melodie sous forme de partition et les jouer, aundébut c'est vraiment tres penible, mais cela vient apres quelque partitions.

Tu parle du jazz, done le fake book est t'on amis.
Merci pour ta réponse! Je cherche effectivement une méthode qui compile des morceaux de difficulté croissante permettant d'apprendre les notes du manche en douceur. Je n'ai pas envie de me poser la question "quel morceau devrais-je essayer de jouer ensuite?"; je souhaite consacrer à la pratique 100% du peu de temps que j'ai!
Brdbelgium
Pour ma part, j'ai apris a lire les notations rythmiques d'apres des syite web. Maintenant, c'est pas compliqué non plus, une ronde = 2 blanches = 2 noires = 2 croches = 2 double croches (en 4/4)

Pour la lecture de note :

http://www.solfego.fr/lecture-(...).htm#

Dans le fond, il n'y a que 7 note à apprendre sur trois octave.

Il y a des livre de partition pour débutant dans les magasin de musique, c'est 2 euros.

Tu choisis une zone sur le manche et tu t'y met. Il n'y a pas de racourci, il faut s'y coller ;-)
BunkerXav
Brdbelgium a écrit :
Pour ma part, j'ai apris a lire les notations rythmiques d'apres des syite web. Maintenant, c'est pas compliqué non plus, une ronde = 2 blanches = 2 noires = 2 croches = 2 double croches (en 4/4)

Pour la lecture de note :

http://www.solfego.fr/lecture-(...).htm#

Dans le fond, il n'y a que 7 note à apprendre sur trois octave.

Il y a des livre de partition pour débutant dans les magasin de musique, c'est 2 euros.

Tu choisis une zone sur le manche et tu t'y met. Il n'y a pas de racourci, il faut s'y coller ;-)


Relis son premier message, il a 8 ans de trompette, niveau solfège ça doit aller...
Brdbelgium
Ouups ;-)

J'avais zaper les 8 ans de solvége pour la trompette.

Bon ben yapluka.

Bruno
FranVac
Sealclub a écrit :
Merci pour ta réponse! Je cherche effectivement une méthode qui compile des morceaux de difficulté croissante permettant d'apprendre les notes du manche en douceur. Je n'ai pas envie de me poser la question "quel morceau devrais-je essayer de jouer ensuite?"; je souhaite consacrer à la pratique 100% du peu de temps que j'ai!

bizarre comme tournure de phrase,
tu veux apprendre à jouer de la guitare ?
ou juste savoir ou sont les notes ?

en méthode classique tu as les incontournables, Carulli, Sor, Pujol, Giuliani
les recueils de Mourat sont pas mal
en jazz, la méthode de Joe Pass
@ FranVac : Je veux apprendre à jouer de la guitare (enfin, j'ai déjà pris 3 ans de cours mais on bossait qu'avec des tablatures, ça me plaît pas cette approche : je veux à terme pouvoir composer. Je pense que savoir jouer un morceau depuis une partition est un prérequis avant de commencer à bosser l'harmonie. On va sans doute me rétorquer qu'apprendre seulement la position des intervalles serait plus efficace mais bon, ça sert toujours de savoir jouer depuis une partition quand même ).

Merci pour les noms de méthodes, c'est pile ça qu'il me fallait; je ne savais pas qui faisait référence, d'où mon post!
MrClean
Citation:
Pour ma part, j'ai apris a lire les notations rythmiques d'apres des syite web. Maintenant, c'est pas compliqué non plus, une ronde = 2 blanches = 2 noires = 2 croches = 2 double croches (en 4/4)


Tu n'avais pas de bon site web alors car c'est faux

Ronde= 2 blanches = 4 noires = 8 croches = 16 doubles croches
Brdbelgium
Ineed, je voulais dire ronde = 2 blanches, blanches = 2 noires ....

En ce moment sur guitare...