JEM 7v ou JEM 7 BAD HORSIE??

Forum Ibanez
Forums
Shadow Véhuel
Salut a tous!!

J'aimerais avoir des avis concernant la jem bad horsie car je souhaiterais en acquérir une, mais deja la finition me pose probleme la plaque mirroir ne s'use pas trop dans le temps? Car il me semble que les rayures et autres pets sur ce support sont plus visibles que sur du bois....

J'aimerais donc savoir si je reste sur jem 7 ou si je vais faire un tour du coté de la bad horsie Car les micros breed sur du tilleul, ça a l'air quand meme différent!

Merci a vous!
misterjul
hello
pour la finition si tu es du genre maniaque, allergique aux traces de doigts, passe ton chemin
sinon c'est du tout bon perso je n'ai aucun soucis avec
les micros rayures se voient quand meme
mais elle n'a aucun pets donc je ne peux pas te repondre sur ce point
pour le son oui la bad horsie est vraiment differente de la jem7, il y a plus de basses, le son est plus moelleux (avis perso)
Shadow Véhuel
Hello!!!

Merci infiniment de ta reponse!

Je pourrais avoir des photos et samples si possible??

En fait je pense prendre la bad horsie, mais avec un manche JEM7 pour les incrustations magnifiques :p

Ce que j'espere, c'est ke les pets ne partent pas en fissures, sinon c cho cho koi

Bizarre pour le son, car sur Real illusions, sur le titre "Building the Church", le son differe pas tellement du son Vai habituel! Verdict, ça pete les Breed ou pas?

Je pense mettre un sustainer, et la... :p
Dimebug
elle est encore dispo la bad horsie ?.. les breed sonnent moins typés que les evolutions... la pose d'un sustainer sur une jem impose des decoupes dans le corps...
Invité
J'ai la bad horsie et j'en suis plus que satisfait . Elle est vraiment exceptionnelle, très très très polyvalente . Les breed sont parfaits , moins typés que des evo c'est sur .
Pour les pets je peux pas trop te dire, je suis maniaque avec elle donc pas un pet sur la mienne pour le moment
Shadow Véhuel
owkayy owkayyy..

O pire apres le sustainer on fout des evos

oui j'acheterais bien une bad horsie avec un sustainer deja =)

Personne n'a mis de sustainer par ici?
Sonata75
Salut, les Jem sont des guitares vraiment exceptionnelles, le seul défaut pour certains, ça peut être le look très marqué, c'est pas évident d'aller au devant des potes ou d'un public de connaisseurs avec la guitare à Steve Vaï, ça peut provoquer des complexes. Cela dit, je trouve que cette guitare est de très très loin, la meilleure superstrat. Je les connais toutes ou presques, j'ai fait l'immense connerie de me séparer de mes toutes premières qui datent de la fin des années 80, donc des premières JEM.
A part ça, le modèle avec EVO est pour moi, "plus dur" en sons clairs.
Je trouve que la "black" ou RMR avec les "Breed" ont des sons clairs plus intéressants, plus LesPauliens, eh bien oui, avec les réglages ad hoc, une JEM avec "breed", c'est onctueux, velouté, ce double micro côté manche est vraiment dingue tellement qu'il est bon !
Maintenant pour le gros son, en usage domestique, difficile de faire la différence entre les deux micros côté floyd.
Après si on branche sur un Carvin comme le maître, je ne sais pas la différence, j'ai jamais essayé.
Mais si je devais avoir qu'une JEM, c'est celle avec les micros "breed" qui est vraiment une guitare absolument exceptionnelle.
Je n'ai pas mis de sustainer, mais c'est sur que c'est presque indispensable si on veut vraiment avoir la guitare du Maïtre.
Bonne soirée.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Shadow Véhuel
HEllo

Okok merci de ces précisions!!

Y a moyen de poster des photos? avec differents spots ou chépa, j'aimerais bien voir les nuances grace a la plaque mirroir!

Merci
misterjul
voici une ptite photo
je vais voir à en faire d'autre
pour les sample ca va etre un peu pus tendu
voili
Shadow Véhuel
Ha oui en effet, ça pete!!

Pour refleter les spots ça doit etre sympa

Personne n'est chaud pour un echange contre une 7v a tout hasard??
Jackbass
Ma JEM préférée!!! Avec des Led bleues sur le manche et c'est le must!
Shadow Véhuel
Personne d'autres pour des photos?

toujours personne pour un echange d'ailleurs?
misterjul
voici 3 tites photos vite fait






PS: je la vend ................mais cher
Shadow Véhuel
Wooow! Bon dious'!!!!

J'adore la forme des jem, tres originale, mais la bad horsie fait tellement moderne, voire presque futuriste :p

MisterJul, un echange pourrait t'interesser?? Car il faut que je vendes ma jem 7v. J'aimerais avoir aussi plus d'infos si possible (année, etc..)

Néanmoins la finition me fait vraiment flipper, car si il y a un poc en plein sur la table de la guitare j'ai peur qu'il y ait des fissures qui se propagent tout au long de la table :s, car vu que c'est une finition mirroir chaud.... Quelqu'un peut m'eclairer la dessus??
misterjul
ah non pas d'echange sorry

pour les pets ce n'est pas du miroir donc pas trop de risque que ca parte en etoile au moindre poc

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...