Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JEM JR

Forum Ibanez
Forums
Bonjour a tous,

Tout d'abord, je m'excuse si ce sujet a déjà été évoqué mais je ne l'ai pas trouvé via la fonction recherche.

J'ai toujours été fan de la JEM pour son coté agressif (et, ok j'aime Steve Vai également sans être une groupie :-)).
J'ai trouvé, un peu par hasard, qu'une JEM JR été sortie en 2015(pas la 555) et avec un prix absolument abordable par rapport a "la vraie" (entre 450 et 500€).

Selon plusieurs avis trouvé sur internet, cette gratte est vraiment de bonne facture, évidemment sans égaler la vraie.

Avez-vous des avis sur cette guitare? Je ne suis pas un guitariste pro, juste un amateur de musique et de guitare.

Merci d'avance pour votre retour.

Greg
Moulo
  • #2
  • Publié par
    Moulo
    le 10 Aug 16, 11:14
Je ne connais pas la Jr, mais d'occas tu peux trouver la 555 dans tes prix, sur ce forum par exemple:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je précise au passage que ce n'est pas la mienne
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Toto93
  • #3
  • Publié par
    Toto93
    le 10 Aug 16, 12:12
Ils ont fait un essai chez andertons:

J'avais vu cette vidéo, le gars dit qu'elle est nickel pour le prix mais je me demandais si d'autres avaient un avis différent...

J'avais aussi vu cette vidéo de comparaison entre la JEMJR et la 777:


Meme si on entend la différence entre les deux guitares (et en supposant qu'effet et amplis étaient les mêmes), je ne trouve pas que la différence vaille vraiment 2000€ :-) (en tout cas pour mon humble oreille)
surfingwithdje
Sur cette video la jem jr semble avoir quand meme moins de sustain et de corps... mais elle s'en sort plutot pas mal sur du steve vai!
Je trouve son design réussi, vraiment très proche de la jem7v, bonne chose de la part d'ibanez d'y avoir laissé l'arbre de vie entier.
Bref ca a l'air d'etre une bonne petite gratte, certainement une des meilleures options pour approcher le look/son jem pour moins de 500€ (3x moins cher qu'une 555 quand meme...)
Concernant la 555 d'occase je ne la conseillerais pas, vraiment surrévaluée, pour moi plus proche d'une RG de base upgradée en DM evolution que d'une vrai jem :/
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Bon, finalement j'ai craqué: j'ai acheté la JEM JR et franchement, pour le prix, c'est difficile de faire mieux... ok c est pas la "vraie" au niveau sustain et aussi le floyd qui tient moyennement l accord mais, pour comparaison, elle tient plus longtemps l accord que ma LTD m-400.

Niveau finition, toujours pour ce prix, rien a dire, c'est propre (peut etre meme un peu trop vu que c est du "tout blanc".

Un petit upgrade micros et floyd et je pense que ca s'approchera tres fort de la "vraie" EVO. A confirmer dans un futur plus ou moins proche :-)

Donc pour les fans de Vai ou pour les gens qui cherchent une gratte abordable pour le lead, foncez... si c est pour le jeu rythmique et/ou plus "rond et doux", je pense que ça le fera moins, en tout cas sans upgrade micros.

Greg

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...