Jeune débutante ayant besoin de conseil :)

Bonjour les guitaristes, Cela fait longtemps que je souhaite me mettre à la guitare sachant que je fais deja de la batterie .
Venant tout fraichement de feter mes 19 ans je me dis qu'il serait temps que je m'y mette or je n'y connais rien en guitare mais je suis super motivée ( c'est l'essentiel ) .
J'aurai alors besoin de vos précieux conseils pour savoir quelle guitare choisir (classique ou folk) sachant que mon style musical et plutot pop rock (RHCP, The rolling stones, bob dylan ... ).

Merci d'avance
mlaurent666
Erreur de débutant !!!!
Change ton titre !
Et met : jeune débutante cherche conseils !

Tu auras plus de réponses !

Sinon je pense que tu peux faire une recherche avec le bouton recherche en haut a droite.

tu tapes conseils guitare debutant et tu devrais avoir quelques reponses.

Bonne recherches.
Bernie2
A l'évidence, vu les gens que tu as cités, ça devrait être une Folk qui te conviendrait le mieux semble-t-il...(mais je ne connais pas NHCP). À moins que ça ne soit une électrique...(Dylan c'est d'une Folk dont il a le plus joué, les Stones quand il y a de l'acoustique c'est de la Folk aussi ).
Quand on débute, les classiques font un peu moins mal aux doigts, mais ça n'est pas vraiment la même façon de jouer, donc pas forcément une bonne idée. Si t'aimes le rock, tu peux aussi débuter à l'électrique. Ça fait moins mal aux doigts mais faut toujours porter l'ampli - après l'avoir acheté -. Écoutes ton cœur, c'est ce que t'aimes le plus qui te conviendra le mieux je pense...Bonne chance.
Merci beaucoup Bernie2 , RHCP c'est les red hot chili peppers . J'ai pose cette question car j'ai lu que la folk faisait plus mal aux doigts quand on commencer mais d'apres ce que j'ai lu sur d'autres post du forum ce serait une folk qui me conviendrait.

Aurais tu par tout hasard une guitare à me conseiller ?
Bernie2
Pour le conseil d'une guitare; difficile à dire. Faudrait que je sache combien tu veux - ou peux - y mettre.
Pour le mal aux doigts ça ne compte pas vraiment. Suffit de s'arrêter si c'est douloureux. Faut plutôt choisir le son qu'on préfère je crois. Bernie.
ok merci. Je pense mettre dans les 100€ vu que c'est une premiere guitare histoire que si ca me plaise pas je ne sois pas trop deg
augustinj
Bonjour,

Pour ce prix là, il vaut mieux se tourner du côté de l'occase. On trouve régulièrement sur eBay des guitares qui ont un peu vécu (vernis griffé etc) mais qui sonnent encore bien. Une chose est certaine, il ne faut pas taper trop bas, sinon, tu risques d'être frustrée de ne pas pouvoir sortir un son correct de ta guitare non pas parce que tu ne t'appliques pas, mais, parce qu'elle n'est pas terrible. De plus, si tu n'accroches pas, elle n'aura aucune valeur de revente. PAr contre, si tu mets 200 euros dans une occase, normalement, elle ne décotera pas trop et si ça ne te plait pas, tu pourras toujours la revendre 200 euros sans regrets.
Bernie2
Je connais pas trop les guitares dans cette gamme. J'ai vu des Stagg pas très chères, j'ai acheté une XP dans l'temps mais les autres au même prix n'étaient pas très bonnes.
D'un magasin à l'autre les marques distribuées changent.
Y'a des Epiphone, des Takamine; des Cort qui ne sont pas chères. Si tu connais quelqu'un qui joue déjà et qui peut t'aider à choisir, ça servira sûrement. Y'a les Ibanez & les Yamaha, mais je les connais mal. Si tu mets 50€ de plus au moins c'est mieux. Une guitare ça peut durer longtemps et se revendre si t'accroches pas...
themidnighter
Sygma fait de bonnes guitares a prix raisonnable.
Pour faire du rock effectivement une folk c'est mieux.
Sinon yamaha neuf ou occase...
Bernie2
Vrai, j'en ai entendu une dans un magasin récemment qui sonnait franchement bien(mais au dessus du budget évoqué - elle valait dans les 550€ -)...Ça s'écrit Sigma je crois.
Et Ilanite, où en est-elle? Elle sonne cette guitare??!

En ce moment sur guitare classique...