Jeune débutante ayant besoin de conseil :)

Bonjour les guitaristes, Cela fait longtemps que je souhaite me mettre à la guitare sachant que je fais deja de la batterie .
Venant tout fraichement de feter mes 19 ans je me dis qu'il serait temps que je m'y mette or je n'y connais rien en guitare mais je suis super motivée ( c'est l'essentiel ) .
J'aurai alors besoin de vos précieux conseils pour savoir quelle guitare choisir (classique ou folk) sachant que mon style musical et plutot pop rock (RHCP, The rolling stones, bob dylan ... ).

Merci d'avance
mlaurent666
Erreur de débutant !!!!
Change ton titre !
Et met : jeune débutante cherche conseils !

Tu auras plus de réponses !

Sinon je pense que tu peux faire une recherche avec le bouton recherche en haut a droite.

tu tapes conseils guitare debutant et tu devrais avoir quelques reponses.

Bonne recherches.
Bernie2
A l'évidence, vu les gens que tu as cités, ça devrait être une Folk qui te conviendrait le mieux semble-t-il...(mais je ne connais pas NHCP). À moins que ça ne soit une électrique...(Dylan c'est d'une Folk dont il a le plus joué, les Stones quand il y a de l'acoustique c'est de la Folk aussi ).
Quand on débute, les classiques font un peu moins mal aux doigts, mais ça n'est pas vraiment la même façon de jouer, donc pas forcément une bonne idée. Si t'aimes le rock, tu peux aussi débuter à l'électrique. Ça fait moins mal aux doigts mais faut toujours porter l'ampli - après l'avoir acheté -. Écoutes ton cœur, c'est ce que t'aimes le plus qui te conviendra le mieux je pense...Bonne chance.
Merci beaucoup Bernie2 , RHCP c'est les red hot chili peppers . J'ai pose cette question car j'ai lu que la folk faisait plus mal aux doigts quand on commencer mais d'apres ce que j'ai lu sur d'autres post du forum ce serait une folk qui me conviendrait.

Aurais tu par tout hasard une guitare à me conseiller ?
Bernie2
Pour le conseil d'une guitare; difficile à dire. Faudrait que je sache combien tu veux - ou peux - y mettre.