J'hésite en 3 guitare différentes ?

Salut à tous

Voila mon petit soucis du moment. Je veux changer de gratte pour la fin d'année, mais j’hésite sur le modèle. Je joue quasi exclusivement du métal mais j'utile également des sons clair de temps en temps. Comme ampli j'utilise un Blackstar Lampe série Métal.

J'hésite entre

une Caparison Dellinger C2 DEG-QD-SSH (http://www.caparisonguitars.com/en/products/c2-series/item/deg-qd-ssh)

une ESP LTD JH-600 BK (http://www.espguitars.com/products/9370-jh-600?category_id=1963404-jeff-hanneman)

une Ibanez Prestige RG652FX (http://www.ibanez.co.jp/products/u_eg_page14.php?year=2014&cat_id=1&series_id=1&data_id=153&color=CL02)

Je les est essayées toutes les 3, en main elle me convienne et vu que je ni connais rien en marque de micro, qualité de bois,etc etc, je me permet de vous poser la question

Merci et bon jeu à tous
[/b]
Koolkat
Ces trois grattes sont assez différentes, déjà si tu n'as pas besoin de vibrato dans ton jeu, la guitare avec le floyd c'est une galère pour rien, le Kahler je ne sais pas.
L'ESP a une touche ébène , les autres en rosewood, la Caparison aura sûrement un avantage en son clair par rapport aux EMG actifs ... C'est une affaire de compromis
This sucks more than anything that has ever sucked before.
alucardark
Koolkat a écrit :
Ces trois grattes sont assez différentes, déjà si tu n'as pas besoin de vibrato dans ton jeu, la guitare avec le floyd c'est une galère pour rien, le Kahler je ne sais pas.
L'ESP a une touche ébène , les autres en rosewood, la Caparison aura sûrement un avantage en son clair par rapport aux EMG actifs ... C'est une affaire de compromis


Je n'ai pas testé la série C2, mais j'ai pu tester deux trois capa (même si mon dévolu s'est porté sur une Angelus, qui est différente des autres niveau sonorités). Je dirais que la Capa... pourrais en fait mon bien s'en sortir niveau sons clairs que l'ESP.

Le mieux est de tester, c'est là qu'on voit que même si des grattes sont similaires niveau compos elles sont différentes niveau sonorités.

Niveau construction, les deux sont du solide! Quoique, encore une fois j'en suis resté aux capa séries "classiques"... ESP ce n'est plus trop à démontrer non plus. Ibanez prestige, je dirais que ça dépend desquelles, même si en règle générale ça se vaut niveau prix.

Postes ta question sur le sujet Capa, les users ne voient personne, donc ils seront fiers d'avoir un petit message!
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
Koolkat a écrit :
Ces trois grattes sont assez différentes, déjà si tu n'as pas besoin de vibrato dans ton jeu, la guitare avec le floyd c'est une galère pour rien, le Kahler je ne sais pas.
L'ESP a une touche ébène , les autres en rosewood, la Caparison aura sûrement un avantage en son clair par rapport aux EMG actifs ... C'est une affaire de compromis


je rejoint coolkat, le vibrato ca fait beau mais si tu t en sert pas oubli si tu si t es pas briloleur pour quelque reglage sur ta guitare

l ESP a deux micro assez bourrin, qui selon moi manque un peu de chaleur en son claire

l ibanez a des micro moins bourrin ( il me semble que le tone zone est un micro qu utilise satriani) avec des sons clairs plus doux

a toi de voir quel style de metal tu joues
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
merci pour vos réponses, je pense que je vais partir sur la Capa
Metal forever
Obelix2
Tu t'es renseigné sur ce qui se fait en France? C'est vrai que c'est des petites boites ou surtout des artisans, mais grosso merdo, la production indigène, ça te fait du custom shop fait main au prix de la grande série d'importation et en tapant dans l'occase, je me suis plus d'une fois calé de l'ultra haut de gamme pour une véritable misère (genre une des pelles m'a couté 800 et valait 4k3 neuve!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare électrique...