JM Forest ou Ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
Lechatauchapeau
Voilà j'ai aujourd'hui une Ibanez SA 120 :

http://www.rockpalace.com/fr/p(...)ilver

Que j'ai obtenu d'occasion quasi neuve (elle avait un an dans une chambre d'étudiant qui n'y jouait que rarement, elle n'avait aucune rayure, rien) et j'aimerais beaucoup la changer , pour cela j'ai trouvé cette guitare

Jmf Forest ST70M SKBL :

http://www.bauermusique.com/gu(...).html

Et j'aimerais avoir vos avis dessus, ou même l'Ibanez pour savoir si ça vaux le coup de la revendre pour la Jm, ou bien de la garder, merci !
milenko
Je ne connais pas la JM Forest, mais d'après les specs, les photos, et le prix, ça m'a tout l'air d'être une copie de strat bas de gamme. Elle devrait être une gamme en-dessous de ton Ibanez SA120.

J'ai joué/réglé/démonté la SA120, et c'est une guitare plus que correcte, bien conçue, avec une bonne finition.

Après, si tu veux changer de guitare pour découvrir l'univers du micro simple (micros doubles sur la SA120), intéresse-toi aux Squier Classic Vibe 50/60 (Stratocaster ou Telecaster selon les goûts).

Si c'est dans une démarche d'amélioration radicale du son, renseigne-toi sur ton ampli, et envisage peut-être de le changer...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lechatauchapeau
Pour l'amplification, j'ai un Marshall DFX 50 (vieux modèles) et deux pédales de disto : Jackhammer (Marshall) et Metal Zone ( Boss) et le son me convient ^^

Je voulais juste un guitare un peu plus rock, que ce soit en apparence et en son ... En fait j'ai essayé cette Jm forrest en magasin sur le conseil de mon vendeur (qui est un excellent vendeur, capable de vendre une guitare moins chère et mieux à son client, plutôt qu'une chère et moins bien ...)

Et il m'a bien précisé que cette Jm était au niveau des finissions bien mieux que certaines Squier (la preuve en est que certaines plaques n'étaient même pas centrées et rendaient le vibrato impraticable...) Donc je voulais des avis, car le confort de jeu est génial et le son me le parait aussi ...
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Jun 13, 22:51
Lechatauchapeau a écrit :
Pour l'amplification, j'ai un Marshall DFX 50 (vieux modèles) et deux pédales de disto : Jackhammer (Marshall) et Metal Zone ( Boss) et le son me convient ^^

Je voulais juste un guitare un peu plus rock, que ce soit en apparence et en son ... En fait j'ai essayé cette Jm forrest en magasin sur le conseil de mon vendeur (qui est un excellent vendeur, capable de vendre une guitare moins chère et mieux à son client, plutôt qu'une chère et moins bien ...)

Et il m'a bien précisé que cette Jm était au niveau des finissions bien mieux que certaines Squier (la preuve en est que certaines plaques n'étaient même pas centrées et rendaient le vibrato impraticable...) Donc je voulais des avis, car le confort de jeu est génial et le son me le parait aussi ...


Déjà de quelle squier parles-tu??? Car je doute qu'un marque inconnue sorte des modèles "meilleure" que les CV par exemple...

Si tu en es content, prend là mais alors pourquoi cherches-tu des avis?

De plus la Ibanez est à mon sens radicalement différente par le style de micro rien que ça...

Après pour le prix tu n'auras pas le graal mais aujourd'hui on trouve des guitares plus que correcte dans ces tarifs.

As-tu regarder en occasion???
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
Lechatauchapeau a écrit :
Et il m'a bien précisé que cette Jm était au niveau des finissions bien mieux que certaines Squier (la preuve en est que certaines plaques n'étaient même pas centrées et rendaient le vibrato impraticable...)
Meilleure finition que certaines Squier... ça reste vague... quelles Squier ? Y a un peu 36 modèles possibles chez cette marque...
Sans compter que la finition, en principe, ça ne doit pas avoir d'influence majeure sur le son.
Pour cette histoire de plaques non centrées, encore une fois, quelles plaques ? Si la défonce pour vibrato est bien faite, peu importe le centrage ou non de la plaque arrière...

Lechatauchapeau a écrit :
Donc je voulais des avis, car le confort de jeu est génial et le son me le parait aussi ...
Comme Tyrt l'a écrit précédemment, si tu estimes que cette guitare est le meilleur choix possible pour toi, prends-la.
Pour les avis, peu de gens ici s'intéressent aux modèles neufs d'entrée de gamme à moins de 150€ (n'y vois aucun "snobisme", c'est juste la réalité sur ce forum), et JM Forest est trop peu connu pour que des gens d'ici l'aient essayé.

Dans une gamme de prix cheap, mais un peu plus chères que la JM Forest, les guitares Vintage (designées par Wilkinson) ont bonne presse sur notre forum et même ailleurs. La Vintage V6 pourrait t'intéresser.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
muse59
  • #6
  • Publié par
    muse59
    le 11 Jun 13, 10:08
J'ai déjà eu entre les mains une Lespaul JM Forest, elle devait dater des années 90 car son prix tournait autour de 400 euros si je me souviens bien.

C'est une pelle qui sonne assez bien, mais en dessous des epiphone, si on veut comparer dans la même catégorie.

Franchement, évites cette marque, ça peut paraitre bête ce que je vais dire, mais une petite marque bas de gamme très peu distribuée, généralement ça veut tout dire, surtout en modèle strat.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...