Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JS24P OU RG Prestige ??

Forum Ibanez
Forums
Bonjour ami(e)s de la musique,

Je regarde pour acquérir une nouvelle ibanez 24 cases; je joue essentiellement blues, rock, metal progressif et je recherche une guitare avec du caractère et bcp de sustain pour de belles envolées de gammes

Mon choix s'oriente vers une Ibanez Prestige RG 655/ 2550/ RG652K ou un modèle signature JS24P.

Je possède déjà une JS100 mais j'aimerais un instrument de meilleure qualité qui évolue avec mon jeu.

2 possiblitées :

1. Soit je change les micros de ma JS100 pour de meilleurs micros en gardant la guitare parfaitement réglée avec mon prof et j'achète une RG Prestige

soit

2. J'achète le modèle premium de JS24P

J'aurais besoin de vos avis de musicien sur la question entre ces deux choix ? Toutes vos idées et commentaires sont les bienvenus.

Belles fêtes à tous,

GuitarmanDid
tataz
  • #2
  • Publié par
    tataz
    le 29 Dec 15, 13:53
Salut,

Ou 3ème alternative : pour le prix de la 24P, tu peux trouver 2 voire 3 RG MIJ d'occase... Pas forcément "prestige", mais du MIJ d'avant 2000 soit une qualité équivalente. Garde le reste de tes sous pour changer de micros ou acheter un bon ampli .

A titre d'exemple, il y a en ce moment sur ZI une RG620 qui me fait de l'œil, 400€...
Merci pour ton avis .... question ampli, je suis blindé donc changer les micros, sûrement mais je suis toujours prudent sur les occases car il faut vraiment tomber sur une bonne guitare sans défauts .... et les magasins d'occases en belgique, il n'y a pas bcp de choix malheureusement.
Maxxtro
Les seules diffèrences entre ya JS100 et la JS24P seront le manche, le corps, le vibrato et les micros, le reste ce seront les mêmes composants.
D'après les retours, le manche et le corps de la JS24P sont des intermédiaires entre les Coreenes et les japonaises.

L'idée des RG MiJ est intéressante, à toi de voir si la forme te convient, car c'est très différent.

D'aillieurs faudrait faire une pétition pour qu'ibanez ressorte une game Radius, marre d'être obligé de prendre une JS pour la forme du corps dont la game est très restreinte....
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Tout à fait d'accord avec toi, j'apprécie les formes de la JS et son radius . Tous les autres modèles type RG se ressemblent .....

Mais que pensez-vous des modèles RG prestiges (Japonaise), la qualité est-elle nettement supérieure au modèle premium de la JS24P (Indonésie) ?
Maxxtro
Pour le corps et le manche la qualité sera entre la japonaise et la coréenne, pour le reste tu auras les composants de la Coreene sauf le vibrato et les micros comme les japonaises.
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Dimebug
le mieux, c'est d'essayer,
perso, j'ai une RG premium qui sonnait mieux que toute les prestiges de la boutique le jour ou je l'ai acheté... J'étais pourtant venu chercher une RG prestige, sans modèle particulier en tète.
Le look ect ne m'ont pas influencé, j'étais venu juste chercher une bonne Ibanez (et j'en ai eux quelques unes...).

J'ai toujours ma RG premium (c'est une des premieres, ca doit faire 4 ans que je l'ai voir 5), j'ai juste changé les micros. La guitare ne bouge pas, l'usure des fret est ridicule (c'est pas du merdanium)... Elle tiens parfaitement l'accord ect ras, a ce prix, top ! c'est meme ma guitare principale...

Mais y'a pas de secret, faut essayer, une RG n'est pas une JS
Maxxtro
Après la JS24P est une super base, avec quelques upgrade facile tu auras une quasi prestige.
Ne serait ce que les potentiomètres et la prise jack, ce sont les mêmes que ma JS100 et par rapport à ma JS2400 ou JS90TH c'est autre chose
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...