K.YAIRI YW400 1976

Forum K.Yairi
Forum
bonjour,

je suis l'heureux possesseur de ce modèle que je traine depuis 35 ans mais j'aimerais maintenant m'en séparer (( étant complétement déconnecter du marché j'aimerais avoir votre avis pour ne pas la bradée non plus. Vu son age elle à des petits pets à droite à gauche mais rien de méchant et le représentant France de la marque qui vient de la régler était impressionné quelle n'est pas bougée depuis sa fabrication
évidement j'ai quelques photos sous la main mais je suis pas sur de la méthode pour poster.

Merci pour vos avis





X Rod
  • #2
  • Publié par
    X Rod
    le 15 Oct 11, 18:24
Salut...
Très jolie guitare, je trouve qu'elle ressembla à une Martin...
Peux tu nous en' dire plus sur les spécification.
Si c'est la YW 400 R j'ai lu sur d'autre site qu'elle était rare et pouvait valoir jusqu’à 2000 euros.

Je sais pas ce qu'est le R mais je pense que ça veut dire Rosewood.

En tous cas pour avoir déjà test deux modèles il est évident que Yairi sait faire de bonne guitare.
j'ai malheureusement peu d'infos a communiquer !
le représentant de la marque était peu sure de lui quand aux spécifications mais il avait les yeux brilles quand il l'a vu
c'est dommage que des petits gnons a droite a gauche marquent la caisse, mais c'est une vielle dame qui a du vécu
m721
  • #4
  • Publié par
    m721
    le 15 Oct 11, 21:06
Le bois me parait un peu clair pour du palissandre au niveau de la caisse et des éclisses mais bon c'est peut être aussi la lumière qui fait ça sur les photos.

Comment tu définis le son de ta guitare? Plutôt chaleureuse avec une très bonne réponse dans les basses ou plutôt dynamique avec une bonne définition dans les médiums?

En tout cas elle est très classe.
m721
  • #6
  • Publié par
    m721
    le 16 Oct 11, 15:53
Si c'est la même c'est une palissandre.
ok mais pas facile pour autant d'estimer sa valeur !

je vais essayer de voir avec K.Yairi france pour essayer d'avoir un ordre idée.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et K.Yairi...