Koll Guitar user-club ...

gunsvl
  • #1
  • Publié par
    gunsvl
    le 25 Apr 15, 02:31
Je sais que ce club risque d'être assez fermé ... mais bon je pense qu'il est intéressant de faire découvrir ces belles guitares ...

Je viens de recevoir mon gas de 2015 : une Koll Troubadour II en finition Pelham Blue (light relic).

Place aux photos :











dream until your dream comes true

the wild boar's dance
308NATO
Vraiment superbe 😍
rapideyemove
@ gunsvl et @ gummo
Et de belles photos des dos, sages comme des images ?
A priori ils n'ont pas l'air d'être communs, bien au contraire, vu les coupes aperçues sur les éclisses et la beauté des tables !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
M. Hyde
Magnifiques ces Koll !
Perso celle qui me fait totalement rêver c'est la Troubadour ST :



Dommage qu'apparemment elles sont plutôt rares !
D'ailleurs Loïc, tu pourrais en faire une comme ça ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
rapideyemove
gummo a écrit :
Moi, quand c'est gentiment demandé...








«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
gunsvl
  • #9
  • Publié par
    gunsvl
    le 26 Apr 15, 09:09
nouvelles photos avec le dos ...

et en plus elle sonne la belle ...













dream until your dream comes true

the wild boar's dance
rapideyemove
@ gunsvl


L'atelier (?, ou les luthiers ?) d'Arroyo Grande a aussi fait, me semble-t-il, quelques éditions américaines de guitares pour le grand luthier suédois Johan Gustavsson et il produit aussi toutes les guitares du luthier américain Dennis Fano.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
willem
M. Hyde a écrit :
Magnifiques ces Koll !
Perso celle qui me fait totalement rêver c'est la Troubadour ST :



Dommage qu'apparemment elles sont plutôt rares !
D'ailleurs Loïc, tu pourrais en faire une comme ça ? ^^


Better Koll Saul
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
raziel0012
J'adore ces guitares. C'est fabriqué comment?? Le mec est seul ou c'est de la petite série?
Gummo ta guitare c'est celle qu'était au namm 2015?? (C'est cette guitare qui m'a fait m'intéresser a la marque)
aquinatis
Petite séries je pense, comme tout ce qui sort de chez Premier Builders. C'est une petite "usine" artisanale, qui réalise de petites séries en suivant très exactement les specs de quelques luthiers. Ils ont une CNC par exemple....
Pour moi ca a un gros avantage, c'est qu'evidemment on se les procure "assez" facilement. Perso, j'ai deux Fano. Two Rock et Tone King bossent avec eux pour la partie ampli, mais là ça se fait chez Two Rock.
Moi j'aime bien le concept, qui rend accessible en termes de délais le travail d'un fabricant. D'autant que comme chez un luthier tu peux commander toutes les options possibles, tout en restant sur un modele de base.
gunsvl
black an blue ... elle a la classe la Koll à côté de ses copines ...



dream until your dream comes true

the wild boar's dance

En ce moment sur guitare électrique...