Korina project Flying V, Moderne, Futura et Explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mylittleguitar
J'ai appris sur le tas, je suis tombé amoureux des Les Paul par l'intermédiaire de KISS et Ace Frehley il y a 35 ans et après je me suis passionné pour les instruments, l'histoire des modèles, des marques et comme je suis plasticien, la suite est venue naturellement. Cà fait 25 ans que je fais des miniatures de guitare et j'ai beaucoup appris avec le temps et j'ai aussi des amis luthiers
mylittleguitar
Cà n'a rien à voir avec les guitares mais en 1988 j'ai rencontré KISS pour la première fois et j'avais fait la batterie d'Eric Carr qu'il utilisait à cette époque en miniature et je lui ai offert. L'année dernière un fan de KISS m'a demandé de lui refaire et avec l'expérience acquise depuis 1988, le résultat est plutôt pas mal, je suis assez fier du résultat. L'aventure est à voir ici
https://www.facebook.com/group(...)mset/
mylittleguitar
Encore un peu de Moderne pour finir le week end



Moderne06




Moderne010


Moderne011


Moderne08


Moderne09
mylittleguitar
Avant l'Explorer, Gibson a créé la Futura, quelques exemplaires pour le NAMM show de 1957 en acajou. Un ou deux prototypes ont survécu mais comme pour la Moderne, il y a débat.
Bref, j'ai choisi de faire une version Korina pour montrer l'évolution vers l'Explorer.... C'est parti



Futura1


Futura2


Futura3


Futura4
mylittleguitar
Et de la Futura naquit l'Explorer. Pour ces quelques exemplaires fabriqués en 1958, Gibson utilisa les manches qu'il restait de la Futura avec la tête splittée.



Explorer1-1


Explorer1-2




Explorer1-3


Explorer1-4


Explorer1-5


Explorer1-6
mylittleguitar
Explorer1-7


Explorer1-8


Explorer1-9


Explorer1-10


Explorer1-11


Explorer1-12
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Skip17
je lurk ce topic depuis le début, c'est magnifique
mylittleguitar
Et voilà l'Explorer avec la tête qu'on lui connait



Explorer2-1


Explorer2-2


Explorer2-3


Explorer2-4


Explorer2-5

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...