Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kraken Guitars User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg G.
A l'origine, c'est justement une 6F que Kraken devait m'offrir au dernier Salon de la Musique (et puis finalement ça s'est pas passé comme ça ) ; c'est vrai qu'elle est super
benosiris
Laurentminier, tu aurais la possibilité de mettre en ligne une photo de la guitare?

Sinon, j'ai été essayé à Guitare Village la semaine dernière cette fameuse Flagman Historic blanche. Donc voici un petit retour.
J'avais déjà parlé de l'aspect esthétique de la guitare qui m'avait beaucoup plu à la base. En la revoyant je n'ai pas changé d'avis. Parfois on est déçu du deuxième regard, pas dans ce cas. Les finitions sont décidément très bonnes et le relic n'est pas too much. Il y a plein de détails qui donnent vraiment l'impression d'un travail soigné.
Branchons-là maintenant dans un ampli. Le mag m'a fourni un ampli Koch 20W (il me semble) pour faire l'essai. Donc très bon ampli, mais que je connais très mal . Je ne suis pas très bon pour décrire les sons, mais j'ai trouvé qu'on est dans un registre très vintage. Pas un très gros niveau de sortie, mais un très bon dynamisme (bonnes réactions au attaques de médiator). C'est une guitare parfaite pour des sonorité blues/rock et sons clean avec de la rondeur.
Après nous avons tous les splits, inverseurs de phases etc. qui sont accessibles à l'aide des push/pull. J'ai pas tout compris lequel fait quoi, mais cela permet de changer considérablement le son pour arriver à des sonorité plus single coil (le split quoi!). Cela donne beaucoup de configurations possibles, et je n'ai pas trop pris le temps de les explorer. Mais elles sont réellement efficaces.

Au final j'ai beaucoup aimé la prise en main, la jouabilité, les finitions. Mais je m'attendais à avoir plus de pêche dans les micros. Je précise que cette réflexion n'est pas négative, seulement que la sonorité n'est pas celle qui me plait. Je cherche plus de niveau de sortie, une sonorité plus moderne. Je m'y attendait, car essayer une historic en pensant qu'elle allait sonner comme une Ibanez n'est pas logique. Mais je voulais voir si le ramage se rapporte au plumage, et de ce point de vue je suis ravi. Maintenant il me reste à tester celles qui doivent avoir un registre moderne.

J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Greg G.
Passionnant tout ça

Un peu de pub ne pouvant pas faire de mal, je vous fais rapido un copier/coller d'un extrait de message de Georges Haymann que je reçois à l'instant comme tous ceux qui sont déjà en contact avec lui, au sujet d'une manifestation organisée autour des activités de Kraken France.

Georges Haymann a écrit :
Waldemar Glamb, l'ingénieur/concepteur des différentes solutions G LAB sera présent à Paris les 1er et 2 juillet 2009.
Le 1er juillet sera consacré à une visite de 2 magasins de musique (Guitare Village à Domont et GuitarMan à Ris Orangis)

Nous vous invitons à nous rejoindre le 2 juillet à partir de 17h00 à l'Atelier 58, 58 rue de Lagny - 93100 Montreuil (métro Saint Mandé).
Vous trouverez les infos pratiques pour vous y rendre, en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.atelier58.com/acces.html

Waldemar en profitera pour vous parler de sa manière de concevoir ses solutions et des projets à venir de G LAB.
Il répondra à toutes vos questions, et se rendra disponible pour toute démo ou explication technique ...

* Quelques amplis vous attendront sur place pour tester un effet ou un pédalier de contrôle G LAB.
* Des guitaristes et bassistes, utilisateurs G LAB seront là pour partager leurs expériences.
* Quelques bouteilles et friandises diverses vous permettront de survivre entre 2 gigs ...

[...]

J'espère que nous aurons le plaisir de vous rencontrer le 2 juillet prochain [...]
benosiris
Merci, par contre si je peux me permettre tu as fait une erreur dans le tout premier message du sujet dans l'adresse du site de guitars addicts.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Greg G.
C'est exact, je m'en étais déjà aperçu et j'ai réussi à oublier de corriger...

C'est fait
Personnellement j'ai essayé ma Janus en me rendant directement chez Georges Haymann à Paris. Il t'offre un petit café et te fait essayer plusieurs guitares Kraken sur son ampli à lampes au son très direct.
Puis il prend ta commande avec toutes tes préférences. Et voilà ... 4 mois plus tard arrive la guitare.

Pour le prix, pas d'arnaque. Ces guitares sont fabriquées en Corée, où le prix de la main d'oeuvre n'est pas très élevé (c'est le moins que l'on puisse dire) mais la qualité au rendez-vous car les coréens fabriquent des guitares pour les Américains, Japonais, etc..., depuis plus de 30 ans maintenant et ont été formés par les luthiers américains pour des marques bien connues (Fender, Gibson, ...).
De plus, on passe directement par l'importateur, donc pas de frais supplémentaire comme chez les revendeurs (pas de marge, pas de salaires multiples, pas de loyer de boutique, ..). Et puis bien sûr, Kraken n'est pas une marque très connue : elle ne peut donc pas se permettre de grosses marges comme Gibson, Fender et autres ...

Le résultat : un prix très serré pour une vraie qualité.
Profitons en avant que ça ne change !!!
désolé Bénosiris, j'ai pas pigé comment joindre la belle photo de ma Hero6.1f (je suis pas une bete en Internet!) tu la trouvera sur le site français de Kraken.
benosiris
j'ai été essayé ces guitares il y a à peu près un mois.

J'ai pris contact avec l'importateur directement pour en savoir un peu plus, quitte à trouver un magasin pour les essayer. Georges est super sympa, il m'a reçu chez lui à Paris offert un coca et fait essayer toutes les guitares qu'il a en démo. J'ai donc commencé par celle-ci, la Flagman natural:




un peu compliqué à utilisr, du fait de l'électronique assez complexe: push /pull pour splitter les micros (passer du double au simple), interrupteur pour passer les micros hors phase (au lieu d'avoir les bobines en série, elles sont en parallèles), interrupteur pour shunter le sélecteur de micro et passer par un potentiomètre ( ce qui permet de mélanger le son des micros de façon beaucoup plus subtile). Franchement, on fait ce qu'on veut avec. Les micros sont organiques à souhait, toujours un peu baveux, avec beaucoup de médiums. En plus elle a un vibrato kahler qui est très souple et très agréable à utiliser. Ca change du Floyd, mais je me demande si ne je ne préfère pas...

Puis j'ai testé la Flagman Real Axe:


ici micros actifs (pas des EMG, tous les micros sont fabriqués par eux). J'ai enfin compris ce que cela veut dire précision... un son clair incroyable! très polyvalent, chaleureux, mais attention à l'attaque de cordes et à la position des doigts. Un peu de travers et cela ne sonne plus du tout pareil. J'aurais bien aimé voir ce que cela donnerait avec une vrai disto metal (l'ampli est un rivera, donc pas très orienté gros sons). Tout de suite, si on fait attention, c'est flatteur agréable, jamais agressif à l'oreille. C'est la première fois que j'attaque comme un bourrin en son clair avec le micros aigu sans me péter les tympans.

Après j'ai un peu discuté avec lui, et il m'a montré quelques projets qui son en cours de réalisation. Certaines choses promettent pas mal!
Il m'a aussi montré une guitare faite dans un seul morceau d'érable flammé, de la tête au cul :shock: C'est assez impressionnant!

Voilà!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
benosiris
Au fait, c'est pas grave laurentminier!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
doomfred
Pour ma part, je vais bientôt rejoindre le club, avec un projet
custom en cours de réalisation en ce moment même.

Caractéristiques actuelles:

- Corps acajou
- manche acajou diapason 24.75" (Gibson)
- touche ébène
- radius 305mm
- frettes medium
- tête renversée 6x1 en ligne
- micros gibson tony iommi signature x 2
- selecteur 3 position
- un contrôle de balance des micros débrayable (comme sur leur électronique flagnics)

Je ne révèle rien de plus pour le moment, il s'agit en fait d'un custom sur un modèle futur au catalogue de Kraken... mais je vous tiens au jus au fur et mesure de l'avancement du boulot !

Sinon, j'ai pu essayer les flagman du post ci-dessus, ainsi qu'une janus équipée en SH6, une nexter en forme de telecaster 'à la pensa shur' époque dire straits... ma préférée pour le moment, au niveau du jeu, est la janus, qui fait se sentir immédiatement à la maison. Vraiment, j'avais l'impression d'avoir joué cette guitare pendant des années, tellement c'était facile, intuitif... et qu'elle sonne !
benosiris
c'est intéressant au niveau des caractéristiques... manque peut être un vibrato?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Greg G.
Merci pour cette review fort intéressante benosiris
benosiris
Merci

Ca me fait plaisir de voir que cette marque commence à se développer, elle en vaut largement le coup!
J'ai vu aussi la Janus, mais je ne l'ai pas essayée, je n'aime pas trop la tête qu'elle a (enfin quand je parle de tête, je veux dire le corps, je ne sais pas si je suis clair ), donc je n'ai pas trop passé de temps dessus. La télécaster, je ne vois pas trop, mais il en avait une avec une tête reverse (cette fois-ci bien la tête et non le corps, évidemment! ) et un manche collé qui semblait bien sympathique (pas essayé parce que pas le temps.)

je viens de jeter un oeil au site Guitars Addicts, parce qu'un arrive de modèles est prévu pour debut aout si je ne me trompe pas, et j'ai vu qu'un magasin en ligne est prévu pour bientôt.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
doomfred
Fin août en fait.

Le vibrato au départ j'y avais pensé, mais j'ai finalement changé d'avis pour des cordes traversantes pour deux raisons, la première étant que vu mon style, j'ai vraiment besoin d'un sustain maximal, et la deuxième étant liée à la cosmétique de la guitare (une caractéristique un peu spéciale est prévue sur ce custom ), je ne voulais pas gâcher cet aspect avec un gros vibrato posé là.
benosiris
Hé hé!! Je suis vraiment curieux de savoir ce dont il s'agit! Tu n'oublieras pas de poster des photos lorsque tu l'auras?
Je sens quand même le truc bien ténébreux, non?

Sinon, tu as opté pour les micros Gibson, alors que perso j'avais trouvé les micros Kraken très bon. Il y a une raison particulière, ou juste une question de goput?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Glam ND
Pour faire suite à la page precedente concernant le Rdv le 2 juillet à l’atelier 58 … je n’y etais pas mais je repete tous les mercredi soirs là-bas … et c’est là que j’ai testé la Kraken White relic … je retiendrai vraiment la qualité Générale de l’instru, mais surtout le confort du manche …. Je vais faire quelque sprises pour la maquette de notre groupe avec ce modele …

Je ne suis pas plus emballé que ça d’in point de vue esthetique (elle reste belle, mais c’est moins mon trip qu’une strat), mais ça reste une tres belle alternative à une LP, par exemple
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur guitare électrique...