Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kraken Guitars User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Pour faire suite à la page precedente concernant le Rdv le 2 juillet à l’atelier 58 … je n’y etais pas mais je repete tous les mercredi soirs là-bas … et c’est là que j’ai testé la Kraken White relic … je retiendrai vraiment la qualité Générale de l’instru, mais surtout le confort du manche …. Je vais faire quelque sprises pour la maquette de notre groupe avec ce modele …

Je ne suis pas plus emballé que ça d’in point de vue esthetique (elle reste belle, mais c’est moins mon trip qu’une strat), mais ça reste une tres belle alternative à une LP, par exemple
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
doomfred
j'ai réessayé une flagman historic ce midi, et j'avoue, c'est du pur bonheur, comment le manche de cette gratte se fait oublier dès qu'on pose les doigts dessus. Superbe boulot de ce coté là.

J'ai pris les micro Gibson pour deux raison: d'une Kraken les a déjà utilisés sur des modèles custom tout en acajou, et les critiques que j'ai lu sont très élogieuses. D'autre part, je les ai essayés sur la SG iommi signature (la gibson, pas l'epiphone), et je connais leur sonorité quand ils sont associé à du tout acajou avec un manche ébène... et de loin, cette SG est ma préférée de toutes celles que j'ai essayé.

Donc... niveau identité sonore, je me rapproche de cette SG signature, mais en y rajoutant les caractéristiques propres à mes guitares (quasi toutes sont modifiées pour répondre à mes exigences), et quelques caractéristiques propres à Kraken (la balance des micros).

Par contre, dans le futur, je sais que j'en aurai probablement une/plusieurs autres, et que je travaillerai avec du composant uniquement Kraken ce coup-ci.
benosiris
J'ai beaucoup aimé aussi les manches des Flagman, je le trouve aussi super agréable, et me tombe tout de suite dans la main. C'est un petit peu le profil de ma Greco (LP standard), plutôt fin. Je ne sais pas de quel profil il s'agit, je ne connais pas assez pour le dire. Je sais juste que sur certaines SG j'aime pas, certaines Télé sont trop épais aussi.

pour revenir sur ce que disait Glam ND, on a une sorte de compromis entre la Les Paul et les Musicman pour l'ergonomie.

Ok pour les micros, tu as l'air de savoir ce que tu veux précisément! Tu les trouve sur Rouen les Kraken?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
doomfred
Kraken a un petit peu de retard sur mon modèle custom, mais je peux maintenant vous révéler qu'il est basé sur la nouvelle Flagman DC:



avec quelques délires en plus pas piqués des hannetons... mais vous verrez

Sinon, Kraken sort des modèles en 7, 8 cordes et des basses 5 cordes !







benosiris
Je me doutais que ce serait un modèle basé sur la DC! Georges m'en avait parlé lorsque je l'avais rencontré. Je suis bien curieux de savoir tout le reste et de voir ce que cela donne avec la tête reverse.

Bonne idée ces modèles 7 et 8 cordes. C'est pas courant d'en trouver dans des teintes autres que noir. Le diapason est aussi court sur ces modèles?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
benosiris
Belles reviews.

Les micros actifs sont vraiment étonnants, j'avais été aussi impressionné par la précision extrème dont ils font preuve. Je n'avais pas pu les essayer sur un ampli à grosse saturation, j'espère pouvoir le faire prochainement.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Salut à tous,
quelques nouvelles Kraken sont à l'essai chez Guitare Village à Domont et à l'Atelier 58 à Montreuil, notamment les nouvelles Flagman Floyd Rose (2 coloris différents), la Flagman 7 cordes tribal black et la Flagman double cut (black cream).
Le catalogue réactualisé est en préparation, et on a profité de la baisse du dollar pour proposer des tarifs encore plus intéressants
benosiris

Cool!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
doomfred
J'ai essayé la 7 cordes Flagman F7, et je prédis un beau carton. Le manche est super agréable, moins plat que celui d'une Ibanez mais restant bien fin, du coup on peut parfaitement le jouer en le calant dans la paume de la main sans s'ankyloser sur la durée, défaut que je trouvais aux manches Ibanez 7 cordes.

Au niveau de la finition, c'est byzance, elle s'appelle "tribal black", et laisse apercevoir un érable ondé de toute beauté. Au dos, on aperçoit aussi par transparence l'acajou du corps, une bien belle pièce de bois également !

coté acastillage ça assure également, couleur chrome noir (léquivalent du cosmo black ibanez), avec des mécas à blocage grover, un sillet graphite, un tune-o-matic et cordes traversantes dans le corps.

Les micros sont deux humbuckers à poles hexagonaux, je peux pas en dire plus pour le moment, car je ne l'ai pas encore branchée... je vous tiendrai au courant !

Sinon, que dire pour le reste ? tout ce que vous avez lu jusque là sur les Kraken se retrouve dans cette guitare, notamment un sustain de malade. Ha oui: le diapason est légèrement plus grand que le diapason fender, ce qui rend la guitare particulièrement juste et permet de jouer avec un tirant un poil plus light qu'à l'accoutumée.

c'était mes premières impressions
doomfred
Mon collègue guitariste dans le groupe Voodoo Planet vient de recevoir sa Kraken, custom à partir du modèle flagman 2009.

Caractéristiques: Corps / Manche acajou, touche palissandre, absence volontaire de binding et d'inscriptions sur la guitare

Micros: chevalet - Seymour Duncan P-rails, manche: Kraken custom P-92.
Contrôles: switch 3 positions, 2 push/pulls, le split passe le P-Rail en P-90, l'autre push-pull passe la position intermédiaire en hors-phase.

Accastillage custom: Bigsby B-5.

quelques photos:









benosiris
Sympa cette gratte, j'aime pas trop la couleur et le Bigsby (avis totalement perso).
C'est la première custom shop que je vois.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Greg G.
J'étais pas passé depuis un bail, ça poste, c'est bien
doomfred
Petit up: sur le myspace de kraken, il y a 2 albums photos montrant la fabrication du dernier lot arrivé en France. on peut y voir que tout est bien fait à la main, et qu'il y a de bien beaux bois impliqués !

En ce moment sur guitare électrique...