Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kraken Guitars User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Petit up: sur le myspace de kraken, il y a 2 albums photos montrant la fabrication du dernier lot arrivé en France. on peut y voir que tout est bien fait à la main, et qu'il y a de bien beaux bois impliqués !
Bonjour,

Heureux possesseur d'une flagman historic(version sunburst) depuis hier,je peux témoigner de la qualité de finition des boiseries et de l'électronique de la marque Kraken.

[/img]http://www.hiboox.fr/go/images/musique/flagman-hsunburst-nonrelic,2ede37e9ad9316dc886140a0d9dbb228.jpg.html

Malgrés un niveau modeste j'ai eu ,grace à des amis,l'opportunité d'essayer quelques marques comme fender,gibson et PRS.
Et bien, aucunes des guitares essayées(strato,télé,SG...)ne m'a proposées une palette de son aussi variée,certe la prédominance vintage est là mais les 2 puch pull associés à la qualité des micros permettent d'envisager des sons plus"modernes" sans aucun probléme.Et bonjour le substain !!!!

La jouabilité est excellente,manche agréable,guitare pas trop lourde et bien équilibrée,pas de potar génant le mouvement du poignet(cf quelques Jakson que j'ai essayé lors de ma quéte du saint graal de la guitare)

Au final, le choix de cette guitare était un pari
làs,des multiples essais en magasin à comparer seymour,EMG,di marzio ... et d'étre à chaque fois cantonner dans un style ou deçu par l'ergonomie de la guitare.j'ai commandé cette flagman aprés avoir visionné l'essai de judge fredd .
Un bon "feeling" ,une intuition ? allez savoir !Dans tout les cas j'ai commandé cette guitare sans même l'avoir essayée(trop loin de Paris)
Et j'en suis ravi !
J'en profite au passage pour souligner le professionnalisme et la réactivité dont fait preuve Georges haymann .
Voila,j'espére que cette marque se fera connaitre car elle le mérite vraiment .
Salut
AnGeL_Of_SiN
combien tu payes l'encart publicitaire?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
benosiris
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
carcassor
Bonjour à tous,
j'aurais voulu avoir qq avis sur la kraken hero 6.2 qui a 1ere vue à l'air magnifique...hormis les trucs habituels sur le net je n ai pas reussi à trouver un essai ou qq chose se rapprochant. si qqun peut m'aider merci.

Cordialement.
carcassor
donne quand meme ...j aurais une idee de la qualité generale.
benosiris
J'ai vu une hero, mais je ne sais plus laquelle.

Au niveau de la qualité globale, il n'y a rien à dire, elle est très bien finie, le manche est plutôt plat, assez large et peu épais. Les finitions sont très correctes, pas de bavures ni coulures.

Mais je n'ai pas regardé sous tous les détails, parce que je la trouve moche, selon mon point de vue. Trop clinquant, tape à l'oeil, c'est vraiment pas mon style. Le binding partout, ça me défrise un peu...

Mais rien à reprocher sur la qualité de finition pour le modème que j'ai eu entre les mains
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
carcassor
merci benosiris je comprends chacun ses gouts...perso je la trouve pas mal..
doomfred a priori la seule difference entre les 2 (6.1 et 6.2) tient au systeme de chevalet. vibrato pour la 6.1 et tone pro pour la 6.2. meme si il doit avoir une difference au final, elle ne doit pas etre monstrueuse...
doomfred a écrit :
Mon collègue guitariste dans le groupe Voodoo Planet vient de recevoir sa Kraken, custom à partir du modèle flagman 2009.

Caractéristiques: Corps / Manche acajou, touche palissandre, absence volontaire de binding et d'inscriptions sur la guitare

Micros: chevalet - Seymour Duncan P-rails, manche: Kraken custom P-92.
Contrôles: switch 3 positions, 2 push/pulls, le split passe le P-Rail en P-90, l'autre push-pull passe la position intermédiaire en hors-phase.

Accastillage custom: Bigsby B-5.

quelques photos:











MAIS C'EST MA MIENNE ?!?!
Recherche une 335 qui sonne !

Kraken User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
doomfred
carcassor a écrit :
merci benosiris je comprends chacun ses gouts...perso je la trouve pas mal..
doomfred a priori la seule difference entre les 2 (6.1 et 6.2) tient au systeme de chevalet. vibrato pour la 6.1 et tone pro pour la 6.2. meme si il doit avoir une difference au final, elle ne doit pas etre monstrueuse...


Bon, désolé j'étais pas revenu depuis un bout. C'est une guitare qu'est franchement bien construite, avec de beaux bois. Le manche est de profil moyen, plus épais que sur une ibanez, plutôt moins épais qu'une schecter. Il est verni "satiné" (donc très doux) sur toute la partie arrière, histoire que les mains glissent mieux.

le corps est un peu sculpté, à la manière des brian moore, c'est agréable comme ergonomie.

le gros point fort est bien entendu le son: Kraken a fabriqué ses propres micros, les simples sont sur le modèle des quaterpound de seymour duncan et du coup s'équilibrent très bien avec les humbuckers. Une guitare pleine de personnalité qui envoie, en tous cas.
carcassor
merci doomfred pour ces precisions.
doomfred
Matiooz a écrit :
doomfred a écrit :
Mon collègue guitariste dans le groupe Voodoo Planet vient de recevoir sa Kraken, custom à partir du modèle flagman 2009.

Caractéristiques: Corps / Manche acajou, touche palissandre, absence volontaire de binding et d'inscriptions sur la guitare

Micros: chevalet - Seymour Duncan P-rails, manche: Kraken custom P-92.
Contrôles: switch 3 positions, 2 push/pulls, le split passe le P-Rail en P-90, l'autre push-pull passe la position intermédiaire en hors-phase.

Accastillage custom: Bigsby B-5.

quelques photos:











MAIS C'EST MA MIENNE ?!?!


Ben oui Banane, c'est toi mon collègue dans Voodoo Planet :p
doomfred
Je vous en avais parlé un petit peu, voici quelques croquis de la conception de mon modèle custom chez Kraken:


Le modèle de base est la nouvelle Flagman DC, ci-dessus.


Le premier croquis finalisé que j'ai renvoyé à Kraken pour la création de ma variante de la DC. J'ai pris, comme pour ma Takamine GX-100 Jormungand, un thème de la mythologie nordique pour concevoir la guitare. En l'occurence, le thème que j'ai choisi est Yggdrasil, l'arbre-univers, qui porte sur ses racines et ses branches les 9 mondes qui constituent l'univers nordique (Asgard, Midgard, etc.)

Par souci de cohérence, les repères de touche seront des runes, chacune étant utilisée pour représenter un des mondes d'Yggdrasil. Les cases 12 et 24 portent la rune d'Yggdrasil.

La tête est un hommage à la fois à Gibson, Fender et Washburn... J'ai voulu quelque chose qui soit entre la firebird, la strat et la N4.



En haut, la première version renvoyée par Kraken, en bas, avec la dernière modification que j'ai demandé après essai de la DC de série. Les échancrures vont être plus creusées, du coup il va falloir redécaler certains motifs décoratifs...

Suite aux prochains épisodes !

En ce moment sur guitare électrique...