Kramer Guitars SM-1

Forum Kramer
Forum
merak
  • #3
  • Publié par
    merak
    le 02 Jan 14, 18:13
Sexy ! Vu le prix tu ne risques pas grand chose. Perso, je tenterais !
mon myspace : haagendemerak
DrThomas
J'ai comparé...

Sur le papier, c'est à l'exception du bois du manche et des micros une ESP horizon FR2.... soit une gratte à 1800€....

C'est dingue comme quoi, juste avec une marque moins "réputée" le prix diminue....

Par contre, le tap-coil... c'est quoi cette chose?
Biloute
DrThomas a écrit :
Sur le papier, c'est à l'exception du bois du manche et des micros une ESP horizon FR2.... soit une gratte à 1800€....
C'est dingue comme quoi, juste avec une marque moins "réputée" le prix diminue....

"sur le papier" ça te dit pas la provenance et la qualité des bois ("acajou" ça veut pas dire grand chose)
sur le papier tu peux avoir la même chose mais des écarts jusqu'à 10 fois le prix !
la qualité du bois et de la fabrication n'est jamais écrite... sur le papier
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DrThomas
10:15 a écrit :

"sur le papier" ça te dit pas la provenance et la qualité des bois ("acajou" ça veut pas dire grand chose)
sur le papier tu peux avoir la même chose mais des écarts jusqu'à 10 fois le prix !
la qualité du bois et de la fabrication n'est jamais écrite... sur le papier


D'accord avec toi, mais c'est valable dans l'autre sens aussi alors... qui nous dit que de l'acajou de chez ESP est de meilleure qualité que celui de chez Kramer....? :p
milkyway77
Voilà, le 81TW est la version céramique du 89.

Sinon, belle guitare, elle me fait penser à la BC Rich Mockingbird Vintage Black, qu'on trouve dans ces prix!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dkikeju
Pour en revenir au prix, c'est le prix normal pour une guitare fabriqué en corée (Shecter, LTD ...) avec ce type d'équipements.
Invité
c'est vrai qu'elle a une très belle gueule.
745 €, ça peut paraître un "petit prix" : ça l'est pour du neuf si elle vaut le coup.
Après si on commence derrière à changer des micros pour je ne sais quoi (c'est souvent pratiqué dans cette tranche de prix)..
à près de 800 €, peut-être viser l'occasion ? que de plus tu pourras essayer.
DrThomas
Franchement, j'ai eu une horizon FR2 pendant plusieurs années.

La gratte était excellente, je pense donc que je vais craquer pour cette Kramer....

Je compte pas toucher aux micro, j'ai également possédé une Jackson Soloist USA montée avec le même kit (81-SA-SA) et ça sonnait du tonnerre !
jej73
  • #13
  • Publié par
    jej73
    le 02 Jan 14, 20:01
DrThomas a écrit :
10:15 a écrit :

"sur le papier" ça te dit pas la provenance et la qualité des bois ("acajou" ça veut pas dire grand chose)
sur le papier tu peux avoir la même chose mais des écarts jusqu'à 10 fois le prix !
la qualité du bois et de la fabrication n'est jamais écrite... sur le papier


D'accord avec toi, mais c'est valable dans l'autre sens aussi alors... qui nous dit que de l'acajou de chez ESP est de meilleure qualité que celui de chez Kramer....? :p


je pense que si la qualité de la kramer justifiait un prix de vente bien plus elevé,ils se generaient pas.si elle est vendue a ce tarifs,c est qu'elle ne vaut pas plus.il ne faut pas se leurrer
DrThomas
jej73 a écrit :


je pense que si la qualité de la kramer justifiait un prix de vente bien plus elevé,ils se generaient pas.si elle est vendue a ce tarifs,c est qu'elle ne vaut pas plus.il ne faut pas se leurrer


Point de vue intéressant.... mais où est la différence alors? Dans la qualité du bois?
merak
  • #15
  • Publié par
    merak
    le 02 Jan 14, 20:21
Te prends pas la tête, les guitares asiatiques sont bien fichues de nos jours, regarde les Squier Classic Vibe ou les G&L Tribute, dans d'autres styles, j'ai les deux à côté de mes Usa et guitare de luthier, ok tu sens que c'est moins raffiné, mais ça sonne, ça joue, et c'est l'essentiel.
mon myspace : haagendemerak

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...