L argus des guitares ?

jypyone
Pagey_Mystic a écrit :
Bonjour je recherche tout simplement un site internet recensent des evaluation de prix de vente pour guitares electriques .... en ocasion bien sur .


Merci


soit plus précis stp ...une marque par exemple de plus côte en france ou côte aux US ??? car le peu d'infos que tu auras tiendra je pense en général de la côte US qu'il te faudra majoré en rapport avec le marché français ...
jypyone
francoix a écrit :
Il y a un livre: le blue book


il ya aussi (bien moins cher) "The Official Vintage Guitar Price Guide" qui contient en plus des guitares electriques, des acoustiques, mais aussi les basses, les amplis, les effets, mandolines et ukuleles ... La version 2005 est paru il y a peu d'ailleurs ...
Camembert_Electrique
En fait je suis interessé par une fender telecaster custom us ( california series ) de 1992 . On me la propose a 700 euros , et je voulais savoir sur le prix etait honnete etant donné que la guitare est irreprochable et d un Rouge magnifique
En plus , le vendeur a ajouté un micro double di marzio .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
jypyone
Pagey_Mystic a écrit :
En fait je suis interessé par une fender telecaster custom us ( california series ) de 1992 . On me la propose a 700 euros , et je voulais savoir sur le prix etait honnete etant donné que la guitare est irreprochable et d un Rouge magnifique
En plus , le vendeur a ajouté un micro double di marzio .


Déjà le fait d'avoir ajouté un micro Di Marzio la décote automatiquement (à moins qu'il ait conservé le micro d'origine). Une coté s'établie sur un instrument conforme à l'origine donc toutes bidouilles quand bien même soit elle de bon gout n'influera quand négatif si on parle dans le sens réel d'une quotation .... ça c'est (1).

pour le (2), c'est quoi une custom california series ??? les deux seules que j'ai concernant une apellation california sont les california
fat telecaster ou les california telecaster (mais dans les deux cas fabriquées qu'à partir de 97 ... ça colle pas ....).
Ensuite , t'es sûr que c'est une US ? pourrait tu par exemple nous filer ne serait ce que sa couleur si tu n'as pas le numero de série .... il y a en plus fort à parier que le Di marzio ait remplacé l'humbucker do'rigine en position manche je me trompe ?
jypyone
Pagey_Mystic a écrit :
J ai les photos , sur le manche c marqué : california series en petit .... et made in usa normalement .


tu peux poster ces photos stp ? au moins on aurait déjà la couleur
Yazoo!
  • #9
  • Publié par
    Yazoo!
    le 18 Jan 05, 13:25
mmm.... je suis pas certain mais les california series c'était un peu les highway 1 d'aujourd'hui en terme positonnement dans la gamme (à vérifier);

si c'est le cas, 700 euros c'est un peu chero quand même (une tele american std de cette époque tourne dans ces eaux là); moi je verrais plutôt 550-600 euros max
(+1 !)
Jim Morrison
Yazoo! a écrit :
mmm.... je suis pas certain mais les california series c'était un peu les highway 1 d'aujourd'hui en terme positonnement dans la gamme (à vérifier);

si c'est le cas, 700 euros c'est un peu chero quand même (une tele american std de cette époque tourne dans ces eaux là); moi je verrais plutôt 550-600 euros max


Ca j'en suis pas si sûr... A mon avis les California séries sont mieux que les Highway...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
jypyone
Yazoo! a écrit :
mmm.... je suis pas certain mais les california series c'était un peu les highway 1 d'aujourd'hui en terme positonnement dans la gamme (à vérifier);

si c'est le cas, 700 euros c'est un peu chero quand même (une tele american std de cette époque tourne dans ces eaux là); moi je verrais plutôt 550-600 euros max


ha ?? tu connais des Telecaster Custom California Series made in US fabriquées en 1992 toi ?dis moi tout tu m'interesses ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Yazoo!
Jim Morrison a écrit :
Yazoo! a écrit :
mmm.... je suis pas certain mais les california series c'était un peu les highway 1 d'aujourd'hui en terme positonnement dans la gamme (à vérifier);

si c'est le cas, 700 euros c'est un peu chero quand même (une tele american std de cette époque tourne dans ces eaux là); moi je verrais plutôt 550-600 euros max


Ca j'en suis pas si sûr... A mon avis les California séries sont mieux que les Highway...


"The California Series came about thanks to the joint efforts of Fender's Corona, California factory and its Baja California Norte, Ensenada, Mexico facility," noted Mike Lewis, marketing manager for Fender's electric guitar division. "The bodies and necks are shaped by Fender's craftsmen in Corona and subsequently hand-painted at our ultra-modern facility in Mexico. Final assembly, including the installation of vintage hardware and electronics, is then completed in Corona. All three instruments are marked by exceptional attention to detail, tonal quality and playability."

mon analogie avec les H1 c'est juste pour donner uen idée du positionnement dans la gamme (c'est à dire du prix); maintenant objectivement california series vs H1, je ne sais pas dire, en revanche, entre amercian std et california series ça a l'air aussi clair que american series vs H1
(+1 !)
Yazoo!
jypyone a écrit :
Yazoo! a écrit :
mmm.... je suis pas certain mais les california series c'était un peu les highway 1 d'aujourd'hui en terme positonnement dans la gamme (à vérifier);

si c'est le cas, 700 euros c'est un peu chero quand même (une tele american std de cette époque tourne dans ces eaux là); moi je verrais plutôt 550-600 euros max


ha ?? tu connais des Telecaster Custom California Series made in US fabriquées en 1992 toi ?dis moi tout tu m'interesses ...


effectivement, le "custom" associé à telecaster ne me parle pas pour des grattes de cette époque; je pensais à télé am std vs tele california series, mea culpa...
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique...